Probleme portière [résolu]

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous voulez partager vos expériences ? C'est ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 14 janv. 2008, 23:06

Bonjour a tous,

Aprés avoir effectuer ma rentrer en cour de maniere plus ou moins reussite, je m'attaque a un autre probleme sur ma r11: celle de la portière arriere gauche.
Je m'explique, si je n'accompagne pas la portiere jusqu'au bout et avec avec un peu de force, la portiere ne se ferme pas entierement, seul le premier cran de sécurité se met.
Savez-vous d'ou vient ce probleme ? je me demande si sa ne vient pas du verrou de la porte qui serai un peu rouiller ?

En esperant une reponse a ma question, Bonsoir

--Message edité par squalezone le 2008-01-25 17:18:06--




DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 14 janv. 2008, 23:34

J'ai aussi ce probleme au passage, mais ca me gene que très peu vu la cadence d'utilisation des portes arrières.
Cependant si réponse il y a, +1 pour l'interet......


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 14 janv. 2008, 23:51

Un réglage ne résoud pas le pb ???


squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 15 janv. 2008, 08:53

Moi aussi je m'en sert pas, souvent, mais se serait plus sympa pour  mettre mon sac de cour à  l'arrière.
Quel genre de reglage veut-tu que j'y fasse ?


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 15 janv. 2008, 10:33

Salut,

J'avais ce genre sur une de mes portiéres, c'est simplement le systéme de fermeture que se grippe un peu.
Il suffit de pulvériser du WD40 sur le systéme et de l'actionner plusieurs fois et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Voilà  A++


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 15 janv. 2008, 12:34

Citation :

squalezone  a dit :


Quel genre de reglage veut-tu que j'y fasse ?



Le réglage en position de la pièce sur le montant (pas sur la porte). Y'a bien un réglage sur les R11, non ? (je n'ai jamais regardé en fait, mais normalement il doit y en avoir un comme sur toutes les voitures)


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 15 janv. 2008, 14:19

Oui y'a un réglage.



squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 15 janv. 2008, 19:19

Ok, ba je regarderai sa demain et je vous dirai le resultat, car une portiere qui marche mal, sa me rend triste  smile/pcrying.gif

lol, enfin bon, la je viens enfin de recuperer un carbu, pour y recuperer les gicleurs pour rouler au E85.
++


squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 18 janv. 2008, 22:59

Bon j'ai mis du degrippant, et en voulant refermer, j'ai failli ne pas pouvoir refermer ma portiere, elle ne voulais pas s'enclencher.

Enfin bon sa a pas changer grand chose j'ai l'impression, enfaite j'ai plutot l'impression que le ressort dans le loquet est moins rigide qu'avant. Vous en pense quoi ?


squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 25 févr. 2022, 21:22

Bon sa y est c'est resolu, enfaite j'ai replacé le crochet de fermeture.
Pour sa il faut desserer les 2 vis, puis bouger le crochet comme vous le souhaiter et resserez (pas trop fort tout de suite).
Verifiez que la porte fonctionne corectement (n'hesitez pas a essayez de plusieur facon differente, doucement fort de loin de pret etc)
Si vous n'avez pas satisfaction redeplacez le (moi perso reussi au 3° coup, je l'ai remis sur le truc d'origine en voyait les trace, il a du bouger avec le temps).

Dé que vous serez content resserez a fond (j'ai serrez a mort pour pas que sa bouge) et voula c'est fini.

ha oui, il faut un tournevis en etoile de grosse taille.

Allez demain c'est au tour des culbuteurs d'etre reglé.



Sujet remonté par Anonymous le 25 févr. 2022, 21:22.


Retourner vers « Carrosserie / Peinture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités