Quel produit pour traiter la rouille ?

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous voulez partager vos expériences ? C'est ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 11 oct. 2006, 20:32

Citation :

nironze zender  a dit :

le mieux est de sablé les élement rouillés et de passé un antirouilles enssuites et dans les bas de caisses rajoutés du corps creus sa empeiche la rouilles de boufés nos bas de caisses de l'interieur




Mon carrossier m'a expliqué çà  aussi.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 21:02:18--




ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 04 févr. 2007, 22:02

Citation :

coptere  a dit :

Alors moi c'est pas très joli en dessous
J'ai été revoir mon carrossier qui avait mis du blacson sur les longerons car il commençait à  se détacher au niveau des roues arrières.
Je cite: "Bah oui c'est plutot normal...c'est la rouille qui repousse le blacson...de toutes façon si je vous en remets, l'année prochaine ça sera pareil faudra revenir pour le refaire encore..."

Bon là  je veux bien croire que le blacson aura du mal à  tenir, vu qu'il est juste posé sur les longerons rouillés, donc ça sert à  rien.

Par contre, ça: "La solution ça serait de désouder les bas de caisse et d'en remettre des neufs, genre 2000 F pièce...je ne vois pas d'autre chose. De toute façon votre caisse est en train de pourrir..."

C'est certain qu'elle pourrit, mais quand même faut pas exagérer non plus, ya bien d'autres solutions pour vaincre la rouille, non? C'est vraiment le genre de type qui veut pas s'emmerder avec des vieilles bagnoles smile/mad.gif

Mais je crois que ce que dit nironzezender est tout à  fait possible et moins onéreux. Qu'en dites vous ?




Citation :

keleon  a dit :

salut a tous! voila j' ai un gros souci des petits c.... ont mis le feu a ma r11 le 3 nov. C etait une premiere main de 88 et a une valeur sentimentale inestimable. Ne pouvant pas me resoudre a l'abandonner je compte la refaire mais est ce possible




Citation :

keleon  a dit :

mon souci pour l'instant c'est au niveau de la rouille! que dois je faire pour eviter que la caisse s'abime trop et au niveau de la structure le chassis peut il etre deforme




Citation :

nironze zender  a dit :

faut voir au pires tu remplaces les élément




nironze zender
Membre du Club

Messagepar nironze zender » 08 mars 2007, 14:29

mois j'ai un soucis de corrosion sur la parties ar des deux coté et c'est asser grave en grattant un peu la rouille se détache limites si sa ferais pas un trous


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 26 mars 2007, 11:52

C'est ou exactement que tu as de la rouille ? Sur les passages de roue ? Ou sur les longerons ?

Sinon mon père m'a aussi parler de rajouter un corps creux dans le bas de caisse, c'était très courant pour les voitures il y a 30 ans et plus ou moins.


11zender
Membre du Club

Messagepar 11zender » 28 mai 2007, 22:09

Salut,
J'envisage de refaire le dessous de ma 11, j'ai l'intention de de mettre un anti rouille et aprés, je sais pas quoi mettre sur l'anti rouille pour protéger le dessous.
Si vous avez une solution et le nom d'un produit je suis preneur.


Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Messagepar Laïo » 28 déc. 2021, 12:47

Salut à  tous! Moi, pour protéger les dessous de mes voitures, je badigeonne de l' huile de projection "Soleol" (env 12 € le bidon de 5 litres) au pinceau; pour les passages de roues, ne pas oublier de coiffer la roue avec un sac poubelle,car si ça coule sur les disques de freins, on risque de brouter les pissenlits images/icones/icon17.gif



Sujet remonté par Anonymous le 28 déc. 2021, 12:47.


Retourner vers « Carrosserie / Peinture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités