Redonner une nouvelle vie aux pare chocs grisés de nos Renau

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous voulez partager vos expériences ? C'est ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 23 sept. 2005, 22:39

C'est possible ? Un carrossier peut faire ça pour combien ? Et moi je peux le faire ? (pour que ce soit réellement comme à  l'origine)

Merci !!!




Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 23 sept. 2005, 22:47

Je sais qu'il existe des produits dans certains centres autos qui fonctionnent bien. Beaucoup de possésseur de GT Phase I (avec les pares-chocs en plastique) l'ont fait. Pose ta question sur le forum GT pour voir. On te répondra sûr.


Fenec11turbo
Membre du Club

Messagepar Fenec11turbo » 24 sept. 2005, 00:23

J'ai tester le produit de gs47 ou un truc comme ca je regarderai ce week end... MAsi c'est une sorte de cirage  plus epais a etaler sur les pare chocs et ca tient pas mal...


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 01 oct. 2005, 01:06

Moi j'aimerais démonter tous mes pare chocs et plastiques, refaire la peinture bien partout. (donc démonter la calandre et tout ce qui est en plastique autour) Et après avoir décrassé la peinture, puisqu'elle s'oxyde et l'avoir fait briller, refaire les plastiques et tout réinstaller.



David
Membre du Club

Messagepar David » 02 oct. 2005, 19:23

pour les pc essaye ces produits potter :
www.predatorauto.com
je connais c est le top ils arrivent toutt le temps premier au tests  "auto plus"


lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Messagepar lefreeman » 03 oct. 2005, 23:36

Bonjour,
perso pour les pare chocs, après avoir testé pas mal de produits qui ne tiennent qu'une semaine, j'utilise ca:
http://www.forum-auto.com/uploads/200509/lefreeman_1127940876_imgp3864__small_.jpg

Ca donne ca:
http://www.forum-auto.com/uploads/200509/lefreeman_1126207519_imgp3762__small_.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200509/lefreeman_1127937319_copie_de_imgp3858__small_.jpg
Ca ne rend pas trop, mais a coté, le parre chocs de la GTX a l'air presque blanc.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-06 11:40:37--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 06 févr. 2007, 12:40

Citation :

gibefr  a dit :

Salut à  tous

D'abord merci à  Potter pour m'avoir aiguillé vers ce site génial!

Je souhaiterai connaître la couleur d'origine des pare-chocs d'une R11 Phase I série 1, 3 portes, moteur de 1108 cm3!

Merci.    




Citation :

Bip-Bip  a dit :

Salut,

J'ai repeint mes pare-chocs avec de la peinture en bombe que j'ai acheté à  Feu Vert (peinture à  pare-chocs gris anthracite, mais tu trouves aussi gris foncé ou noir).
Ca donne ça :

http://marvinc.free.fr/R11_GTX.jpg

 




Citation :

Carssou  a dit :

Woaw nickel! combien la bombe ?




Citation :

gibefr  a dit :

Merci Bip-Bip! C'est vraiment réussi.
Crois-tu que la peinture tiendra dans le temps? Car comme je le montre sur la photo de ma "belle", les effets se diluent...
J'utilise pour ma part du Polytrol qui a (pour l'instant) un beau rendu sur les PC de mon Express.
Les as-tu démonté avant la (les) couche (s) de peinture?
Et comment faire disparaître l'ancienne peinture? Le diluant cellulosique n'a aucun effet!
Salut.  




Citation :

Bip-Bip  a dit :

Ben la bombe coûte aux environs de 11€ si je me rappelle bien... et il vaut mieux en prévoir 2 pour faire tout le tour.

Avec le temps, y a quand même quelques éclats sur le pare-choc AV (au bout de 2 ans quand même)... Ce n'est pas la couleur qui fane, c'est juste des éclats. Il suffit d'y repasser un coup de bombe  
Je n'ai pas démonté les pare-chocs, j'ai caché la voiture avec du papier journal.
Les pare-chocs n'étaient pas peints, donc je n'ai pas eu ce problème. Fais attention à  ne pas utiliser un produit trop "fort" car il détériorerait le plastique... As-tu essayé un décapant à  peinture ? (Si tu essaie un produit que tu ne connais pas, fais le dans un coin discret en cas qu'il attaque le plastique).

Cette peinture convient aussi pour les plastiques intérieurs dont la couleur est passée : celui de ma 11 Turbo

http://marvinc.free.fr/R11T/interieur_termine.jpg




Citation :

Potter  a dit :

Je vous conseille une bombe de peinture spéciale de chez Renault qui redonne la couleur d'origine.
J'ai vu ce que ça faisait c'est excellent.


D'un autre côté les pc et protections latérales ont un aspect rugueux on peut donc sans problème mettre un apprêt plastique vendu chez leroy Merlin ou Castorama pour 7 euros.


Pour enlever ta peinture essaye le décapeur thermique mais n'insiste surtout pas ! Sinon tu peux eventuellement poncer. A voir. Si tu ponces ce sera lisse après ce n'est pas forcément bien non plus.




Citation :

gibefr  a dit :

J'ai fait le test du décapant peinture: aucune efficacité.
je vais tenter le thermique !

Le problème dans ce genre d'exercice, est que l'aspect des PC est gauffré. Cela implique que poncage = lissage! Comme dit Potter, c'est plus pareil!

De plus, l'aspect granuleux ne facilite pas l'extraction de l'ancienne peinture. Peut-être un poncage au 600 à  l'eau et l'apprêt dessus...puis la peinture(?).

Nickel ta Turbo Bip-Bip!  




Citation :

Moriarty  a dit :

C'est quoi que t'as repeint? La planche de bord? En tout cas, çà  ne se voit pas. Du beau boulot.




Citation :

Bip-Bip  a dit :

J'ai repeint la planche de bord, mais aussi les plastiques des garnitures de porte, et les "entourages de porte"... si on peut appeler ça comme ça    Enfin tous les plastiques intérieurs sont repeints, et c'est exactement la même couleur que l'origine.

Pour le pare-chocs de la GTX, je ne peux pas comparer avec la couleur d'origine, mais ça s'en rapproche.




Citation :

JLA  a dit :

Salut.
as-tu essayé décapeur thermique + brosse métallique (pour garder la rugosité) ?  




Citation :

gibefr a dit : Non, je n'ai pas essayé! J'en suis pour l'instant à  tester le decapeur chimique (pas de résultat probant)
Je vais donc me pencher sur ta solution! Merci  




Citation :

gibefr a dit : Je vais me résoudre à  changer ces satanés P.C car ils ne sont pas récupérables du moins avec l'arsenal d'un amateur comme moi!

J'aurai pourtant tout essayé!
Merci à  vous.  




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 18 sept. 2022, 12:03

La meilleure astuce rester celle de repeindre les pares chocs dans leur couleur d'origine. La référence de la bomben se toruve en section restauration.



Sujet remonté par Anonymous le 18 sept. 2022, 12:03.


Retourner vers « Carrosserie / Peinture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités