Salut les gars ya t il quelqu'un qui a déjà refait le bac a batterie de sa 11
car le mien est complètement pourri et vue que c'est étroit je ne sait pas trop comment faire avec quel outil découpé etc
si vous avez un lien a me passer avec photo sa serai cool c'est pour ma turbo faut que je men occupe assez vite merci
rouille bac à batterie
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Re: rouille
Moi j'ai refait sur ma R9 TSE, avec une disqueuse de 110 mm et un bac sain d'une donneuse, mais comme ça a été refait moteur en place, est une réparation "provisoire" (ça date de 2001 ou 2002 quand-même) en attendant une dépose GMP pour pouvoir souder au MIG sans risque d'explosion et incendie par cause du carbu.
J'ai un bon tas de photos,je las posterai demain car ils sont sur une autre disque dur.
J'ai un bon tas de photos,je las posterai demain car ils sont sur une autre disque dur.
Re: rouille
Ok merci beaucoup maxinou moi aussi j'ai la donneuse mais c'est que je ne sait pas trop comment m'y prendre c'est tous biscornu la dedans
J'attend les phtos :merci:
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Re: rouille
Bon, on attaque.....
D'abord, le bac à batterie, avec les ans et les fuites d'acide était bien corrodé des deux cotés de la cloison qui sépare le moteur de l’habitacle, suite à ça, l'eau de pluie et des lavages rentrait en dessous des tapis de sol, en rouillant le plancher..... :nul:
Il a fallu, bien sur, déposer préalablement le tablier de bord... :cry:
On protège la platine de fusibles avec un sac de poubelle...
Et avec une pince on enlève déjà les premiers morceaux de tôle rouillée....
Comme le moteur est en place, je l'avait protégé des étincelles avec une bâche en plastic...
Et des cartons bien trempés d'eau...
Je fais la même chose pour protéger le faisceau intérieur et la platine de servitudes...
Et tout de suite j'attaque déjà avec la disqueuse, par endroits...
Les morceaux déjà enlevés...
Maintenant, on change le disque de découpe pour une brosse métallique sur la disqueuse....
D'abord, le bac à batterie, avec les ans et les fuites d'acide était bien corrodé des deux cotés de la cloison qui sépare le moteur de l’habitacle, suite à ça, l'eau de pluie et des lavages rentrait en dessous des tapis de sol, en rouillant le plancher..... :nul:
Il a fallu, bien sur, déposer préalablement le tablier de bord... :cry:
On protège la platine de fusibles avec un sac de poubelle...
Et avec une pince on enlève déjà les premiers morceaux de tôle rouillée....
Comme le moteur est en place, je l'avait protégé des étincelles avec une bâche en plastic...
Et des cartons bien trempés d'eau...
Je fais la même chose pour protéger le faisceau intérieur et la platine de servitudes...
Et tout de suite j'attaque déjà avec la disqueuse, par endroits...
Les morceaux déjà enlevés...
Maintenant, on change le disque de découpe pour une brosse métallique sur la disqueuse....
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Re: rouille
Au fur et à mesure qu'on dégage tôles et rouille il faudra alterner le disque de découpe et la brosse métallique jusqu'à enlever toute la rouille.....
Et on fait le même avec les dégâts produits par l'eau qui s'est infiltré à l’intérieur, en dessous de la moquette....
Et on fait le même avec les dégâts produits par l'eau qui s'est infiltré à l’intérieur, en dessous de la moquette....
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Re: rouille
Maintenant, c'est le moment de protéger la tôle avec un apprêt phosphatant.
Ensuite on place le nouveau bac sain de la donneuse, comme à ce moment là je ne possédais pas un poste à souder, et le gars qui me avais fait les soudures avait peur d'explosion pour souder à coté du carbu (moteur en place) il n'a fait que quelques points avec l’électrode (le jour que je déposerai le moteur je ferai moi même des soudures au MIG par toute le contour, avec une découpe préalable plus propre). La peinture rouge c'est un apprêt anti rouille.
Je fais l’étanchéité avec du mastic de carrossier en abondance... (de chez Wurth)
Pour finir avec une couché de peinture en spray...
Et c'est parti, ça fait 11 années déjà, pas ml pour un truc provisoire.... en attendant faire une restauration de ma caisse qui est,il faut le dire, en assez bon état, mais qu'il faudra retaper un peu un jour....
J'espere que mes photos te serviront, bonne chance, et bon courage!
Ensuite on place le nouveau bac sain de la donneuse, comme à ce moment là je ne possédais pas un poste à souder, et le gars qui me avais fait les soudures avait peur d'explosion pour souder à coté du carbu (moteur en place) il n'a fait que quelques points avec l’électrode (le jour que je déposerai le moteur je ferai moi même des soudures au MIG par toute le contour, avec une découpe préalable plus propre). La peinture rouge c'est un apprêt anti rouille.
Je fais l’étanchéité avec du mastic de carrossier en abondance... (de chez Wurth)
Pour finir avec une couché de peinture en spray...
Et c'est parti, ça fait 11 années déjà, pas ml pour un truc provisoire.... en attendant faire une restauration de ma caisse qui est,il faut le dire, en assez bon état, mais qu'il faudra retaper un peu un jour....
J'espere que mes photos te serviront, bonne chance, et bon courage!
Re: rouille
ca peut servir a pas mal de monde :bravo:
Re: rouille
:bien: super les photos
Re: rouille
Ah oui jolie le mien est encore pire
jolie boulot, je vous mettrai des photo du mien
encore merci beaucoup c'est gentil de ta part :merci: :merci:
jolie boulot, je vous mettrai des photo du mien
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Re: rouille bac à batterie
Avec plaisir si ça peut t'aider :ouioui:
Bon courage! :bien:
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Re: rouille bac à batterie
Oui sa va beaucoup m'aider même
merci :bien:
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Re: rouille bac à batterie
Merci pour les photos, c'est tout de même un sacré chantier. :)
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