Démonter le pare-choc av du R11 Turbo Ph2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 24 janv. 2008, 13:15

Bonjour,

Ba voilà , je galère, je n'arrive pas à  démonter le pare-choc av de ma 11 turbo Ph2 pour aller remplacer le thermocontact vetillateur.

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour:
- soit remplacer le thermocontact sans démonter le pare-choc (et sans le découper),
- soit démonter ce satanné pare-choc.

Hier j'ai remplacé la sonde de T° sur la pompe à  eau, et effectivement elle était bien dans le sac. J'ai testé le déclenchement du ventillo en mettant un fil électrique entre les 2 prises qui se branchent sur le thermocontact radiateur. Et le ventillo se déclenche. Donc normalement, en remplaçant ce thermocontact, mes problèmes de système de refroidissement endommagé (suite à  la fonte de mon faisceau moteur) seront définitivement derrière moi vu que l'eau circule dans le radiateur (le radiateur chauffe normalement, donc le thermostat est OK).




ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Messagepar ridley » 24 janv. 2008, 14:37

pour démonter tu as:
-à  chaque aile un écrou (du 13 je crois)+une vis torx
-sous le pare-coc 2 écrous et pis c'est tout (lucas inside)


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 24 janv. 2008, 15:02

Oui, l'écrou c'est celui qui tient une patte de fixation elle-même fixée par 2 vis sur la caisse.
Par contre, la torx, elle est où? images/icones/icon18.gif


ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Messagepar ridley » 24 janv. 2008, 19:19

elle est juste à  coté de l'écrou, dans le meme alignement, elle est souvent éliminée car pas facile à  remettre


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 25 janv. 2008, 11:30

Ah ouais, c'est bien celle-là  où il faut passer entre le parechoc et l'aile.


ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Messagepar ridley » 25 janv. 2008, 22:54

elle plaque l'aile sur le pchoc en se vissant dans le pchoc. Tu as démonté ton p-choc?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 janv. 2008, 11:49

Citation :

TurboBoost  a dit :

Bonjour,

Ba voilà , je galère, je n'arrive pas à  démonter le pare-choc av de ma 11 turbo Ph2 pour aller remplacer le thermocontact vetillateur.

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour:
- soit remplacer le thermocontact sans démonter le pare-choc (et sans le découper),



Démontes le radiateur.
Je réedite mon message:
Tu deboites le radiateur en haut et ça passe sans soucis. Pas besoin de démonter quoi que ce soit aux alentours.

--Message edité par Fab11Turbo le 2008-01-26 11:57:41--


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 28 janv. 2008, 12:59

Cà  y'est, c'est bon, j'ai démonté le pare-choc facilement. Je ne m'étais pas mis sous la voiture, donc je ne voyais pas cette satannée vis torx.
Par contre, je me suis gouré de sonde car mon nouveau faisceau n'est pas exactement le même que celui que j'avais sur ma voiture au niveau de la connectique de la sonde de déclenchement ventillo. J'ai commandé la bonne sonde sur OSCARO, résultat, j'ai une sonde toute neuve de chez RENAULT que je mets en vente. Avis aux amateurs. Mise à  prix 15€. Elle est neuve dans son emballage RENAULT.

Je vais mettre une annonce dans la bonne rubrique.


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 14 juil. 2022, 12:02

Et ba voilà , çà  y'est, j'ai fini par remplacer toutes les sondes. La dernières (le thermocontact ventillo) vient juste d'être changée. J'ai tout contrôlé, refait le niveau de liquide de refroidissement et j'ai commencé à  attaqué le démontage du Commutateur de colonne de direction. Si vous en avez 1 d'après juin 1987 alors je suis preneur.

Je vais aussi mettre un post pour le thermocontact que j'ai et qui ne correspond pas à  mon faisceau.



Sujet remonté par Anonymous le 14 juil. 2022, 12:02.


Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités