Identification Zender

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Renaultimers
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2018, 06:38

Re: Identification Zender

Messagepar Renaultimers » 09 oct. 2023, 09:38

Bonjour Franck,

sans avoir pu contrôler les diamètres des barre de torsion ni le diamètre des spires des ressorts et à force de persuasion auprès du propriétaire, ça a mis un peu de temps mais il a fini par se dire que sa Zender n'en est pas une, ne serait-ce qu'avec ce détail capital le fameux QJY. Malgré tout on va quand même faire affaire car même si c'est une fausse zender, elle en a l'apparence (kit carrosserie (manque les petites baguettes de finition sur les bandeaux latéraux et les obturateurs) et jantes (il en a même une 5ème en roue de secours) et surtout je vais l'avoir avec peinture refaite (son gendre est carrossier) pour un prix raisonnable pour une Turbo Zenderisé. Je suppose d'ailleurs que comme toutes les pièces spécifiques zender étaient disponible au catalogue pièces de rechange, il était donc aisé de transformer une turbo en zender (surtout quand on part à la base d'une gris 620) qu'il en reste encore aujourd'hui car QJY ou pas c'est son esthétique qui lui donne son charme, après c'est une question de valeur à la côte. mais vrai ou fausse, je n'en connais pas vers chez moi. Après c'est sur la vrai a un autre comportement niveau châssis, mais ce sont des pièces remplaçable (encore faut-il les trouver aujourd'hui ou arriver à trouver quelqu'un qui les refabrique, je parle là des ressorts et barres de torsions) Sur celle que je prends il y a les freins à disques à l'arrière, donc pas d'origine (pour une zender) donc soir c'est un train arrière de phase 2 soit un train sur lequel on a remplacé les tambours par des disques.

Pour les autres détails pour être sur de l'authenticité, même si c'est évident que ce n'est pas une vrai Zender, ce serait quand même intéressant de les connaitre.

Je précise que je ne cherche pas à trompé les gens je préciserai bien qu'il s'agit d'une copie de la Zender et non d'une vrai, de toute manière les vrais connaisseurs le verront rapidement



franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Identification Zender

Messagepar franck » 09 oct. 2023, 19:39

le principal pour toi c'est de l'avoir zender ou pas
les ressorts se refont ( en france ) ainsi que les barres de torsion (en espagne)

r1107
Membre du Club
Messages : 1423
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: Identification Zender

Messagepar r1107 » 15 oct. 2023, 08:51

Super content pour toi :-)
Après vraie ou fausse... du moment que tu te fait plaisir avec!
Tu et de quel coin dans le Gard? Je suis un peu plus haut sur le plateau en Ardèche vers Tournon / Tain l'hermitage.
Peut-être on se croisera un de ces 4

Renaultimers
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2018, 06:38

Re: Identification Zender

Messagepar Renaultimers » 15 oct. 2023, 21:36

Je suis à Nîmes


Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités