Manque d'efficacité de chauffage

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar R11T » 22 sept. 2011, 17:47

y'a pas longtemps j'ai changé mon radiateur de chauffage, et apres quelque temperature un peu fraiche j'ai voulu mettre mon chauffage et j'ai remarqué que je manque d'efficacité de chauffage j'ai l'impression que cela chauffe pas beaucoup du moins c'est pas violent, alors ma question est est ce que c'est normal au R11 ou c'est un vrai probleme. Bon je pense avoir bien purgé mais je c'est pas si cela vient de cela ou es ce le radiateur en lui même car je l'ai pas payé cher en neuf(35€) merci pour vos reponse



Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar Darkslide » 22 sept. 2011, 18:06

Est ce que ton moteur chauffe bien? Car moi en hivers ma turbo ne chauffe pas beaucoup lorsque je roule normalement et donc je n'ai pas beaucoup de chauffage.

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar DUB-61 » 22 sept. 2011, 18:10

EXACTEMENT le meme problème
Après avoir changé le radiateur, bien purgé, j'ai beaucoup moins de chauffage, c'est même limite confort.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar Darkslide » 22 sept. 2011, 18:25

Moi aussi j'ai changé le radia, j'avoue que j'ai froid. On a peut être commandé des chauffages de mauvaise qualité? :/

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar Grizzly » 22 sept. 2011, 18:53

oui c'est peu efficace l'hiver je mets des gants et un bonnet pour conduire :biggrin:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar Darkslide » 22 sept. 2011, 18:57

Grizzly a écrit :oui c'est peu efficace l'hiver je mets des gants et un bonnet pour conduire :biggrin:



Faut que j'achète des gants de pilote, peu être qu'elle ira encore plus vite :biggrin:
Moi aussi bonnet!

judicael
Messages : 474
Enregistré le : 23 mai 2009, 15:58
Localisation : marne 51

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar judicael » 22 sept. 2011, 19:08

on a tous commander un radiateur en cuvre à 35 euros sur ebay
et on a tous froid dans nos voiture :areuh:
donc ne pas acheter le radiateur en cuvre (noir) même si il est plus facile a montre
il faut donc un radiateur en alu, mais il impose le demontage du tableau de bord :bah:

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar OMEGAH » 22 sept. 2011, 19:12

judicael a écrit :on a tous commander un radiateur en cuvre à 35 euros sur ebay
et on a tous froid dans nos voiture :areuh:
donc ne pas acheter le radiateur en cuvre (noir) même si il est plus facile a montre
il faut donc un radiateur en alu mais il imposse le demontage du tableau de bord :bah:

Moi à l'époque ,sur ma première turbo, je l'avais changé par un modèle d'occasion d'origine et le chauffage marchait comme avant; je pense vraiment que cela vient de ces fameux radiateurs. :/

R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar R11T » 22 sept. 2011, 19:17

cela me rassure mais mon aiguille de temperature monte jusqu'au premier trait apres le U sur le coté et d'habitude il monte quasi jusqu'au 2eme trait, alors soit je laisse comme ca ou je rechange mon radiateur ou voir je la sort pas l'hiver!!!!! :cache: mais bon je voulais redomnté mon tableau de bord pour passé le faisceau des retros electrique!!! merci

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar thomas17 » 22 sept. 2011, 21:38

moi c'est pareil chauffage pas violent malgré remplacement du thermostat et le moteur monte bien en temperature

c'est un défaut d'origine au r9 r11 et sur une super 5 ou un express

le pire étant le 1600d qui ne chauffe quedal vu que le moteur est long à chauffer et chauffe peu.

pour mon radiateur il à été change il ya 12 ans par l'ancien proprio et c'est un type origine avec les embout non démontable.

à note que j'avais changer celui de la tse à mon père du temps ou elle roulait encore par un vrai origine de chez

renault et ça chauffait quedal quand même :bah:

R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar R11T » 23 sept. 2011, 04:54

ok merci pour vos reponses

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar Darkslide » 23 sept. 2011, 11:42

Je n'ai pas pris celui à 35€, j'en ai pris un chez Oscaro et c'est pareil. Je pense plutôt que nos moteurs ne chauffent pas assez aussi, comme le dit Thomas.

R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar R11T » 23 sept. 2011, 15:39

je pense aussi mais je me rapel avoir eu des probleme de chauffage avec ma premiere R11!!! pour des familiales de l'epoque il s'aurait pu faire mieux

aniaetpatrice
Messages : 98
Enregistré le : 02 mars 2013, 11:05

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar aniaetpatrice » 02 mars 2013, 21:33

je pence surtout que cela viens de l’étanchéité de tous les élément entre le ventilo et les bouche de sortie d'air qui est le problème , l'étancheité se fait par une mousse qui se dégrade jusqu’à disparaitre avec les année l'élice pouce l'air mais pas grand chose sort au bout du tuyaux (surtout sur le dégivrage)
j'ai reconditionné tous mon circuit d'air je sais pas si ca va chauffé le moteur ne tourne pas encore mais en tous cas sa souffle très fort en sortie de bouche par rapport a avant ou je n'arrivais même pas a dégivrer mon par brise.

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: Manque d'efficacité de chauffage

Messagepar Dextramorphane » 03 mars 2013, 01:46

un ami mécano m'a dit que si la gaine d'arrivé d'air est abimée ça chauffe pas dans l'habitacle faut donc aussi regarder de ce coté

et oui y'a aussi les problèmes d'étanchéité avec cette mousse qui se dégrade sans compter la commande de chauffage qui peut déconner

pour ma part sur le GTX ca chauffe tres bien mais juste au niveau du pare brise le reste souffle dans le vide :D


Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités