Transformation R 11 Turbo Ph2 en Ph1 [faire l'inverse]

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Roulio
Membre du Club

Messagepar Roulio » 02 août 2006, 13:27

Bonjour,
Quelle bonne surprise d'avoir découvert un forum sur ce fameux modèle que j'affectionne particulièrement.

J'ai le projet d'acheter un R11 Turbo, seulement un dilème : je ne jure que par le look de la Ph1 3 portes mais désire avoir certains avantages de la Ph2. Aussi, je fais appel à  l'expertise de certains d'entre vous :
Est-il possible de monter facilement sur un Ph2, une calandre de Ph 1, 4 phares carrés, Parchocs avt et arr de Ph1 ? cela me permettrait d'avoir un auto au look désiré, avec l'avantage d'avoir le train arr de GT Turbo, un intérieur mieux fini, 10cv en plus, une direction assistée. Sans oublier de monter les jantes de la Ph1 et les autocollants des cotés bien évidemment.
Par ailleurs, je connais bien les Renault vendues aux USA, disposant de nombreuses brochures (GTA, encore, alliance, medaillon, eagle premier, fuego, le car, R12, R16 en version us), je sais que les alliance et encore avaient la clim et qu'on peux encore trouver le groupe de clim et l'instrumentation de bord aux USA, je voudrais savoir s'il est possible d'installer tout cela sur une R11 ph2.
Une autre question, Renault n'a jamais proposé en option un intérieur cuir sur R11/R9?

Merci par avance pour vos réponses !

--Message edité par ertiohn le 2007-04-19 09:52:35--




Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 02 août 2006, 14:03

Bonjour Roulio,

Pour ton affaire de transformer une phase 2 en 1, transforme plutôt une 1 en 2. C'est à  dire, achète toi une phase 1 et montes-y un moteur et train arrière de phase 2.  Car sur les phases 2 il y a des baguettes latérales que tu n'as pas sur les phases 1. Si tu mets les autocs, çà  fera dégueulasse.
Et il me semble que l'intérieur des phases 1 et 2 sont identiques. En tous cas, sur les 9 turbo, c'est pareil. Sauf les dernières 9 turbo qui avaient les garnitures de portes de 11 avec les boutons des lève-vitre dans les accoudoirs.
Renault n'a pas proposé de cuir en option. Après, tu peux demander à  un sellier qui te les fasses (si t'as les ronds).

Et pour ce qui est d'installer une clim et une DA, saches que tout est faisable. Je suis en train d'installer une clim sur ma 9. J'ai lâché l'affaire car y'a pas la place. Par contre, j'aurais eu une phase 1, çà  serait rentré nickel!

Bon courage,


Roulio
Membre du Club

Messagepar Roulio » 02 août 2006, 17:07

Merci pour ta réponse, en effet, c'est une solution envisageable, mais n'y connaissant pas grand chose en mécanique, il me semble que changer de moteur et le train arr sont des opérations assez lourdes, en terme de cout également, c'est surement plus cher que d'acheter 2 PC neufs et une calandre chez Renault...
Si le problème se pose pour les baguettes latérales, pourquoi ne pas les enlever, reboucher les trous et repeindre ?
Sinon c'est exact, la planche de bord est identique entre la Ph1 et la Ph2, mais c'est connu, plus une voiture est pres de la retraite en fabrication, plus la finition s'améliore.
Ta R9 est vraiment rare, je ne sais pas combien ils en ont fait, mais pas des masses à  mon avis.... perso je trouve la R Alliance 2 portes superbe, mais difficiles à  trouver par chez nous !
J'allais oublier, quelles sont les vitesses de pointe des R11 Turbo ph1 et Ph2 ?
Merci.


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 02 août 2006, 18:13

Hello!
Pour la pointe il est annoncé 186 km/h pour les onze phase 1, pour la 2 j'en sais rien.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 02 août 2006, 18:33

191kmh pour la 11 turbo phase2 (donné sur le circuit de monthlery).


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 02 août 2006, 23:34

C'est possible de la transformer.Si tu pouvait prendre contact avec moi en MP (au sujet de la clim).


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 03 août 2006, 22:02

ces vitesses de pointe sont a nuancer car ce sont des vitesse chronos sur un circuit ( Montlhery ). En clair elles vont un peu plus vite....
Mais bon de toute façon c'est limité à  130...


Roulio
Membre du Club

Messagepar Roulio » 04 août 2006, 11:39

Bonjour,
Est ce que d'autres membres du forum ont des suggestions à  me faire pour ce projet ? ou bien tt le monde est unanime sur le fait que transformer un Ph1 en Ph 2 c'est mieux comme suggéré par un membre dans la première réponse à  mon message original ?
Quelqu'un en a déjà  eu l'idée ? l'a fait ?

Merci !


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 04 août 2006, 17:04

Salut Roulio,
l'essieu 4 barres a été monté à  partir de fin 1986  (sauf en 1985 pour la Zender). Donc je pense que tu peux trouver une phase 1 avec cet essieu (Jlez l'a sur sa turbo pfeba il me semble).
Pour le reste; 10cv de moins, c'est pas trop gênant et la DA, pas évident à  trouver sur une 11 en série.
Un autre inconvénient avec les derières ph 1; elles sont moins bien equipées que les premières (Odb, VE...)
Achète une ph 1  


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 04 août 2006, 17:13

achète une phase 1 sans moteur avec le train arrière 4 barres...et met le moteur d'une phase 2...  



Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités