Des nouvelles du club ???

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

Frankiki
Membre du Club
Messages : 167
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:19
Localisation : Metz (57)
Contact :

Des nouvelles du club ???

Messagepar Frankiki » 11 mars 2018, 11:41

Bonjour,

Pourrait-on avoir des nouvelles du Club ?

Nous approchons la mi-mars, nous n'avons toujours pas reçu nos cartes membres pour l'années 2018, ni aucune information ....

Quand, on demande des nouvelles sur le forum et sur la page Facebook, personne ne nous répond.

J'ai été membre du R4-R6 Club de France et club Air-5, on a toujours reçu nos cartes membres avant la fin janvier, pour ceux qui avaient réglé début janvier ou même avant.

Le club n'a pas beaucoup de membres et si aucun effort n'est fait, il disparaîtra.

Il est indispensable que les dirigeants du club nous informent régulièrement et surtout que pour les années à venir, les cartes membres soient envoyées avant la fin janvier.

Je comprends parfaitement que chacun ait d'autres priorités et d'autres soucis, mais l'année dernière, on avait déjà reçu nos cartes membres tardivement.

Il faudrait revoir à mon avis l'organisation du club au profondeur afin d'attirer d'autres membres et surtout que les membres actuelles ne quittent pas le club.

Il y a un grand manque de communication. Le site n'est pas à jour, ...

Je ne veux pas critiquer le club, je veux juste donner mes impressions afin de le faire avancer et de le rendre plus attractif.

Certes, on est tous loin des uns et des autres et on a tous d'autres projets, des soucis ou d'autres priorités, mais je pense qu'il faudrait que le club bouge.

Cordialement.



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Sayenvegeta » 11 mars 2018, 18:32

Bonjour Frankiki, je comprends tout a fait ton message, je m efforce de faire au plus vite pour les cartes, mais comme tu le dis, j'ai aussi beaucoup d autres occupations, et d'autres priorité, mais les cartes sont en réalisation, il me faut juste racheter des cartouches d encres, et j'imprime tout pour tout expédier

d'autre part, on relance a chaque courrier la demande d aide, mais on a jamais de retour...

j espere que ton message et les notres remotivera les membres, nouveaux et ancien a s investir dans le club pour nous aider a le faire vivre et a mieux communiquer

Frankiki
Membre du Club
Messages : 167
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:19
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Frankiki » 12 mars 2018, 00:16

Je ne juge pas.

Je constate également, que certains modérateurs ne se sont plus connectés depuis plus d'un an. Si vous voulez m'on aide, ce sera avec plaisirs.

Je ne voulais pas critiquer, mais je pense qu'il faut mettre le site à jour, revoir l'équipe de modérateurs du forum vu que certains ne sont plus présent et améliorer la communication.

Je te remercie de m'avoir répondu, j'ai hésité de poster ce message de peur que mon message soit mal pris, je suis content que tu l'ais bien pris et que tu ais apportés les réponses à mes questions.

Turbo44
Messages : 1440
Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Turbo44 » 12 mars 2018, 08:53

Je suis d'accord sur tous les points sauf la carte de membre.
Je suis dans plusieurs Club dont des gros et sur certain je n'est pas encore la carte comme cela dépend du mois de renouvellement, pas obligatoire que l'inscription soit de Janvier à Janvier.
Après la carte je m'en fou un peut dans l’immédiat, j’attends surtout AG qui est indispensable.

Frankiki
Membre du Club
Messages : 167
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:19
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Frankiki » 12 mars 2018, 10:33

Dans ce cas ici, l'inscription va de janvier en janvier. Et on reçoit les inscriptions pour la nouvelle année, en fin d'année précédente.

L'idéal:
Il faudrait que dans l'avenir, un premier envoie des cartes de membres partent avant le 20 janvier pour ceux qui ont réglé leur cotisation, puis un second envoie en mi-février pour ceux qui règle leur cotisation après le 15 janvier, et ensuite au fur et à mesure pour les membres qui rejoignent le club en cours d'année. Ça serait bien de se fixer ses règles pour les prochaines années, ça donnera du sérieux au club, et ça motivera les gens à rester dans le club. N'oublions pas que certaines assurances, par exemple, font des remises pour les membres de club, et c'est important d'avoir la carte du club rapidement.

Mon but n'est pas de critiquer, mais simplement d'apporter des suggestions.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar maxinou » 12 mars 2018, 14:50

Bonjour à tous,

Je trouve assez intéressante la réflexion de Frank qui pourrait nous permettre d'ouvrir un très intéressant débat.

Mon point de vue perso, qui n'engage qu'à moi, c'est le suivant; ici, au Club, on ne se prends pas la tête, on est entre copains et l'ambiance a toujours été bonne. Preuve en est les membres du Club, le sont depuis une dizaine d'années au 80% d'entre nous, il y a des nouveaux qui sont arrivés, et des anciens qui sont partis, ce qu'est naturel car dans la vie on a des autres centres d’intérêt et des autres priorités.

L'age que je dirais moyenne des membres de mon point de vue c'est autour de la quarantaine, avec toutes les obligations de famille, travail, etc.. qui vont avec dans cette tranche d'age.

J'ai fait partie d'autres clubs, dont le Club Alliance que j'ai quitté car je n'ai pas trouvé là-bas la même ambiance et la même solidarité qu'entre nous, et j'ai été inscrit autrefois sur des autres forums, dont celui que t'avais crée, Frank, où tu m'avais fait une sévère remarque à plusieurs reprises concernant mes fautes d’orthographe, sans tenir en compte que à ce moment-là je devais employer un traducteur online car je ne parlais pas un mot dans la langue de Molière. Je ne respectais pas les règles dans ton forum, (qui par ailleurs n'existe plus), car je n’effaçais pas mes plaques d'immatriculation sur les photos de mes voitures à moi.
Je t'ai demandé plusieurs fois de supprimer ma compte et j'ai toujours eu le silence radio en réponse....

On est libres, et on habite dans un pais libre, chez nous les règles strictes à respecter n'ont jamais existé, et tout le monde a pu toujours s'exprimer comme il a voulu, sans prendre des remarques, et comme par hasard, il n'y a jamais eu des trolls ou similaires pour venir troubler l'ambiance sur notre forum.

Concernant les modérateurs, à cause de ce que je viens d’écrire dans le paragraphe au-dessus, n'ont jamais été très nécessaires, et tout le monde peut signaler un message si il l'estime adéquat, pas mal d'entre nous faisons une tournée quotidienne sur le forum (même si c'est avec le téléphone sans écrire des messages) et si il faut une action de modération la réactivité est et a été toujours là, mais, j'insiste, depuis 2005 que je suis sur ce forum, je ne pense pas qu'il y a eut besoin de pas plus d'une quinzaine d'actions des modos.

Ceci étant dit sans aucune arrière pensée, et avec le but de participer au dialogue et à l’échange d'idées qui permettront de nous améliorer.

Bien cordialement.

Luis

Frankiki
Membre du Club
Messages : 167
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:19
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Frankiki » 12 mars 2018, 17:29

Il ne faut pas tout mélanger.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait des règles stricts, mais il faut s'imposer des limites. Il faut juste un minimum d'organisation.

Pour l'histoire des plaques d'immatriculations, c'était suite au vol de la R9 Turbo phase 2de Rana0012 en 2008, il m'avait fait un scandale disant que c'était de ma faute qu'il s'était fait voler son auto, car certains membres avaient posté des photos de sa voiture avec les plaques d'immatriculations. J'avais eu un message salé de sa part, du coup, j'ai réagit en fonction.

Pour le forum du moteur Cléon-Fonte, il existe toujours, il y a même une bannière pour le Renault 9 & 11 Club de France:
http://www.moteur-cleon-fonte.com/

Si, il n'y a pas de communication dans un club via son forum ou sa page Facebook, ça peut poser problème.

Après, moi personnellement, je n'ai pas urgence à recevoir ma carte membre, mais je me dis que certains membres peuvent s'en lasser et ne plus s’inscrire au club dans les années à venir.

D'ailleurs, en début d'année, j'ai fait de la pub pour le Renault 9 et 11 Club de France sur le forum Moteur Cléon-Fonte avec un mailing et un MP à chaque membre:

http://www.moteur-cleon-fonte.com/t6289 ... -de-france

Mon but est de faire connaître club et de faire en sorte qu'il attire des nouveaux membres.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Moriarty » 12 mars 2018, 20:00

Perso, j'ai passé la main car j'en avais marre de tout faire. Bah ça n'avance pas plus sans moi :mdr:
Il faut un bureau de 3 ou 4 copains qui n'habitent pas loin les uns des autres et se faire une réunion de bureau une fois par mois (et s'y tenir) à minima.
Par Skype ou messenger, ça ne fonctionne pas. Le whisky passe pas dans les câbles :lol:
Un club ça devrait être ça. Se rencontrer régulièrement. Et surtout venir aux rassos que certain se casse la tête à organiser.
Par exemple , festival youngtimers fin juin/début juillet. Bien placé, dans le 41. Un stand extérieur pour le club, camping sur place, etc... Qui va venir ? 4 ? 5 voitures ?
Les membres ne se déplacent pas parce qu'ils ne se connaissent pas. Dommage, c'est plutôt de bonnes occases ces rassos.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Sayenvegeta » 12 mars 2018, 21:45

bon, au moins y a du constructif, Benoit, je suis accord avec toi sur le fait qu il faut qu on soit un minimum proche geographiquement pour se voir regulierement, peut etre pas mensuel, mais a voir encore, pour situer un peu sur les possibilités futur du bureau, la liste d'un bureau nouveau, et plus proche geographiquement est en cours, pour vous situer, knarf ce propose pour le post de secretaire, ce qui m aiderai fortement car il habite aussi pres de chez moi, Dame grizz et dame philou se propose aussi d aider, et ce sont d ailleurs inscrite au club dans ce but la aussi
Apres chacun est aussi libre de faire des rassos regionaux, au nom ou non du club, libre a lui, c est d'ailleurs pour cela aussi que les responsable de région sont la
Maxinou et Frankiki, l'histoire avec l autre forum, c est ni l endroit ni le moment d en parler, je souleverai juste que Frankiki, tu dois savoir aussi du coup que c est du temps de s occuper de tout ca

Je ne vous parle pas de ma vie privée, en tout cas pas sur le forum car ceux que j'ai deja vu en vrai en savent un peu, en plus d'essayer de gerer le club, le forum, j'ai aussi ouvert une boite avec un copain, retape un maison, est une vie de famille avec un petiot en bas age, de la famille qui sont tous a 1h de moi, des parents agés.... bref, vous comprendrez que c est pas que je m'occupe pas du club, mais que j'ai toujours un autres truc a gerer

Pour la date de l ag, si je propose un week end par chez moi, qui viendrai? pres de Caen, j en connais certain qui se deplacerons sans probleme, on peut partir sur le premier week end de mai?

Apres des echanges avec les differents club que j'ai cotoyé, et des echanges avec d autres personnes qui ont geré aussi des clubs, au final il y a peu de clubs sur la france entiere ou tout le monde se voit vraiment, et au differents salon ou rasso, c est toujours les memes....

Pour finir, je souleverai aussi ce qu a dit Maxinou, j'irai pas jusqu a dire qu on se prend pas la tete, mais la passion ne s arrete pas a des details


Et Frankiki, comme tous d ailleurs, le forum est la pour echanger, en positif ou en négatif, mais c est pour echanger, alors repondre me parait le minimum et savoir accepter la reponse l'est tout autant

Frankiki
Membre du Club
Messages : 167
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:19
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Frankiki » 12 mars 2018, 22:45

Nous avons tous nos soucis, notre vie ;) Nous avons pris de l'âge, on a des enfants, à présent. Je comprends parfaitement.

Ce qui est positive, c'est que l'on arrive à dialoguer de façon constructive.

Je suis conscient du boulot que cela nécessite, c'est la raison pour laquelle, j'ai refusé la place de président dans une association qui n'a rien avoir avec l'automobile.

En Lorraine, nous sommes une petite équipe avec Fab11Turbo, NeufDav, VM57, ... sans compter ceux qui ne sont pas sur le forum et ni membre du club.

vandebro
Membre du Club
Messages : 129
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:56
Localisation : Paris

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar vandebro » 13 mars 2018, 09:01

:biggrin: :biggrin: Salut à tous. Important que quoi qu'il arrive chacun comprenne les autres et que tout se passe dans un esprit constructif et bonne ambiance. Comment faire tourner au mieux un club dans ces conditions ? Je ne pas trop. Une AG à Caen bah c'est sur que je pourrai pas y aller. ... le rassemblement dans le 41 ça tombe mal aussi pour moi. Mais quoi qu'il arrive je veux dire que je resterai un adhérent fidèle . Pour moi tant que j'ai ma ronze ça va avec d être adhérent au club :biggrin:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar Sayenvegeta » 14 mars 2018, 12:26

tu peux venir en train et on te recupere a la gare si tu veux

knarf
Modérateur
Messages : 2208
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:12
Localisation : 14 - Caen

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar knarf » 14 mars 2018, 22:47

Sayenvegeta a écrit : knarf ce propose pour le post de secretaire, ce qui m aiderai fortement car il habite aussi pres de chez moi,

Tiens c'est marrant je me rappel pas de m'être proposé !!! j'ai dû tomber dans un tracquenard au moment de l'apéro :buzz:

Sayenvegeta a écrit : Dame grizz et dame philou se propose aussi d aider, et ce sont d ailleurs inscrite au club dans ce but la aussi


Noooooooon :bleble:

r1107
Membre du Club
Messages : 1415
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar r1107 » 17 mars 2018, 10:40

Ces sur que ces pas évident de gérer un club,surtout si tout le monde est éparpiller.

Mais un grand respect est mérite au hommes et femmes si sans occupe.

vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: Des nouvelles du club ???

Messagepar vm57 » 01 avr. 2018, 23:26

Merci à celles et ceux qui s'investissent pour que ce club puisse exister et rester attractif. C'est une démarche bénévole et il n'est pas toujours aisé d'être disponible au moment opportun et encore moins de le rester au fil des années.
Certes les membres sont éparpillés dans l'hexagone, quelques uns même sont à l'étranger, mais je pense qu'il existe aujourd'hui des moyens pour que tous les membres d'un bureau puissent communiquer sans pour autant être dans l'obligation de se déplacer et qu'en cas de besoin ils puissent aussi faire appel à quelques adhérents volontaires.
Pour les rassemblements c'est une autre affaire, la position géographique, la disponibilité et les moyens ne sont pas accessibles à tous. Mais le principal est de persévérer et vous verrez que petit à petit les participants se feront de plus en plus nombreux.
Je me répète mais je pense que si vous rencontrez quelques difficultés pour répondre aux exigences du club n'hésitez pas à faire appel à des membres volontaires dont je ferai partie.


Retourner vers « Le Club: sa vie, son web, sa boutique. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités