Distribution Club

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Distribution Club

Messagepar philou11 » 19 janv. 2013, 17:55

Les distributions Linux ont actuellement le vent en poupe, la crise aidant beaucoup de gens y voient une manière de prolonger la vie de leur matériel informatique. La question est la suivante: pourrait-on sortir une distribution customisée d'Ubuntu (comme Linux Mint) à l'image du Club?



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Distribution Club

Messagepar maxinou » 19 janv. 2013, 20:24

ça serait vraiment très sympa :bravo: :bravo: :bravo:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Distribution Club

Messagepar Moriarty » 19 janv. 2013, 23:24

Je comprends pas :lol:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Distribution Club

Messagepar thomas17 » 19 janv. 2013, 23:28

en quoi un linux augmente la durée de vie d'un ordinateur? :voyons: :voyons:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Distribution Club

Messagepar coptere » 20 janv. 2013, 00:09

Apparemment maxinou a tout compris alors il va bien nous expliquer...

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Distribution Club

Messagepar philou11 » 20 janv. 2013, 09:56

C'est à dire que ceux qui ont des ordinateurs qui tournaient sous XP et ne peuvent y mettre seven ou W8 par manque de puissance se tournent vers les distributions Linux pour pouvoir continuer à les utiliser :)

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Distribution Club

Messagepar Grizzly » 20 janv. 2013, 10:55

ouah rien pigé :biggrin: c'est quoi le rapport avec le club désolé je suis une bille en info :)

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Distribution Club

Messagepar philou11 » 20 janv. 2013, 11:28

Grizzly a écrit :ouah rien pigé :biggrin: c'est quoi le rapport avec le club désolé je suis une bille en info :)

C'est une de ces idées un peu farfelue que je peux avoir par moments :D

Je pensais que ce serait sympa de modifier l'apparence d'une distribution existante avec par exemple les liens vers tout ce qui touche à nos voitures inclus et peut-être d'autres choses qui pourraient y être ajoutées (des icônes spécifiques, peut-être un jeu modifié avec des R9 et R11, ...), et on la mettrait en boutique ou la distribuerait dans les salons :)

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Distribution Club

Messagepar Sayenvegeta » 20 janv. 2013, 11:39

je suis pas sure que beaucoup de personne soit assez "geeks" pour mettre un linux, mais si tu te sens de faire ca philou, je suis curieux de voir le resultat

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Distribution Club

Messagepar philou11 » 20 janv. 2013, 11:59

Sayenvegeta a écrit :je suis pas sure que beaucoup de personne soit assez "geeks" pour mettre un linux, mais si tu te sens de faire ca philou, je suis curieux de voir le resultat

J'ai installé du Linux chez pas mal de gens qui pourtant n'y connaissent rien en informatique et ils sont contents du résultat :) Par contre, relever ce défi me tente bien, mais ce sera après mes travaux dans la maison car dans les prochaines semaines je vais être assez occupé :)

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Distribution Club

Messagepar maxinou » 20 janv. 2013, 13:52

coptere a écrit :Apparemment maxinou a tout compris alors il va bien nous expliquer...


C'est déjà exprimé par Philippe, Linux est un SO GNU (de façon UNIX, mais c'est pas un UNIX), customisable, "sans licences" (GNU), et qui consomme beaucoup moins de ressources que M$ Guindous :areuh: :areuh: :areuh:

Avec ça on peut employer des anciennes PCs qu'on a dans un coin et leur donner une nouvelle vie.

Mon premier, portable, qui date de 1999 (avec Win98 au début, et qui ne peut pas tourner même avec XP par manque de puissance) je le garde encore sous Linux, et presque tous mes PCs sont aussi sous Linux (sauf ce avec que je suis maintenant :cyp: :cyp: :cyp: )

Customiser une distro peut être aussi simple comme changer quelques icônes, curseurs, et fonds d'écran, et aussi difficile comme la changer complétement, mais c'est vrai que la faire et la permettre télécharger depuis le Club (le téléchargement et les copies sont légales) ça donne une image plutôt sympa.

Moi, si Philippe est capable de le faire, je serai prêt à l'installer dans mes PCs

J’espère m'avoir bien exprimé, pour les néophytes en Linux :buzz:

Pour info, le SO Android que tous connaissons, c'est un Linux, et les Mac OS depuis le MacOS X sont aussi des Linux, grosso modo

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Distribution Club

Messagepar philou11 » 20 janv. 2013, 19:00

maxinou a écrit :
coptere a écrit :Apparemment maxinou a tout compris alors il va bien nous expliquer...


C'est déjà exprimé par Philippe, Linux est un SO GNU (de façon UNIX, mais c'est pas un UNIX), customisable, "sans licences" (GNU), et qui consomme beaucoup moins de ressources que M$ Guindous :areuh: :areuh: :areuh:

Avec ça on peut employer des anciennes PCs qu'on a dans un coin et leur donner une nouvelle vie.

Mon premier, portable, qui date de 1999 (avec Win98 au début, et qui ne peut pas tourner même avec XP par manque de puissance) je le garde encore sous Linux, et presque tous mes PCs sont aussi sous Linux (sauf ce avec que je suis maintenant :cyp: :cyp: :cyp: )

Customiser une distro peut être aussi simple comme changer quelques icônes, curseurs, et fonds d'écran, et aussi difficile comme la changer complétement, mais c'est vrai que la faire et la permettre télécharger depuis le Club (le téléchargement et les copies sont légales) ça donne une image plutôt sympa.

Moi, si Philippe est capable de le faire, je serai prêt à l'installer dans mes PCs

J’espère m'avoir bien exprimé, pour les néophytes en Linux :buzz:

Pour info, le SO Android que tous connaissons, c'est un Linux, et les Mac OS depuis le MacOS X sont aussi des Linux, grosso modo

Voilà, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je pense me baser sur Ubuntu, qui est une Debian "améliorée" à cause de sa grande compatibilité matérielle et de sa simplicité :)

Ici tout mes ordi sont sous Ubuntu, et même mon fils de 11 ans en est satisfait, il n'a pas envie d'en changer pour Windows :)

Au boulot, je suis sous W7 et les gars de l'IT en on marre qu'on les appelle parce que les pilotes d'imprimantes ou les adresses de serveurs distants se trouvent bloquées à pratiquement chaque mise à jour, eux aussi ils rêvent d'un réseau Linux :)

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Distribution Club

Messagepar Sayenvegeta » 20 janv. 2013, 20:22

j'essayerai aussi si t en fait un philou, des vieux pc j'ai ca qui traine, si tu peux meme faire une version tourné multimedia, je mettrai ca dans un ordi dans la voiture a la place d'un autoradio, et ca ca serai la classe

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Distribution Club

Messagepar philou11 » 20 janv. 2013, 20:37

Je vais essayer de trouver le temps à la semaine pour assembler une machine avec les composants que j'ai en stock et qui sera dédiée à ce projet :)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Distribution Club

Messagepar Darkslide » 20 janv. 2013, 20:53

Oui mon père avait mis Ubuntu sur un vieux pc ça lui avait donné une nouvelle jeunesse.


Retourner vers « Le Club: sa vie, son web, sa boutique. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités