Reception adhesion au club 2016

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar Sayenvegeta » 28 févr. 2016, 18:15

maxinou a écrit :Eh non, pas de la merde, Yannick, tout au contraire, on fait ce qu'on peut et on apprends des erreurs, ça fait déjà un bon moment que j'ai tous les calendriers du Club, et je t'en remercie, cet année ça a marché un peu pire, tant pis :bah: , on a appris pour l'année prochaine :bien:

Donc je te dis :merci: à toi, et à tout le bureau, n'est pas facile à gérer tous les trucs de façon bénévole et avec tout les emmerdes du quotidien à chacun :merci: :merci: :merci:

:ouioui:



+1



Ex nironze zender
Membre du Club
Messages : 605
Enregistré le : 01 mai 2015, 13:37
Localisation : ille et vilaine
Contact :

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar Ex nironze zender » 28 févr. 2016, 20:41

Turbo44 a écrit :
Ex nironze zender a écrit :il est tres beau quand meme


Ah l'autre faux cul :buzz:


c est un détail que je fais pas attention :bleble:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar Sayenvegeta » 06 mars 2016, 19:01

les cartes et calendrier partent mardi, par contre pour ceux qui attendent leur polo, j'ai la broderie qui m a appellé, ils ont du retard ils seront pres au plus tard fin mars, j'espere avant, je vais les appeller regulierement pour faire accelerer ca

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar Sayenvegeta » 06 mars 2016, 19:03

mis a jour du post 1 pour les receptions, tout le monde est la?

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar R11 BROADWAY » 06 mars 2016, 21:03

Sayenvegeta a écrit :mis a jour du post 1 pour les receptions, tout le monde est la?


il y as 2 Frankiki :jap:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar Sayenvegeta » 06 mars 2016, 21:34

ah oui tiens, je viens de corriger ca

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar coptere » 09 mars 2016, 16:38

Je reviens sur les méthodes d'impression de photos pour éviter la pixelisation ;) Histoire de boucler la boucle à ce sujet, puis de parler de l'impression en général.

Pour aller droit au but, si votre image n'a pas une définition assez grande, alors lorsque vous voudrez la faire imprimer à la taille qui vous convient, la photo sera "pixellisée", vous verrez des carrés.

Donc le seul moyen d'éviter cela est de collecter des photos avec une bonne définition, car on ne peut pas inventer des pixels manquant.

En général, toutes les photos prises avec les appareils de nos jours produisent des images de définition suffisante. Par exemple, un appareil qui fournit 4000 x 3000 pixels a donc une résolution de 12 000 000 de pixels.

Les pixels, sur une image, c'est comme des points, plus il y en a, plus votre image aura l'air détaillée.

Comment savoir ?

Sur nos calendrier on a des photos qui ne dépassent pas 15 cm de largeur, c'est assez petit.

Mais ça ne veut pas dire pour autant que la définition des images peut être plus petite que si elle était imprimée sur une affiche immense, au contraire !

Par exemple, prenez une affiche dans un métro, elle n'a pas besoin d'un très grand nombre de pixel par unité de surface surface car on ne la regarde pas de près, à 5m de distance elle est ok.

Alors que pour nos photos de calendrier on peut passer jusqu'à 15 cm de près pour regarder une photo, c'est pourquoi il faut bien plus de pixels apr unité de surface, autrement dit beaucoup plus de détails sur une surface réduite.

En impression, on parle de pixels par pouce (unité anglaise sui se dit Inch - 1 Inch = 2,54cm, et pixel se dit Dot ), en abréviation DPI donc, plus le nombre de DPI est élevé, plus la Résolution est élevée et votre image parait ultra nette.

Les imprimeurs utilisent des conventions en fonction de la taille des images imprimées, pour du 10x15 cm, ils prennent 424 DPI

Ca veut dire que pour que nos images paraissent très nettes sur les calendrier, si elle font 15cm de large et 8 de haut (valeur au hasard), on va avoir besoin d'une photo ayant, au minimum, ces nombres de pixels suivant :

en largeur : 424 x (15/2,54) = 2503 pixels

en hauteur : 424 x (8/2,54) = 1583 pixels

Si l'image a un nombre supérieur de pixels, on peut l'adapter et faire une moyenne de pixels. Dans l'autre sens, s'il n'y a pas assez de pixels, du flou apparaitra.

Ces valeurs de pixel on les obtient par exemple quand on ouvre les images sur Photoshop, Image/taille de l'image. Ca permet de voir tout de suite si l'image sera conforme.

Mais de toutes façons, tant qu'on a un appareil photo qui délivre un nombre suffisant de pixels, on n'a pas besoin de se préoccuper de tout ça, l'imprimeur pourra arranger les images pour imprimer de bonnes photos ;)

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar Sayenvegeta » 09 mars 2016, 16:57

le soucis coptere c etait pas vraiment ca, c est que les photos sur le forum sont reduit a 800*600, et grizzly demandait les originaux mais les a pas toujours eu

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Reception adhesion au club 2016

Messagepar coptere » 09 mars 2016, 18:21

Oui c'est ce qu'il a dit en effet ;) S'il a pas les originaux c'est dur :/ Mais bon au moins c'est juste ça qu'il faut, les originaux.


Retourner vers « Le Club: sa vie, son web, sa boutique. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités