Refabrication échappements

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Refabrication échappements

Messagepar philou11 » 20 juin 2013, 13:00

J'ai discuté avec le gars de chez Midas à Herstal, les stocks d'usine concernant les échappements de R11 sont à zéro; il n'y en a plus que chez certains gros revendeurs! Alors je me posais une question: il ne serait pas possible de trouver quelqu'un qui pourrait en refabriquer pour le Club? Pour toutes les versions il ne faudrait que deux modèles de col de cygne (pour toutes les versions et pour les 1.7 à moins que pour les turbo il ne soit différent) et d'intermédiaire (avec ou sans pot quoique sur ma première GTL de 84 je mettais les deux modèles); le silencieux pouvant être commun :)



elvis19
Membre du Club

Re: Refabrication échappements

Messagepar elvis19 » 20 juin 2013, 19:11

En FRANCE,il y en a,c'est certain,en cherchant bien!

elvis19
Membre du Club

Re: Refabrication échappements

Messagepar elvis19 » 20 juin 2013, 19:27


philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Refabrication échappements

Messagepar philou11 » 20 juin 2013, 19:43

Je voulais juste signaler qu'il y a un risque de pénurie vu qu'il n'y a plus rien en usine!

elvis19
Membre du Club

Re: Refabrication échappements

Messagepar elvis19 » 20 juin 2013, 20:42

ça c'est sur,ils te vendent de "l'adaptable",c'est aussi bien!

jujuturbo
Membre du Club
Messages : 101
Enregistré le : 29 mars 2012, 20:29

Re: Refabrication échappements

Messagepar jujuturbo » 20 juin 2013, 20:49

Concernant les 9 turbo ph1, ça fait longtemps que le silencieux AR n'est plus disponible :ouin:
Ou alors à des prix stratosphériques ...
En contrepartie l'intermédiaire, lui est disponible sur n'importe quel site ou fournisseur de pièces détachées...(enfin presque)
J'ai dû rallonger les 2 pattes de fixation sur un silencieux de 11 turbo, (qui lui est dispo, même chez Renault !) pour remplacer le mien :nul:
Après, on peut le remplacer par un tube. C'est selon...
Pour les ph2, ce n'est pas mieux je crois ?

Pourquoi pas une re-fabrication pour ceux qui sont intéressés et en rade de pots...

elvis19
Membre du Club

Re: Refabrication échappements

Messagepar elvis19 » 20 juin 2013, 21:01

Introuvable a ce point ? Pour les turbo,je veut bien,mais pas pour les autres,chez walker ou bosal,ils doivent en faire.Facile,je demanderais chez Leclerc et je vous dirais çà demain.
D'occasions il y en as des tonnes pour les phases 2.


philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Refabrication échappements

Messagepar philou11 » 21 juin 2013, 17:23

Pour ma ph2, l'intermédiaire est toujours disponible mais le silencieux et le col de cygne ne sont plus disponibles que sur des sites en ligne qui ont du stock (Mister-auto, Oscaro, ...) mais ça veut surtout dire que dans peu de temps ça risque de devenir dur de trouver ces pièces :(

Maintenant, c'est vrai qu'il y a les pièces d'occasion, mais dans mon cas je préfère mettre du neuf pour être tranquille plusieurs années :)

elvis19
Membre du Club

Re: Refabrication échappements

Messagepar elvis19 » 21 juin 2013, 17:45

Parfois et souvent,il y a des gens qui vendent des neufs,mais il faut chercher sur L B C et autres.....

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Refabrication échappements

Messagepar coptere » 21 juin 2013, 18:10

Pour retarder l'usure de la pièce on peut protéger par un anti-rouille qui supporte les hautes températures au niveau des soudures justement, c'est la des zones fragiles aussi.

elvis19
Membre du Club

Re: Refabrication échappements

Messagepar elvis19 » 12 déc. 2021, 13:00

Le mieux,c'est d'en avoir 1 ou 2 d'avance et tu es peinard pour quelques années :)


Sujet remonté par Anonymous le 12 déc. 2021, 13:00.


Retourner vers « Le Club: sa vie, son web, sa boutique. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités