Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

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tof 08
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Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar tof 08 » 30 juil. 2014, 15:03

Voila,y a un ga's qui fabrique sur le forum r19,des barres anti rapprochement pour fixer sur la tete des amortisseurs arrieres.
Comme j'ai les 2 modeles,la 19 et la 11,j'ai mesuré,et c'est identique!!!!
Donc,j'en ai acheté une!
Nickel sur la 11,en finition noir mat,pour du travail artisanal,c'est vraiment bien fait!
Voila une photo sur 19,c'est identique sur 11,ça touche pas le dossier,c'est pile poil.
[ img ]
Il les vend 40 euros livré chez vous.
Pour qu'il en refasse,il lui faut 5 commandes (faut qu'il rachete de la matiere premiere.)
A vous me dire et je ferais l'intermediaire.
Liste:
Boukrou T16: 1 barre.



coptere
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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar coptere » 30 juil. 2014, 15:09

Mais est ce que l'arrière travaille comme à l'avant ? ça pourrait améliorer la tenue de route en général, ou juste quand on cravache la voiture en courbe ?

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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar tof 08 » 30 juil. 2014, 15:52

ça rigidifie un peu plus l'arriere,les amortos travaillent aussi,ça les solidarisent entre eux. :bien:

AStech
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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar AStech » 30 juil. 2014, 15:54

La BAR arrière est utile lors des changements d'appuis très rapprochés, dans le genre des successions de virolets dans les Cévennes lorsque tu es vraiment à l'attaque. Sinon, ce n'est qu'une barre encombrante dans le coffre et qui t'empêchera de déménager la commode de ta grand-mère :o

coptere
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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar coptere » 30 juil. 2014, 16:07

D'accord, parce qu' avec la TXE j'ai une conduite pas spécialement sportive donc pas d'utilité pour la mienne. Elle est juste molle c'est une question de suspensions et de train arrière.

AStech
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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar AStech » 30 juil. 2014, 17:37

En effet, ce n'est pas du tout une barre anti-rapprochement qui règlera ton souci :

1) les ressorts s'affaissent avec le temps : lorsqu'à vide, tu ne vois plus les pneus au-dessus de la jante dans le passage des roues arrières, alors tes ressorts sont rincés.
2) les amortisseurs finissent par fuir : si tu vois des traces d'huile noire sur les vérins, si à chaque ralentisseur, ton auto fait des oscillations d'avant en arrière, si ton auto freine en crabe, alors c'est que tu t'approches de la fin du cycle des amortisseurs.
3) il existe une autre variable cache-misère, c'est la hauteur de flan de tes pneus : si tu passes de jantes de 13 pouces aux jantes en 14 pouces, tu auras un peu moins cette impression flasque des pneus taille haute.

Mais la seule vraie solution, c'est de remplacer les amortisseurs. :idea:

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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar Grizzly » 30 juil. 2014, 17:53

AStech a écrit :En effet, ce n'est pas du tout une barre anti-rapprochement qui règlera ton souci :

1) les ressorts s'affaissent avec le temps : lorsqu'à vide, tu ne vois plus les pneus au-dessus de la jante dans le passage des roues arrières, alors tes ressorts sont rincés.
:



de quelle ressort tu parles :confused: il n'y en a pas sur les 11 a l’arrières


Sinon 1 Bar pour moi mon Tof :yes:

AStech
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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar AStech » 30 juil. 2014, 18:58

La barre de torsion. Mais précisément, comme c'est du boulot de la remplacer, on n'en parle même pas.

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Messagepar Darkslide » 30 juil. 2014, 19:39

Une pour moi aussi :bien:

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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar Philouvmax » 30 juil. 2014, 21:06

Allez, mets m'en une mon Tof :wink:

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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar tof 08 » 30 juil. 2014, 21:08

je vous laisse avec vos ressorts arrieres!!!! :mdr:
une barre de torsions,c'est souvent soudée par la rouille,autant changer le train!!!

sinon,revenons a nos moutons! :yes:
on voit les connaisseurs,je vous ajoute a la liste Alex et Yannick! :bien:
liste:
Boukrou T16: 1 barre.
Darkslide: 1 barre.
Grizzly:1 barre.
Philouvmax: 1 barre.
allez plus qu'une!!! :bien:

:bien:
je ferais une photo tantot de la barre montée sur ma ronze,j'ai fini de virer les koni de merde a coup de disqueuse et monter les Bilsteins et la barre!
nickel,ça se monte pile poil,au millimetre prés! et ca rigidifie tout!!!! :bravo: :bien: :bien: :bien: :bien:

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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar Moriarty » 31 juil. 2014, 07:59

Tu peux m'en compter une également, même si la 9 est plus rigide que la 11 d'origine :D

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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar Steph88 » 31 juil. 2014, 09:32

Moriarty a écrit :Tu peux m'en compter une également, même si la 9 est plus rigide que la 11 d'origine :D

+1 pour moi et ma tricorps pas rigide :dfuck:

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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar xtrm-games » 31 juil. 2014, 11:49

AStech a écrit :1) les ressorts s'affaissent avec le temps : lorsqu'à vide, tu ne vois plus les pneus au-dessus de la jante dans le passage des roues arrières, alors tes ressorts sont rincés.



:voyons: :voyons: il n'y a pas de ressorts ar !!!!!!!!!!!juste des barres de torsion :bah:

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Re: Barre anti rapprochement arriere r11,r9.

Messagepar AStech » 31 juil. 2014, 12:10

C'est ce que j'ai écrit. Rappel élémentaire : une barre de torsion est un ressort :!: :!: :!: Ne confondez pas ressort (terme général) et ressort à spirale (forme courante mais pas exclusive).

Pour avoir remplacé moi-même mes quatre amortisseurs (Bilstein B6 inside :) ), c'est tout de même plus simple que de remplacer une barre de torsion.


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