Faisceau moteur R11 Turbo

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar Fab11Turbo » 10 déc. 2008, 17:55

Ne vires pas trop de tuyau d'anti perco, conserve l'electro vanne, ou bien bouches le piquage qui est sur la durite qui va au carbu.

Thermo contact, c'est pour faire déclencher un ventilo àpartir d'une certaine température;sur l'huile t'as juste niveau et pression...



Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar Alexventura » 10 déc. 2008, 22:55

ACIDBURN67 a écrit :
et aussi c'est quoi la différence entre le manocontact de pression d'huile et le transmetteur de pression d'huile??
et pourquoi sur les turbo pour le thermoncontact il ya 2 fils blanc et sur les GTL ya 1 fils blanc??


Sur la GTL, il n'y a que le niveau d'huile. Sur la turbo, il y a niveau et pression d'huile, d'ou lme 2eme fil....




et pourquoi sur les turbo pour le thermoncontact il ya 2 fils blanc et sur les GTL ya 1 fils blanc??


Sur la GTL, il n'y a que le niveau d'huile. Sur la turbo, il y a niveau et pression d'huile, d'ou lme 2eme fil....[/quote]

Il doit y avoir une erreur

Pour l'electro vane j'ai une durite phase 1 en stock donc je crois que ça va viré ^^


Le faisceau de GTL et le faisceau de Turbo cramé:

[ img ]
Modifié en dernier par Alexventura le 12 déc. 2008, 03:20, modifié 1 fois.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar Alexventura » 12 déc. 2008, 03:08

C'est parti la R11 doit démarrer samedi soir.Le ventilo doit se déclencher et j'espère que tout les machin d'huile vont fonctionner.

J'ai commencer ce soir un petit bout:

Le gros fils rouge de la grosse prise du longeron a cassé à cause de l'oxydation donc j'ai ressoudé:

On prend un fils en bon état et on dénude(on fait pareil du coté oxydé):
[ img ]


On rejoint les deux bout dénudé (ne pas oublié la gaine thermoretractable avant de soudé sinon on peut plus la mettre après , mais j'ai quand même réussi à la faire passé par la cosse :gla: ) et on moule le tout dans l'étain ( quand on a jamais fait c'est galère mais une fois refroidit l'étain est très solide donc même si c'est pas parfait ça tiendra, j'espère :cyp:):
[ img ]

[ img ]

On met de la gaine thermoretractable (faire attention car avec la soudure le fils chauffe et la gaine se rétracte pas au bonne endroit :cyp: ):

[ img ]


Et voila c'est tout beau

[ img ]


Sinon je suis toujours à me tordre le cerveau avec le transmetteur de pression d'huile et le thermocontact :gluk:

Le thermocontact pourquoi sur les bas de gamme il y a 1 seule fils(blanc) et sur les Turbo 2 fils(blanc) d'ailleurs sur tous les hauts de gamme il y en a 2 fils (si un TSEiste passe par là...)
Le thermocontact il a rien à voir avec l'huile donc.

Et l'autre transmetteur de pression d'huile il sert a quoi et il est ou?? ou alors j'ai rien compris et le manocontact d'huile c'est pas pour la pression d'huile et y a que le transmetteur de pression d'huile pour la pression??
Et à ce moment là la diferrence entre la sonde de niveau d'huile et le manocontact d'huile c'est quoi?

Autre chose dans la parti qui permet de coupé l'allumage en fonction de la pression du turbo, il ya 2 fils(un vert/noir et un noir) qui parte dans le faisceau et qui se moule dans le gros fils de masse du bloc c'est grave si je les branches sur la grosse tresse qui est juste en dessous de l'AEI??

[ img ]

[ img ]


Merci pour vos réponse j'espère que vous pourrez me répondre demain soir car samedi c'est le grand jours.

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar DUB-61 » 18 déc. 2008, 00:25

UP pour le petiot !!!

clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar clemdu94 » 18 déc. 2008, 13:08

Alexventura a écrit :
Sinon je suis toujours à me tordre le cerveau avec le transmetteur de pression d'huile et le thermocontact :gluk:

Le thermocontact pourquoi sur les bas de gamme il y a 1 seule fils(blanc) et sur les Turbo 2 fils(blanc) d'ailleurs sur tous les hauts de gamme il y en a 2 fils (si un TSEiste passe par là...)
Le thermocontact il a rien à voir avec l'huile donc.

Et l'autre transmetteur de pression d'huile il sert a quoi et il est ou?? ou alors j'ai rien compris et le manocontact d'huile c'est pas pour la pression d'huile et y a que le transmetteur de pression d'huile pour la pression??
Et à ce moment là la diferrence entre la sonde de niveau d'huile et le manocontact d'huile c'est quoi?




:wave:

Bon en fait sur ta turbo tu as deux capteurs pour l'huile, un manocontact de pression d'huile qui déclenche le voyant au TdB quand la pression est inférieure à un certain seuil et un transmetteur de pression d'huile qui te donne la pression d'huile en direct au TdB.

Donc normalement tu as une sonde avec deux fils qui fait les deux (elle est soit au niveau de la prise du filtre à huile soit sur le bloc, en général sur l'avant).

Le thermocontact c'est pour la température (donc déclenchement d'un ventilo ou d'un voyant au TdB).

Tiens une photo des capteurs d'huile:

[ img ]
normalement tu dois avoir un truc qui ressemble à celui qui est tout à droite.

Alexventura a écrit :Autre chose dans la parti qui permet de coupé l'allumage en fonction de la pression du turbo, il ya 2 fils(un vert/noir et un noir) qui parte dans le faisceau et qui se moule dans le gros fils de masse du bloc c'est grave si je les branches sur la grosse tresse qui est juste en dessous de l'AEI??


normelement il n'y a qu'un seul des deux fils de cette sonde qui est à la masse (elle se prend au niveau de l'AEI), l'autre fil va à un relai en principe.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar franck » 18 déc. 2008, 19:58

quand tu met le contact l'aiguille monte pour indiquer le niveau,quand le moulin tourne la meme aiguille indique la pression

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar Fab11Turbo » 19 déc. 2008, 20:30

Je risque de sortir le moteur de ma blanche prochainement, alors si tu veux certains détails en photo, dis le moi :)

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar Alexventura » 19 déc. 2008, 20:43

Okkkk merci pour vos explication et vos réponse :pray:

donc il y a
-la jauge de niveau d'huile avec 2 fils orange
-Le manocontact/transmetteur de presion d'huile avec 1 fil violet et un fil blanc
-Le thermocontact sur la pompe à eau avec 1 fils blanc

et c'est tout??

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar Alexventura » 19 déc. 2008, 20:46

ok fab ba si jamais demain j'arrive pas à atteindre les fils du démarreur je voudrais bien un détail sur le démontage du cache thermique du démarreur avec l'emplacement des vis (2 je crois)

et sinon ba une photo de la grosse prise du faisceau coté longeron droit.

Mais normalement demain je devrais y arrivé :cyp:

Merci à toi

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar Fab11Turbo » 19 déc. 2008, 20:58

Pour l'ecran du démarreur,regardes là
viewtopic.php?f=2627&t=7059

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Faisceau moteur R11 Turbo

Messagepar Alexventura » 19 déc. 2008, 21:53

:pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

Merciiiiiiiiiiii

Donc si j'ai bien compris les photos les deux vis sont accessible par en dessous , une sur le bloc moteur a droite du démarreur et une sur la boite à gauche du démarreur.


Retourner vers « Compartiment moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités