Montage d'un fusible sur l'antipercolation

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Messagepar zef » 11 oct. 2005, 17:55

Salut à  tous.
Je voudrais mettre un fusible de protection sur le moteur de l'antipercolation, afin d'éviter comme c'est arrivé à  certains en R11 ou en GTT, un début d'incendie...  
Pour ceux qui l'ont fait, vous avez mis un fusible de combien d'ampères ?  
Et à  quel endroit l'avez-vous placé ? Sur l'alimentation directe du moteur ? Dans la boîte à  fusibles ? Ou alors, j'avais pensé, sur le fil de la sonde au pied du carbu (si elle est branchée en série avec le moteur, ce que je doute...)?  
S'il y en qui ont une photo du montage, elle est la bienvenue.
Merci.  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:33:43--



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Messagepar Fab11Turbo » 11 oct. 2005, 19:01

J'en avais mis un sur l'alimentation du moteur anti perco. On pouvait le voir derrière la calandre. Ca devait être un 10 A, au hasard.
Le mieux, serait de faire tourner le ventilo et mesurer l'intensité absorbée. Ensuite placer un fusible un peu plus puissant.  ;)

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:31:53--

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Messagepar zef » 11 oct. 2005, 21:27

Justement, est-ce que quelqu'un a déjà  mesuré ce courant ?
Je suppose que l'alimentation de l'antiperco passe par un relais, mais lequel ?...

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Messagepar Fab11Turbo » 12 oct. 2005, 18:11

http://img316.imageshack.us/img316/3373/perco8sy.th.jpg
Le relais anti perco est le 521; c'est un des deux à  proximité du boitier AEI.(à  confirmer)
Sur la fiche n°1: fil noir   n°2: fil jaune   n°3: fil?   au centre: fil violet
Le relais 522, est le relais de temporisation
http://img255.imageshack.us/img255/2352/perco28nk.th.jpg
Sur le 522; les fils sont noir, marron et orange
Sur le 2eme schéma, les fils du 521 sont orange, noir , rouge


--Message edité par Fab11Turbo le 2005-10-12 18:11:58--

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Messagepar zef » 12 oct. 2005, 21:16

Merci beaucoup de ton aide Fab, tu assures !

Pour calculer le courant consommé, il me faut la puissance du moteur, quelqu'un la connait, ou peut regarder dessus si c'est pas indiqué s'il en a un démonté ? (pas pratique lorsque tout est monté sur la voiture).

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Messagepar zef » 14 oct. 2005, 16:58

Ca y est, montage terminé et fonctionnel.
Voici quelques photos :
J'ai trouvé ce porte fusible chez F.V. :

http://taalzaman.free.fr/perso/Dscn1180.jpg
http://taalzaman.free.fr/perso/Dscn1181.jpg

Il semblait bien approprié à  l'utilisation que je voulais en faire.

Voici donc la suite du montage :

http://taalzaman.free.fr/perso/Dscn1182.jpg
http://taalzaman.free.fr/perso/Dscn1183.jpg
http://taalzaman.free.fr/perso/Dscn1184.jpg

Ca été assez facile, car je n'ai pas de grille sous le pare-chocs, donc l'accès est simple sans rien démonter...

J'ai testé avec un fusible de 2A, il a instantanément grillé, j'ai mis un 3,15A, ça marche.

Me voilà  bien protégé.

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Messagepar Fab11Turbo » 14 oct. 2005, 19:27

 
à  surveiller si le fusible de 3,15 A ne grille pas sur un fonctionnement prolongé. On sait jamais  
J'avais peut être mis un 5 A  

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406hdi

Messagepar 406hdi » 14 oct. 2005, 21:46

sur la mienne j'ai mis un 3A il a grillé une fois.
Je pense que je l'avais mal fixer et il a fait masse avec la carrosserie sinon la il tient

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:33:07--


gaspard

Messagepar gaspard » 15 oct. 2005, 12:11

il faut mettre pour etre tranquille un 5 !! au moins tu ne seras plus ennuyé!!


--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:33:18--



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