sonde de température et déclenchement ventillo

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 03 janv. 2008, 12:05

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à  tous. Que cette nouvelle année vous amène joie, bonheur, bonne santé, du fric, des R9 ou R11 ou les 2.

J'aurais besoin de vos conseils concerant un problème de sonde de température et de déclenchement de ventillo sur ma R11 turbale ph2.

En effet, mon aiguille de température ne décolle pas et le ventillo ne se met pas en marche.

J'imagine que je dois d'abord tester la sonde, mais comment fait-on en pratique? Faut-il la démonter? http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif

Est-ce que ces 2 problèmes (aiguille de température et ventillo) sont liés (si la sonde ne fonctionne plus alors le ventillo ne se mettra jamais en route) ou pas (c'est 2 problèmes différents mais là , je ne vois pas pourquoi ils ont fait çà  chez RENAULT).

Merci pour tous vos conseils et encore une fois bonne année.




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 janv. 2008, 13:51


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 04 janv. 2008, 11:08

Et la sonde qu'il y a sur la culasse, elle sert à  quoi? images/icones/icon4.gif  images/icones/icon11.gif  images/icones/icon4.gif
C'est bien une sonde de température d'eau aussi, non? images/icones/icon11.gif


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 27 janv. 2023, 15:22

Ok, oublie mon dernier post, il y a une partie du lien qui ne s'est pas affiché, d'où mon post... J'ai recliqué une seconde fois et cette fois-ci, tout c'est bien affiché. Vas comprendre Cahrles...



Sujet remonté par Anonymous le 27 janv. 2023, 15:22.


Retourner vers « Compartiment moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités