besoin de vos connaissances

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

braindead62
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:44
Localisation : pas de calais

besoin de vos connaissances

Messagepar braindead62 » 30 nov. 2010, 18:59

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'une r11 turbo phase 2 de 1987 turbo d'origine, en octobre 2009 pour une bouché de pain car l'ancien propriétaire ne trouver pas la panne (elle ne démarrer plus) et elle est resté comme ça pendant 6 mois.

Après avoir changer la batterie tirer le starter a fond elle a démarer au quart de tour, résultat alternateur grillé je l'ai remplacé par celui d'une r11 GTL.

Et la j'ai été de surprise en surprise: joint de culasse, radiateur moteur bouché, échangeur air/air explosé, wastegate HS, radiateur d'habitacle qui fuit embrayage.... et j'en passe

J'ai été tranquille pendant un petit moment et la sa recommence et j'ai besoin de vos connaissances et conseils:

J'ai ma boite de vitesse qui merde de plus en plus et j'aurai voulu savoir si je pouvais mettre a la place de la (JB3 011) la boite d'une r11 GTL (JB1 009) je sais qu'il va falloir que je change mon compteur et mettre un cable mais va t'elle tenir le coups et cela va t'il pas tirer trop court.

Ma courroie d'accessoire pourtant neuve n'arrête pas de se retourner les poulies sont bien alignées et la pige anti saut et bien présente cela ne pourrait t'il pas venir du support d'alternateur peut être different sur la GTL.

J'ai mon compteur qui délire, j'ai mon indicateur d'huile qui reste en fonctionnement alors que mon moteur tourne et ma jauge d'essence qui reste au max il faut que je débranche et rebranche ma batterie pour que sa refonctionne mais a la première bosse ça recommence.

Et enfin lors que j'accélere la voiture s'étouffe a 2000tr/min jusque 2500tr/min et part d'un coup.

D'avance merci pour tous vos conseils



zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar zef » 30 nov. 2010, 23:43

Effectivement y'a quelques soucis là !...
Pour ton indicateur d'huile, quand tu mets le contact ça indique le niveau d'huile (avec graduation éclairée), et moteur en route ça t'indique la pression d'huile (graduation étiente) (double fonctionnalité donc). Rien d'anormal visiblement.
Pour le reste, la boite de GTL se montera, mais c'est dommage, une boite de turbo est idéalement étagée, il faudrait comparer les rapports de boite et pont (ça se trouve sur les forums).
Pour la courroie aucune idée.

braindead62
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:44
Localisation : pas de calais

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar braindead62 » 01 déc. 2010, 12:46

ok ok, façon je pense que je vais m'en séparer, profitez de encore du peu de temps de la prime a la casse, y'a toujours un truc pour me chier faire sur cette auto, ce n'est pas la première renault 11 que je possède mais je pense que se sera la dernière, car elle m'a dégouté a mort de la marque.


encore merci

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar DUB-61 » 01 déc. 2010, 13:52

Magnifique message, très utile de venir sur un site de passionné pour dire ca.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar Grizzly » 01 déc. 2010, 15:01

je te souhaite beaucoup de chance avec une voiture récente :biggrin: :wink:

braindead62
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:44
Localisation : pas de calais

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar braindead62 » 01 déc. 2010, 16:17

Enfin comme me dit toujours ma femme, "tu te séparera jamais de ta vieille carete" et elle a rasion car toute les fois que j'ai essayé de la refourgué ou dit que j'allais y mettre le feu je me suis rétracté au dernier moment :biggrin:

La r11 est une drogue dure faut dire que j'ai grandit avec car mes parents avait une GTX de1987 et une GTL de 1984.

Toute les voitures se valent aujourd'hui le seul truc c'est quand tu ouvre le capot et que tu demande comment tu va faire pour passer les mains la dedans et que passe 3h a changé une ampoule la ou tu passé 10 seconde sur une r11 et le prix des pièces.

Mais bon un jour il faudra bien se faire une raison, les pièces de r11 sont de plus en plus rares et qu'on le veux ou non et bien elle finira malheuresement comme toutes les autres voitures.

:wave:

photos de toutes les r11 que j'ai possédé: GTL/GTX/TURBO
La GTX bleu est la première que j'ai eu, la bordeau est une GTL appartenant a ma mère
[ img ]


La GTL que j'ai eu ensuite
[ img ]


ET celle qui me fait de grosse misère la TURBO
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

braindead62
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:44
Localisation : pas de calais

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar braindead62 » 01 déc. 2010, 16:53

Quel turbo (essence ou diesel) est compatible avec la r11

d'avance merci

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar DUB-61 » 01 déc. 2010, 16:56

Sans dec tu voudrais jeter une voiture en si bon état ?

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar Alex. » 01 déc. 2010, 17:13

J'allais faire la même réflexion... mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar Droopy59 » 01 déc. 2010, 18:07

Salut

Si vraiment tu veux t'en "débarrasser", parles-en d'abord sur ce forum au cas où quelqu'un serait intéressé. Mais ce serait bien dommage. Toutes tes R11 sont chez toi ? Qu'en fais-tu ? Elles sont roulantes ?

@+

braindead62
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:44
Localisation : pas de calais

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar braindead62 » 01 déc. 2010, 18:26

non je pense pas je dit toujours sa mais j'y arrive pas elle est trop attachante :biggrin:

Non se sont toutes les r11 que j'ai eu le plaisir de conduire les 2 sur la même photos sont parties a la casse, la bordeau était trop attaqué par la rouille on passé un tourne vis a travers le planché et elle n'avait plus une porte de la même couleur sur la fin, et la bleue, le joint de culasse a claqué et le moteur pissé l'huile de partout et comme j'en avais chié pour la faire passé au controle technique car elle rouillé aussi (maladie de nos r9/r11) j'ai récupérer un max de pièces pour mon frère qui avait une r21 gts et je l'ai mis a la casse.

Après la GTL, je l'ai revendu pour la racheter 1an après avec un collègue, mais dans un sale état donc elle est au fond de mon jardin pour donneuse d'organe et j'ai remonté son moteur dans une r9 GTL donc le moteur était dans le sac.

Puis y a celle qui me fait des grosse misère, mais dont je n'arrive pas a me séparer, pourtant on avait proposé un 405MI16s mais j'ai préférer garder mon petit bolide

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar zef » 01 déc. 2010, 21:04

Mais elle est très propre d'aspect cette turbo, c'est interdit de la mettre à la casse !
Tu trouveras toujours quelqu'un ici qui te la prendra.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar Fab11Turbo » 01 déc. 2010, 21:16

Pour tes problèmes électriques, c'est ptet un soucis sur les masses. :chaispo:

braindead62
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:44
Localisation : pas de calais

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar braindead62 » 02 déc. 2010, 15:51

le voyant de réserve c'est mis en route hier, donc c'est pas au niveau de mon réservoir que sa merde mais bien au niveau du bloc compteur il faut que j'y regarde mais la sa caille trop dehors.

braindead62
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:44
Localisation : pas de calais

Re: besoin de vos connaissances

Messagepar braindead62 » 02 déc. 2010, 15:55

et il faut aussi que je regarde les amortisseur car elle commence a faire un effet bateau quand je prend une bosse :biggrin:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités