besoins de conseils montage radiateur huile

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar Grizzly » 23 avr. 2014, 13:22

Salut les loulous,

J'ai besoins de bon plan et conseils pour monter mon radiateur huile externe.

il y pas mal de daube qui traine et je voudrais pas me retrouver avec des fuites, j'ai déjà le radiateur mais je voudrais changer les durites.
ou trouver ça sans me ruiner et sans monter de la daubes ?
des durites de 1 m c'est suffisant pour le montage devant le radiateur eau, quelle diamètre ?
vos avis sur la plaque thermostatique? Perso je suis pas chaud pour en mettre en mettre ce me fait peur ce truc.

merci :)



franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar franck » 23 avr. 2014, 14:02

le mieux serais que tu ailles voir le STAN ,mais saint-nabord çà fait loin :cache:

non ,sans rire tu connais personne qui vend du mattos de compet dans ton coin.
sinon moi ,jai'de la durite tressée inox mais ,je ne sias pas le diamétre a voir avec tes piéces

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar franck » 23 avr. 2014, 18:54

durites dash 10 pour moi

tomsdrummer
Messages : 118
Enregistré le : 13 juil. 2012, 22:49
Localisation : Drome

Re: besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar tomsdrummer » 27 avr. 2014, 14:19

SALUT fais comme moi, durite dash 8 (12,7mm interieur) non tressée, bleue, a 18euros le metre chez oreca.
j'ai pris 3 metres pour monter mon radiateur d'huile de 5 alpine turbo et refaire la durite de graissage inferieure du turbo(carter au cul du turbo) ça suffit largement en longueur, si tu veux juste pour faire le radiateur 2 metres te suffiront
je peux meme te donner ça en plus pour faire une economie des fois que ça marche.
une fois le panier rempli, tu tape dans la case bon de reduction : 10euros
et t'aura dix euros de remise!!

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar Darkslide » 27 avr. 2014, 15:39

Ça m'a l'air bien chez Oreca.

Ne pas prendre les raccord chez axautopart, je leur ai pris un kit radia d'huile les raccords fuient :nul: .

Pour l'emplacement ne le met pas devant le radia d'eau, c'est ce que j'avais fait, ça me faisait monter la température.

Quelqu'un connait la taille des filetages de ces radiateur de chez Axauto? Je compte changer les durites du coup.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar franck » 27 avr. 2014, 18:38

Darkslide a écrit :Ça m'a l'air bien chez Oreca.

Ne pas prendre les raccord chez axautopart, je leur ai pris un kit radia d'huile les raccords fuient :nul: .

Pour l'emplacement ne le met pas devant le radia d'eau, c'est ce que j'avais fait, ça me faisait monter la température.

Quelqu'un connait la taille des filetages de ces radiateur de chez Axauto? Je compte changer les durites du coup.

moi tout viens de axauto, et j'ai rien qui fuit :bah:
sinon ,il est devant le radiateur et çà chauffe pas plus ,bizzard çà ton truc

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar Darkslide » 27 avr. 2014, 19:51

J'ai un 16 rangées c'est peut être pour ça.

Les deux raccords fuient sur le kit que j'ai commandé.

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar a donf la sub » 30 avr. 2014, 10:41

meme avis que Darkslide, surtout pas devant le radiateur d'eau, sinon sur grosse bourre ou arrêt un peu long, ca réchauffe l'eau, déjà qu'en roulant l'air chauffé par le radia d'huile refroidit moins la zone du radiateur d'eau qui est derrière, a l'arrêt c'est tout ce qui au dessus qui chauffe ! vu que l'huile monte plus haut que l'eau en tempé !
autre truc, les plaques thermo c'est joli, mais avant d'acheter renseignez vous bien
quelques copains en on fait les frais, et un a même explosé son bloc, la sonde se mettait en biais et bouffait l'alu de la plaque, du coup les copeaux se sont baladés dans le circuit, et on fini dans la crépine ... puis clac clac clac boom !!

tomsdrummer
Messages : 118
Enregistré le : 13 juil. 2012, 22:49
Localisation : Drome

Re: besoins de conseils montage radiateur huile

Messagepar tomsdrummer » 02 mai 2014, 13:13

Pour mon montage, radiateur de r5 alpine turbo, j'ai prévu de le monter a droite du radiateur d'eau, si tu as toujours le diffuseur plastique d'air du radiateur, découpe le a la taille de ton radiateur et fixe le dessus, je pense qu'il n'y aura pas de soucis comme ça, sinon j'ai vu meme montage de radiateur toujours coté droit mais fixé sur le berceau...


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités