Crémaillère de direction

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Sayenvegeta
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Re: Crémaillère de direction

Messagepar Sayenvegeta » 02 avr. 2011, 09:46

euh je crois que c est le raccordement entre la cremmaillere et la colonne qui change, cannelure pour phase1 et meplat pour phase 2, enfin il me semble vu que pour monter une direction assisté de 19, il faut changer la colonne sur les phases 1 mais pas sur les phases 2, enfin c est ce que j ai cru comprendre sur les divers postes



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Re: Crémaillère de direction

Messagepar steph883 » 02 avr. 2011, 11:35

Ok merci pour ta réponse.
Donc si qqun cherche une crémaillère de phase 2 je peux lui filer le mail du vendeur. Il la vend 10€

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar a donf la sub » 08 avr. 2011, 14:34

Sayenvegeta a écrit :euh je crois que c est le raccordement entre la cremmaillere et la colonne qui change, cannelure pour phase1 et meplat pour phase 2, enfin il me semble vu que pour monter une direction assisté de 19, il faut changer la colonne sur les phases 1 mais pas sur les phases 2, enfin c est ce que j ai cru comprendre sur les divers postes



ouep, cannelures ph1 et méplats Ph2
ensuite, si montage d'une DA de R19, il faut comprimer la colonne de R11 pour la raccourcir, ou faire un mix clio R19 ou R11, car le boitier de direction est plus gros sur une crémaillère assistée

sur des non assistées, les crémaillères de R11 ordinaire et turbo sont différentes, sur la fixation et le Ø
je n'ai pas controlé le nombre de tours de butée a butée

edit : si la noix se démonte, ce n'est pas une colonne de direction phase 2, car elle est sertie et soudée sur la colonne, et donc pas une crémaillère de R11 phase 2

coptere
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Re: Crémaillère de direction

Messagepar coptere » 08 avr. 2011, 15:20

Pour ma R11 phase 1 sans DA c'est 4 tours de volants de butée à butée ;)

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar clede11 » 08 avr. 2011, 19:53

a donf la sub a écrit :
Sayenvegeta a écrit :euh je crois que c est le raccordement entre la cremmaillere et la colonne qui change, cannelure pour phase1 et meplat pour phase 2, enfin il me semble vu que pour monter une direction assisté de 19, il faut changer la colonne sur les phases 1 mais pas sur les phases 2, enfin c est ce que j ai cru comprendre sur les divers postes



ouep, cannelures ph1 et méplats Ph2
ensuite, si montage d'une DA de R19, il faut comprimer la colonne de R11 pour la raccourcir, ou faire un mix clio R19 ou R11, car le boitier de direction est plus gros sur une crémaillère assistée

sur des non assistées, les crémaillères de R11 ordinaire et turbo sont différentes, sur la fixation et le Ø
je n'ai pas controlé le nombre de tours de butée a butée

edit : si la noix se démonte, ce n'est pas une colonne de direction phase 2, car elle est sertie et soudée sur la colonne, et donc pas une crémaillère de R11 phase 2


ben voila tout est dit :clip: ;)
c est pour ça que ma cremiere assistée(chez cremaillereetpompe.com )je l ai acheté en echange standard car modele particulier!! :capelo:

CONNOR
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Re: Crémaillère de direction

Messagepar CONNOR » 12 mai 2011, 18:22

Celle de ma Ronze GTL phase (1987) vient de lacher et ... le garage me dit 500 €uros en tout avec montage et réglage ... du cou , j'hésite de faire les travaux j'ai peur que ce soit l'escalade niveau panne qui se succède :cry:

thomas17
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Re: Crémaillère de direction

Messagepar thomas17 » 12 mai 2011, 22:19

500 pour remplacer une crémaillère :o , ils se touche pas un peu ton garagiste.

une crémaillère c'est + ou - 200€ en échange standard + environ une heure de main d’œuvre pour la remplacer environ 45€ ttc et un réglage train avant environ 60€.

ce qui fait à peu prés un total de 300€

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar CONNOR » 13 mai 2011, 19:41

ok, je te remercie pour ta réponse :bien: je vais donc faire jouer la concurrence alors :bravo:

Tu sais, ici en région parisienne tout est cher :nul:

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar CONNOR » 08 janv. 2012, 13:08

De retour après ... un longue absence, la Ronze ne va pas mieux niveau direction cela tremble terrible mais j'ai trouvé un gars qui me cède crémaillère et bielettes pour pa trop cher mais, car il y a toujours un mais :hum: , il s'agit de pièces provenant d'une Ronze 1.7 GTX ... pensez vous que cela soit transposable sur ma GTL 1.4 phase 2.

Merci pour vos réponse, le gars attends que je lui dise oui ou non pour me l'envoyer au plus vite.

Voila.

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar thomas17 » 08 janv. 2012, 13:45

c’est les même :)

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar CONNOR » 08 janv. 2012, 13:57

TU est sûr .... si c'est le cas tu me sauves la vie gars (du moins celel de ma Ronze :biggrin: ) et, puisque tu t'y connais appremment est ce complexe à démonter l'ancienne et monter la nouvelle faut il des outils spécifiques ?

En tous cas merci, cela va permettre peut-être à ma Ronze de bientôt 25 ans (MEC juillet 1987) de reprendre un petit coup de jeune après avoir changé depuis 2003 ;

- le moteur en échange standard,
- deux fois ce p....n de carbu Weber,
- le maitre cylindre,
- le circuit d'allumage,
- les tambours,
... à suivre

Merci vraiment encore une fois :clap: :clap: :clap:

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar thomas17 » 08 janv. 2012, 14:06

si la gtx est phase 2 est la la gtl aussi c'est bon!

est elle fixé sur le berceau par 2 boulons 16 ou 17

et il y'a une vis de 13 pour défaire la noix de direction

et bien sur défaire les rotules de direction de chaque coté.

par contre réglage parallélisme obligatoire une fois la nouvelle crémaillère remonté!

outils spécifique aucun, clé plate et à pipe et un coup de marteau éventuellement pour décollé les rotule de direction des pivots :)

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar CONNOR » 08 janv. 2012, 14:31

Merci encore je vais peut-être sauver la Ronze :roi:

Je vois avec le gars et vous tiendrai informé de cette remise en état.

A+

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Re: Crémaillère de direction

Messagepar CONNOR » 08 janv. 2012, 16:22

Et merde ... c'est une phase 1 !!!

serait il possible qu'il y ait compatibilité ...

Fab11Turbo
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Re: Crémaillère de direction

Messagepar Fab11Turbo » 08 janv. 2012, 16:50

Sur la dernière que j'ai démonté (ma GTX), j'ai tellement galéré pour desserrer la crémaillère qu'elle est partie à la casse avec. L'accès était facile car plus de moteur, mais un ou deux écrous cage étaient impossibles à desserrer. :/
Tu peux tenter le coup, mais il faut savoir que parfois c'est la galère à démonter.


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