Différences mécaniques entre Turbo Ph1 et Ph2

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philou11
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Différences mécaniques entre Turbo Ph1 et Ph2

Messagepar philou11 » 13 mai 2012, 14:07

Malgré que ce soit le même bloc, la turbo Ph2 développe 5 cv de plus que la Ph1, ils ont joué sur le carburateur ou sur la pression du turbo?
Modifié en dernier par philou11 le 10 juin 2012, 13:40, modifié 1 fois.



clede11
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Re: Une petite question technique

Messagepar clede11 » 13 mai 2012, 14:15

il me semble que c est sur l arbre a came... :wave:
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philou11
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Re: Une petite question technique

Messagepar philou11 » 13 mai 2012, 15:54

Ce serait donc simplement une question de temps d'ouverture des soupapes?

FRED6359
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Re: Une petite question technique

Messagepar FRED6359 » 13 mai 2012, 15:55

aie avance differente si je ne dis pas de betises

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GAC
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Re: Une petite question technique

Messagepar GAC » 13 mai 2012, 22:16

La différence vient de la pression du turbo, le gicleur du carburateur est un poil plus gros et L'AEI le RE 308 permet d'avoir une zone rouge avec 500tr/mm de plus que le RE 037.

C'est pas 5CV mais 10CV de plus.

L'arbre à came est identique sur les 2 moteurs.

Voilà tu sais tout.

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Re: Une petite question technique

Messagepar thomas17 » 13 mai 2012, 23:04

non l'arbre à came des 9 et11 phase1 est le même que celui des atmo(gtl).

l'arbre à came des 9 et 11 phase 2 est par contre identique au super 5 gt turbo phase1 et 2 (seul la pression de turbo

légèrement supérieur et l'aei re209 avec capteur de cliquetis au lieu du re208)permette de passer de 115 à 120 cv sur le gt phase 2.

mais les turbaliste pourront sans confirmer :wink:
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Re: Une petite question technique

Messagepar philou11 » 14 mai 2012, 11:02

Un grand merci pour ces précisions :bien:

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Re: Une petite question technique

Messagepar maxinou » 14 mai 2012, 11:15

GAC a écrit :L'arbre à came est identique sur les 2 moteurs.


Non, c'est pas correct, tu te trompes.....

thomas17 a écrit :non l'arbre à came des 9 et11 phase1 est le même que celui des atmo(gtl).

l'arbre à came des 9 et 11 phase 2 est par contre identique au super 5 gt turbo phase1 et 2 (seul la pression de turbo

légèrement supérieur et l'aei re209 avec capteur de cliquetis au lieu du re208)permette de passer de 115 à 120 cv sur le gt phase 2.

mais les turbaliste pourront sans confirmer :wink:


C'est ça, comme dit Thomas, regarde un PR et tu verras que la référence de l'aac de R9/11 Turbo ph.1 est la même que celui des GTL, par contre, celui des Ph.2 est la même que celui des GTT tout phases compris.

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

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Re: Une petite question technique

Messagepar GAC » 14 mai 2012, 20:28

maxinou a écrit :
GAC a écrit :L'arbre à came est identique sur les 2 moteurs.


Non, c'est pas correct, tu te trompes.....

thomas17 a écrit :non l'arbre à came des 9 et11 phase1 est le même que celui des atmo(gtl).

l'arbre à came des 9 et 11 phase 2 est par contre identique au super 5 gt turbo phase1 et 2 (seul la pression de turbo

légèrement supérieur et l'aei re209 avec capteur de cliquetis au lieu du re208)permette de passer de 115 à 120 cv sur le gt phase 2.

mais les turbaliste pourront sans confirmer :wink:


C'est ça, comme dit Thomas, regarde un PR et tu verras que la référence de l'aac de R9/11 Turbo ph.1 est la même que celui des GTL, par contre, celui des Ph.2 est la même que celui des GTT tout phases compris.


Pour ma part je vais donner des explications plus précises par rapport aux arbres à cames phase 1 et 2

Le choix de l'arbre à cames sur nos R9 et R11 turbo est en lien avec le rapport de boite.

Sur les R9 et r11 turbo rapport de boite est 15/61
alors que sur les R5 Gt turbo il est de 15/56 et donc pour compenser le fait que les rapports sont plus long ils ont mis un arbre à cames plus pointu.

A l’époque des micros fiches j'avais regardé et c’était les mêmes sur les phase 1 et 2.

L’hypothèse de Maxinou est aussi possible.

Je prends en compte diverses réponses c'est toujours très intéressant. :biggrin:

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Re: Une petite question technique

Messagepar Darkslide » 14 mai 2012, 20:54

Intéressant ce sujet j'en apprend :bien:
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

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Re: Une petite question technique

Messagepar Fab11Turbo » 14 mai 2012, 21:06

GAC a écrit :Sur les R9 et r11 turbo rapport de boite est 15/61
alors que sur les R5 Gt turbo il est de 15/56 et donc pour compenser le fait que les rapports sont plus long ils ont mis un arbre à cames plus pointu.

Si les R9 et R11 ont un rapport de pont plus court, c'est pour compenser en performances leur surpoids par rapport à une R5 GTT.
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Re: Une petite question technique

Messagepar philou11 » 15 mai 2012, 09:33

Darkslide a écrit :Intéressant ce sujet j'en apprend :bien:

La curiosité a du bon :)

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Re: Une petite question technique

Messagepar maxinou » 15 mai 2012, 14:37

Fab11Turbo a écrit :Si les R9 et R11 ont un rapport de pont plus court, c'est pour compenser en performances leur surpoids par rapport à une R5 GTT.


Et aussi pour compenser la jante 14" des R9/R11 face à la jante 13" des GTT

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

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Re: Une petite question technique

Messagepar clede11 » 15 mai 2012, 23:26

.......bref :sleep:
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Re: Une petite question technique

Messagepar thomas17 » 16 mai 2012, 01:58

De toute facon sur cales, elle sont. Toujours moins performante! :cache:
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