méga soucis sur r11 turbo ph.2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Avatar du membre
david57
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2015, 00:17
Localisation : Sarreguemines

méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar david57 » 12 mars 2016, 12:02

Hello à tous
Alors j'ai un méga soucis sur ma 11 turbo
La voiture demarre bien , une fois sur la route il est possible de tirer les 2 premiers rapport jusqu'à 6000 tours turbo ouvert et une fois la 3 terminé :bah:
3000 tours grand max et elle tousse comme une folle. Avec un ami qui connait très bien ce moulin , on a essayé avec un autre AEI , carbu , pmh , viré durite de depression ( montage coupe ) , tete d'allumage et rien n'y fait !!!! elle veut rien savoir :ouin:
Pour info le circuit d'essence est neuf , pompe / filtre/ regulateur / relais neuf , Carbu refait.

Je prends toutes les idées Merci :pray:


R11 turbo ph.2 / Clio Williams / Meg3 GT 180

Avatar du membre
Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7421
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar Darkslide » 12 mars 2016, 14:20

Vous êtes sur avec ton ami du circuit de la waste gate? J'ai eu un soucis dans le genre au début où j'avais la 11, j'avais mal fait le montage de dépression.
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

Avatar du membre
AStech
Messages : 2460
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar AStech » 12 mars 2016, 15:01

Oui, ça sent un défaut sur la waste-gate. As-tu un manomètre de turbo :?: La durite qui y mène est-elle en bon état :?: La moindre petite fuite sur la durite ou les colliers mettra ton turbo à genoux. Et ta waste-gate elle-même, dans quel état est sa membrane :?: Ça se remplace, si possible par une membrane en kevlar, bien plus résistante à la pression et à la chaleur. Ou si tu as installé une waste-gate à piston, dans quel état est le joint :?: Tout cela est très facile à vérifier et complètement périphérique à ton moteur. :)
R 11 GTX 1986 phase 1 bis

Avatar du membre
david57
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2015, 00:17
Localisation : Sarreguemines

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar david57 » 12 mars 2016, 18:15

Darkslide a écrit :Vous êtes sur avec ton ami du circuit de la waste gate? J'ai eu un soucis dans le genre au début où j'avais la 11, j'avais mal fait le montage de dépression.

oui tout est ok de ce cote et comme dit on est passe en montage coupe pour faire un essaie et resultat identique
R11 turbo ph.2 / Clio Williams / Meg3 GT 180

Avatar du membre
david57
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2015, 00:17
Localisation : Sarreguemines

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar david57 » 12 mars 2016, 18:17

la wasgatt fonctionne bien , et comme dit sur les 2 premiers rapport aucun soucis , turbo souffle tres bien
R11 turbo ph.2 / Clio Williams / Meg3 GT 180

Avatar du membre
Moriarty
Vice Président du Club
Messages : 10901
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar Moriarty » 12 mars 2016, 18:26

Si ça le fait qu'à partir de la 3, c'est un problème de débit d'essence. Après, si t'as tout changé :bah:
Membre de la Snail Team !

Avatar du membre
david57
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2015, 00:17
Localisation : Sarreguemines

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar david57 » 12 mars 2016, 19:10

un mecano m'a dit de rechanger mes bougies aussi , pensent qu'elles ont souffert peut etre et sont en court circuit....mais bon y croit pas trop
R11 turbo ph.2 / Clio Williams / Meg3 GT 180

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1056
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar phil11turbo63 » 12 mars 2016, 21:12

Oui, filtre bouché ou pompe ou régulateur qui merde,enfin si c’est neuf...
mais un filtre peut vite se boucher si le reservoir est pourri.
Vérifie quand même ta pression de sural au passage, quand tu dis turbo ouvert c est wastegate débranché ou soupape ouverte.
Renault 11 puissance 4

Avatar du membre
david57
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2015, 00:17
Localisation : Sarreguemines

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar david57 » 13 mars 2016, 16:53

le reszervoir çà allait , un peu de rouille mais sans plus du à l'arret prolongé je pense , du coup pour assurer le coup le temps du rodage j'ai mis filtre en plus juste avant le carbu et y a quelque merde dedans mais sans abuser...
turbo ouvert , je veux dire que je peux tirer dedans sans soucis sur 2 premiers rapports , 6000 tours et mano de turbo entre dans le rouge
R11 turbo ph.2 / Clio Williams / Meg3 GT 180

Avatar du membre
david57
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2015, 00:17
Localisation : Sarreguemines

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar david57 » 13 mars 2016, 16:55

par rapport à la pression d'essence , lorsque vous debranché durite essence qui arrive sur carbu çà crache comment chez vous ? perso chez moi c normal comme un robinet eau ouvert c bon ou faut vraiment le jet puissant ???
R11 turbo ph.2 / Clio Williams / Meg3 GT 180

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1056
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar phil11turbo63 » 13 mars 2016, 20:34

Baisse ta pression pour voir si c est pas la coupure de sécurité!
Ensuite si t as du depot sur le deuxième filtre imagine ce que le premier a bloquer.
Renault 11 puissance 4

Ex nironze zender
Membre du Club
Messages : 605
Enregistré le : 01 mai 2015, 13:37
Localisation : ille et vilaine
Contact :

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar Ex nironze zender » 13 mars 2016, 21:03

essaye un autre capteur pmh j ai hut des microcoupures dans ce genre qui donnais de acoup comme cela j en ai deduis cela longtemps apres car il a finalement lacher un jour elle tournais 15 minutes et elle s arretais j ai changer le capteur aucun soucis de ce coter la
une ronzes un jour une ronzes toujours

Avatar du membre
david57
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2015, 00:17
Localisation : Sarreguemines

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar david57 » 17 mars 2016, 01:03

Déjà essayé avec autre capteur pmh et change rien.

Hier l'ai mis en route et madame a tourné 2h non stop à different regime , cela en tenant le ralenti à1000 tours stable..... Elle fait ce qu'elle veut je crois lol , mais sur route toujours pas.
La pompe tourne bien en permanance meme en jouant avec le relais et les fiches.
Dernieres choses que je vais essayer , c des faisceaux neuf et rechanger mess bougies
R11 turbo ph.2 / Clio Williams / Meg3 GT 180

Avatar du membre
Steph88
Messages : 1480
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar Steph88 » 17 mars 2016, 11:04

david57 a écrit :Déjà essayé avec autre capteur pmh et change rien.

Hier l'ai mis en route et madame a tourné 2h non stop à different regime , cela en tenant le ralenti à1000 tours stable..... Elle fait ce qu'elle veut je crois lol , mais sur route toujours pas.
La pompe tourne bien en permanance meme en jouant avec le relais et les fiches.
Dernieres choses que je vais essayer , c des faisceaux neuf et rechanger mess bougies

Comme mes collègues et pour avoir eu exactement le même souci que toi, je penserai à un filtre à essence bouché ( même neuf, si le réservoir est plein de saletés, ça peut être ça )
NOUS ROULONS A L EXTRAORDINAIRE...

Avatar du membre
Grizzly
Trésorier
Messages : 8137
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: méga soucis sur r11 turbo ph.2

Messagepar Grizzly » 20 mars 2016, 10:16

j'ai eu le même symptome ça venait du carbu donc ça vient de ton circuit d'essence tu as peut être une pièce neuve défaillante il faudrait que tu remontes les anciennes :bah:
ronze for ever ! Image Membre de la Snail Team Image


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité