PROBLEME SUR 9 TURBO

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bruno R9
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PROBLEME SUR 9 TURBO

Messagepar bruno R9 » 07 août 2008, 21:43

Salut

J'ai trouve ce message sur le site du club R5

Bien sur je lui ai filé l'adresse de ce site
donc voila son probleme

Salut à tous, j’ai une R9 turbo que je restaure, j’y est mis un moteur d’un GTT qui à fait un crash, le moteur est un echange standard qui à plus ou moins 20kms.


j'ai démarré la 9 hier soir pour la première fois, j'ai fais rectifier la culasse et mis des nouveau joint le moteur est donc 100% neuf bougies de même, mais voilà il tourne pas bien du tout, j'aurais aimé savoir vu que c'est un moteur de gtt quel différence il y a entre le renix re208 et le re209, car j'ai moi le re208, de plus elle ne tient pas le ralenti. Avez vous des pistes?

j'ai mis le faisceau neuf, bougies neuve un autre renix, et redémonter et nettoyer le carbu, et reregler mes culbuteurs, et voilà au dessus de 2000tours elle tourne rond, mai en dessous on dirais qu'il lui manque un cylindre, et ne tient psas le ralentis, sa vibre bcp sous 1500tours. 0 combien vous regler vos culbu? sinon aucune astuce?


Carbu refait a neuf avec nouveau joints
culasse rectifiée
nouveau joint partout collecteur échappement et admission
vis de richesse neuve et oui j'y est touché rien n'y fait
regulateur de pression ce n'est pas non plus
ainsi que le filtre ou la pompe, car jai brancher en direct un pti bidon si l'arrivée du carbu pour vérifier.

J'ai pulvériser du nettoyant frein a l'embase carbu pas de prise d'air, ma voiture tourne sans silencieux
prise d'air? je pense pas, je tourne souvent en echappement libre avec ma 5 alpine turbo

voilà moi je sèche.


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Fab11Turbo
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Re: PROBLEME SUR 9 TURBO

Messagepar Fab11Turbo » 07 août 2008, 21:54

D'après la doc,une culasse de R9/11/R5GTT ne se rectifie pas :bah:

RE208 ou 209,c'est kif kif

jeu de soupape;valeurs 0,20 et 0,25

En bougies,il a bien monté des B8EVX ou N3G ?
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Re: PROBLEME SUR 9 TURBO

Messagepar jlez » 07 août 2008, 22:04

Surfaçage uniquement oui, sinon, le rv est trop important, et ça cliquète dans tous les sens ;)
(Mais au ralenti, ça doit pas poser trop de problèmes ...)

Capteur pmh ? (vu que c'est le dernier truc que j'ai regardé sur la mienne et que c'était lui :D )

Sinon, il me semble avoir lu un truc sur le forum gtt avec une histoire d'injecteur de pompe de reprise ;)

Pour l'aei, 208, 209, 037, y'a pas de raison que ça tourne pas pareil au ralenti avec l'un ou l'autre ...

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Re: PROBLEME SUR 9 TURBO

Messagepar zef » 08 août 2008, 02:13

La différence entre le 208 et le 209, c'est juste le détecteur de cliquetis.
208 = R11Tph2
209 = GTT

Aucun souci avec l'échappement libre, ça ne peut pas venir de là, évidemment.

Attention au modèle de bougies, c'est très important.
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Re: PROBLEME SUR 9 TURBO

Messagepar Moriarty » 08 août 2008, 08:49

Le circuit de réaspiration peut également être en cause. Vérifies bien si y'a tous les ajutages. Tu as un montage phase 1 ou 2?

Injecteur de pompe de reprise aussi comme dit Jlez qui pisse pas au bon endroit, mais çà n'empècherai pas d'avoir un bon ralenti.
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Re: PROBLEME SUR 9 TURBO

Messagepar rana0012 » 09 août 2008, 21:11

Vérifie aussi ton filtre à essence. On ne sait jamais :bah: Tu as monté quel type de bougies la dessus?
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