intermediaire echapement [montage d'un tube]

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 20 mars 2007, 12:35

Salut à  tous!

J'ai un silencieux neuf depuis peu mais mon intermédiaire est pourri de l'intérieur (rouillé et il a des légéres fuites).

Je voulais savoir si je pouvais tout simplement utiliser un tube droit sans passer par ce dernier, dans un soucis avant tout d'économie (et mon ami peut me faire ca au cfa gratos).

Je ne pense pas faire trop de bruit, sachant que j'ai le silencieux qui ne bougerais pas.


Merci d'avance.

--Message edité par ertiohn le 2007-05-05 13:27:20--




zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 20 mars 2007, 14:19

Bien sûr que tu peux le faire.
Mais la plupart des gens font l'inverse, gardent l'inter et suppriment le silencieux, en général.


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 20 mars 2007, 14:28

J'ai supprimé l'intermédiaire tout en mettant un silencieux non homologué... et c'est plus discret niveau bruit qu'une ligne Gr.N par exemple.

Ceux qui ont déjà  entendu ma voiture pouront le confirmer


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 20 mars 2007, 15:36

Ok merci les gars!

Et niveau contrôle technique, ca passera?

Et si je me souviens bien, d'après le grand maître Jlez il y a des histoires de pression/contre pression pour le turbo, est-ce que ca risque de l'endommager d'une quelconque maniére?

Merci pour vos réponses!


Moriarty
Président du Club
Messages : 11609
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 20 mars 2007, 19:47

Sur ma 9, j'avais fabriqué une ligne avec l'avant de Phase1 (sans le détente sous le frein à  main) et l'arrière de phase 2 (pareil, sans détente). Et avec çà , le silencieux d'origine. Cà  allait nickel. Et elle est passée au CT sans soucis.


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 20 mars 2007, 20:41

Merci Moriarty (et les autres), je demonterais donc l'intermédiaire ce week end, et je donnerais ca à  mon pote, je vous tiendrais au jus une fois fait.

Merci encore chers membres du forum!


R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Messagepar R9 TURBO 56 » 21 mars 2007, 18:45

pas de probleme pour le ct ma 205 gti avait un tube inox sans intermédiaire+silencieux origine.
le bruit ne sera pas génant, les turbo essence ne font pas de bruit, pour les contre pression cela ne gene pas au contraire sur les turbo essence il faut le plus vite possible évacuer les gaz(il faut garder le meme diamètre du début( descente de turbo) à  la fin sinon la il apparait des contre pression).


Moriarty
Président du Club
Messages : 11609
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 21 mars 2007, 18:52

C'est le problème de ma ligne maison. 45 au début et 50 à  la fin. Mais il vaut mieux dans cet ordre mà  que l'autre.


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 22 mars 2007, 08:51

Ok les gars, merci pour les infos.

Je garde les "tuyaux" d'origine, c'est juste que l'on coupe l'intermediaire qui est mort et on y met un tube reliant les 2 extrémités, sans oublier de mettre une patte pour le fixer sous la caisse.



Retourner vers « echappement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité