AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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Wallabs
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AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Messagepar Wallabs » 05 août 2019, 18:15

Salut a tous :)

Bon voila je pense avoir un gros soucis avec mon AEI... (voir : viewtopic.php?f=2616&t=19166)

Ma R11 étant une TSE de 83, c'est un C2J 717 (la plaque moteur le confirme), et c'est un boitier type D ou E

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l'AEI qui est dessus est un Renix RE025 :yes:

Bref très dur a trouver, demandera une remise en état de la bobine pour être sur d'avoir de bonne perf... vérification du ressort de la capsule a pression, il existe des tuto de rénovation.. j'ai vue ça sur un Forum R5 turbo

En reprenant la notice qui est dispo sur le site (bravo et merci au donateur) : http://www.renault-9-11.fr/images/Docum ... renix2.pdf

Voici les AEI OK pour des véhicule L 423 B/C 373 munie du C2J 717.. les 3 derniers etant "DAI" (ca veut dire quoi "DAI" ?)

RE025 Boitier type D et E
373 DAI :
RE008 Boitier type D
RE042 boitier type D
RE240 Boitier type F

Quelle est la différence avec les autres C2J pour le véhicule L423 B/C 373..? Ce sont a priori les mêmes véhicules avec des C2J très similaires.. Si c'est le cas cela donne plein d'allumage possible :

C2J768 RE240
Quid du C2J 768 / RE254 (boitier type F) ? (c'est pour L 423 B/C/S 373 donc une variante supplémentairement
C2J718 (DAI Arabie) RE019 (boitier D et F); RE 240 et RE226 (boîtiers F)
C2J 720 et 730 (Allemagne, Hollande et Belgique) RE 257 (boitier type F)
C2J 756 / C2J 757 (suisse) RE024 (boitier D)
C2J794 (aucune indication sur cette version) RE450 (boitier type F)
C2J766 (allemagne et Suisse) RE2017 (boitier E et F)
C2J767 (suisse) RE026 (boitier E et F)


Donc en reprenant la notice on voit plein de références pour le C2J avec véhicule L423 B/C 373 notamment par pays.. c'est quoi ce binse !? (dépollution ? ), si c'est le cas est-ce qu'il y a un allumage optimal niveau consommation et performance ? comment faire la diff entre un C2J carbu simple et carbu double ? (quoi que je crois que les GTL en carbu simple c'est pas de l'electro.. c'est de la vis platinée..)

Je vais peut être me faire un petit tableau excel pour comparer tout ces RE avec la suite du tableau car tous n'ont pas la meme avance, ni le meme régime... et c'est surement la que je vais voir la différence..

Pour info, sur cette discussion, certains préconise un RE007, alors que celui-ci est a priori fait pour un C1J715 (d’après la notice)... j'en perd mon latin lol...

Etant perdu, je me demande si ça vaut pas mieux de refaire en neuf... (en ce moment un RE025 tourne a 200 euros sur le Boncoin.. mais faut arrêter la moquette.. si encore la pièce était neuve.. )

Donc je cherche en neuf et je suis tombe sur ça : https://www.oscaro.com/bobine-dallumage ... ?vid=11361

C'est la seul ref qui correspond a 100%.. quelqu'un connais / déjà testé ce valeo ? Est-ce que ça marche bien ?

Petit soucis : il n'y aurait plus besoins du reniflard qui va du carbu vers le nez de la capsule a pression, le truc circulaire avec le ressors a l’intérieure, qui donne le niveau de dépression du carbu et permet d'ajuster l'allumage..
En appelant on me dit que c'est parce-que il n'y en a plus besoins car les courbes de calcules intègrent le paramètre. Par contre et on me dit que la référence est introuvable en stock... :???: De démonter et d'aller chez Renault pour trouver le réf actuelle qui va bien :voyons:

Donc la grand question c'est :

Est-ce que vous connaissez d'autre fournisseurs / fabricants avec le modèle qui va bien pour refaire a neuf ?


Autres questions :

1. Est-ce que c'est vrai que du coup il y a plus besoins de la capsule a pression ? Il y a-t-il une modif a faire ?

2. Quelle est la différence entre un boitier D et un boitier E ?

3. Enfin, est-il possible de passer d'un boitier E ou D a F ?

4. Ou trouver une valise de diagnostique primitive ? lol :buzz: Bas oui sur la notice AEI on voit bien qu'il sagit de la notice permettant au mécano de vérifier le système et d'ou viendrait la panne.. les premières valises ! c'est géniale ! (ou pas.. lol to be electro or not to be.. that is the question) :jesors:

5. Est-ce que j'ai oublié un truc ? :reyes:

6. Avez vous des conseils ? :gluk:


En tous les cas voici une discussion qui expose bien la problématique du sujet, donc j’espère que cela va servir de base pour les TSEurs comme moi :-p

Je ferrais des MaJ de ce post en fonction de vos réponses et de mes recherches, comme ça le prochain a venir aura les réponses directe.. merci pour toutes aides :)



copa
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Re: AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Messagepar copa » 05 août 2019, 19:41

bonsoir, si ça peu aider
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Re: AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Messagepar copa » 05 août 2019, 19:45

Les affectations diverses varient aussi les pays , là où l essence est plus ou moins pourrie, et aussi surtout des taux de compressions de chaque moteur. Pour le tiens c est 9.2 de souvenir .

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Re: AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Messagepar copa » 05 août 2019, 19:49

Si tu démarre bien , que ta capsule de dépression ne suinte pas d essence ne touche rien !!!! Regarde plutôt une prise d air sur durite carbu, sur durite de dépression, , semelle carbu voilée....... ect.....

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Re: AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Messagepar copa » 05 août 2019, 19:57

Pour les boîtiers D,E ,F, seules peuvent différer les connecteurs d entrées du boîtier. . Fait les casses un boîtier atmosphérique c est plutôt entre 20/50e :biggrin:

Wallabs
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Re: AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Messagepar Wallabs » 08 août 2019, 05:07

copa a écrit :Si tu démarre bien , que ta capsule de dépression ne suinte pas d essence ne touche rien !!!!


Je démarre plutôt bien, meme si le moteur donne l'impression de se noyer, et ça ne suinte pas.. c'est donc une bonne nouvelle :)

Ceci dit, je donne pas cher de la peau de mon AEI.. et je pense qu'il est judicieux de trouver une pièce de rechange a mettre en stock, pour le jour fatidique ou cela sera nécessaire.. voir avant histoire d'avoir des performance optimales :)

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Re: AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Messagepar copa » 08 août 2019, 20:49

Sage décision de toute façon!!! Mais un aei fonctionne ou pas !!!! Ton pb ne viens pas de lui . Regarde bien plutôt ton carbu sale? Bouché/ prise d air durites dépression , . Semelle carbu voilée..... ............

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Re: AEI pour R11 TSE - C2J 717 - R11 ne répond plus ou la quête pour l'RE025

Messagepar copa » 08 août 2019, 20:53

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Un soucis d AEI , mais ça marche un peu encore!!!


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