branchement chaine hifi txe electronique

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar thomas17 » 12 avr. 2011, 18:22

bonjours, je vient d'acheté une chaine hifi de 11 txe électronique avec afficheur déporter et commande au volant

à mchris pour mettre sur ma txe.
[ img ]

je pense savoir ou se branche tout les fils, mais je voudrais avoir confirmation.

pour l'afficheur déporté les 2 prises à broche il y'a un câble (fourni) qui part de l'autoradio à l'afficheur et le câble

de la commande au volant qui se branche au dos de l'afficheur également, la pas de problème.

mais pour la prise à 3 broche plate il y'a le fils noir de masse, le rouge c'est un + permanent pour l’horloge et le

jaune un + qui est alimenté quand ont met les feux de position pour le rétroéclairage de l'écran c'est bien ça?

[ img ]

concernant le poste il y'a également une prise à 3 broches donc je suppose que le rouge et aussi le + permanent,

le jaune le + accessoire alimenté par le neiman et la masse se fait soit par le câble d'antenne ou en branchant un

fils de masse sur la cosse qui est fixer sur la carcasse et sut la grosse prise noire les 4 haut parleurs donc les

marrons des + et les bleus des- par contre il faudra tester quelle haut parleur en jouant avec la balance et le fader.

mais pourquoi un des fils marrons est sur la petite cosse d'alimentation?

[ img ]


je précise que comme c'est pour brancher sur une txe non electro phase 2 rien n'est prévu bien sur se sera du branchement fil par fil, donc multimètre de rigueur.



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar coptere » 12 avr. 2011, 19:08

Je vais te dire ça de suite je regarde mon MR Electronic !

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar coptere » 12 avr. 2011, 19:24

Alors sur la radio

pour la prise à 7 connecteurs :

1 : + HP avant droit

2 : - HP avant droit

3 : + HP arrière droit

4 : - HP arrière gauche

5 : + HP arrière gauche

6 : - HP avant gauche

7 : + HP avant gauche

pour la prise à 3 connecteurs :

1 : + accessoires

2 : coupure radio par Synthèse de la parole

3 : - HP arrière droit

Sinon pour le boitier, je sais pas car en fait j'ai juste lu ces infos sur un papelard que j'ai, le MR est chez mes parents.

Par contre l'éclairage vert est en permanence allumé( si le poste est allumé bien sûr), donc rien à voir avec la commande des feux. Quand le poste radio est éteint, seule l'heure est éclairée et aussi, si tu mets juste les feux allumés sans la clé dans le contact, l'heure ne s'éclairera pas, il faut au moins mettre la clé sur la première position ;)

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar thomas17 » 12 avr. 2011, 21:38

merci beaucoup :bien: alex

par contre pas de + permanent pour les mémoires?

tu me dira il y'a peut être pas de mémoire vu que tout les réglages sont mécanique avec des curseurs

mais le tuner est numérique donc pour conservé les stations?

à moins que se soit l'afficheur déporté qui garde les mémoire via le + permanent de l'horloge!

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar thomas17 » 12 avr. 2011, 21:42

par contre j'ai monté la commande au volant qui comprend le commodos d'essuie glace

et la fiche est la même que sur une 11 normale pas de modif à faire nickel,par contre l’intermittence est un cran au

dessus de la position repos? au lieu d’être en bas avant la petite vitesse d'essuie glace?

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar coptere » 12 avr. 2011, 22:10

Alors, oui il devrait y avoir un + permanent pour les mémoires vu qu'en effet toutes les stations sont gardées en mémoire, ainsi que le réglage du volume. Je suis sûr que c'est le boitier qui garde les mémoires. Au passage, truc à savoir, c'est que le réglage du volume que tu mets peut être différent que celui pour la cassette (que tu peux d'ailleurs remplacer par une cassette spéciale pour mp3 ou ipod ;) )

Sinon je t'ai trouvé un extrait du MR Electronic sur le forum mais il n'y avait pas toutes les pages. ici :

http://img92.imageshack.us/f/p40142304ox.jpg/

La marche cadencée est sur la prise n°7 normalement, la dernière.

Voilà, mais je vais rentrer chez mes parents ce we, donc je regarderais sur le bouquin pour les connexions du boitier.

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar thomas17 » 12 avr. 2011, 22:25

ok un peu comme sur un autoradio moderne ou le volume et le réglage grave aigu et balance est différent entre le tuner et le cd.

pour la cassette j'ai ça dans mon bordel, :) je brancherait mon sony ericson dessus vu que c'est un jack 3,5mm

donc je me repiquerait sur l'alimentation de mon horloge d'origine pour le boitier déporter en mettant quand même un porte fusible sur l'alimentation.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar coptere » 13 avr. 2011, 17:30

Ouais comme t'as dit au début pour le boitier avec la prise a 3 connecteurs, sans doute le rouge un + permanent (y'en a forcément un de toutes façons) et le jaune un + accessoires. En tous cas lorsque la clé est sur la première position, tu dois avoir l'heure qui s'éclaire en vert (ou si les ampoules ne marchent pas regarde le : entre les chiffres 88 : 88 il clignote) et aussi pouvoir mettre la radio en marche (donc avant la position + APC ou tu fais marcher les vitres, essuie glaces, ...) Voilà pour les précisions.

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar thomas17 » 14 avr. 2011, 00:26

se soir j'ai monter la commande au volant avec les deux demi coquille de volant,ça le fait bien.

et les essuie glace et le lave glace fonctionne nickel avec la nouvelle commande,le connecteur d'origine de ma voiture

correspondait c'est du plug and play, je croyais que je me serait fait chier plus que ça :oui:

par contre ça fait fait un peu cockpit d'avion de chasse avec ce commodos énorme :biggrin:


demain je m'attaque au poste et au montage de l'afficheur,faut que je remplace ma platine de chauffage d'origine par

celle que ma vendu mchris,pour encastrer l'afficheur dedans,par contre c'est bien casse couill! à démonter avec les

câbles de commande de chauffage!

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar thomas17 » 14 avr. 2011, 22:56

voila tout est monté ça fonctionne nikel :) .

par contre alex pour les fils de hp, le + avant droit est répéter deux fois en borne 1 et 3 ça doit être l’arrière droit non?

le fader ne fonctionne pas par contre quand je bouge le curseur ça met le son soit à droite soit à gauche comme

pour la balance et non soit à l'avant soit à l’arrière?

pour l'afficheur déporte l'heure fonctionne mais n'est pas éclairé par contre et la moitié des boutons de l'afficheur,

ont peut remplacer les ampoules à l’intérieur ou c'est irréparable?

sinon tu n'aurait pas le mode d'emploi du poste en scan par hasard, je n'ai pas compris tout les réglages de l'afficheur!

merci. :)

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar coptere » 15 avr. 2011, 13:07

Salut,

pour les HP, je vais regarder dimanche ou lundi chez mes parents sur le MR, mais je viens de penser à un truc, bon là je le trouve pas dans mon bordel mais t'as bien une RTA de R11 1.7 normalement ? Car dedans, partie elec, il y a les schémas électriques de la 11 Electronic, donc tu trouveras les branchements des HP avec les bons numéros ;)

Pour les ampoules qui ne marchent pas, c'est classique elles ont pété c'est tout, y'en a 4, c'est du 20 mA je crois, trouvable en magasin d'électronique pour une misère, ils appèles ça des lucioles, c'est pas des diodes, après ce que j'ai fait moi j'ai peint en vert les ampoules avec un pot spécial pour arts plastiques sur verre :biggrin: , parce que les petits caches verts qui se mettent dessus ça diminue l'intensité.

Pour le fader je comprends pas, le curseur avant arrière ne marche pas ? C'est peut être tout simplement une panne, ou bien les HP sont pas branchés comme il faut :???:

Pour le manuel de la radio je l'ai chez mes parents aussi, mais pour faire simple, si tu veux juste écouter des fréquences, ne va pas dans le mode MCC, comme ça tu appuie sur le bouton en bas pour faire défiler les stations.
Pour naviguer entre FM normale, FM MCC (plusieurs fréquences à rentrer en mémoire pour une station, ancètre du RDS), PO, GO, t'appuie sur le bouton du haut. La molette tu ne n'utilises pas si tu n'as pas rentré en mémoire des fréquences.

Un truc que tu peux faire, régler l'heure...

Appuie sur PROG, puis sur la montre du bouton SELECTIONS, une heure s'affiche, tu la règle en appuyant sur ACCORD, puis quand c'est bon tu appuie sur MEMO

D'ailleurs tu peux commander au choix l'affichage de l'heure ou des fréquences avec le bouton SELECTIONS

Pour mémoriser les fréquences, faut que je retrouve le manuel, c'est pas très intuitif :/

Voilà bonne bidouille, et fait nous des photos de ton poste de pilotage d'avion :biggrin:


Sinon je te conseille si c'est pas fait, de monter les HP avant sur un autre support que la tôle, juste pour avoir une meilleure qualité d'écoute. T'as des twitters ou pas ?

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar thomas17 » 15 avr. 2011, 23:03

Salut ,non je n,ai pas de tweeter mais j'ai des hp sony 2 voies a l'avant.

Mes hp sont fixer sur le plastique derriere la grille donc pas sur la tole.

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: branchement chaine hifi txe electronique

Messagepar thomas17 » 15 avr. 2011, 23:31



Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités