cablage autoradio

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 avr. 2007, 13:08

Citation :

rudy42  a dit :


Donc l'autoradio ne tire pas de jus quand il est eteind?



J'ai mis le multimètre sur ampères, indication 0.
Ou bien il faut s'y prendre autrement?
De toute façon demain je retourne dans le centre auto qui m'e l'a vendu et je poserai la question au vendeur concernant les alim.




rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 29 avr. 2007, 13:12

Normalement y'a pas de risque... jamais aucun poste que j'ai monter comme ça n'a manger de batterie...
Celui de ma 19 en premier


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 29 avr. 2007, 14:37

Citation :

Necrolos  a dit :

Citation :

rudy42 a dit :
alors normalement tu met le rouge + le jaune de ton autoradio sur le + de ta voiture en apres contact et la seule difference c'est que ton poste ne s'eteindra pas avec la voiture




Le problème dans l'histoire c'est que le poste est en mode veille et consomme donc environ 6 watt en constant. Donc si tu roules pas régulièrement avec la voiture tu risques de vider la batterie et la  smile/mad.gif  

Sinon aucun risque pour le poste.  




6 watt ca me parait beaucoup, car cela correspondrait à  0.5 ampères. Ca fait quand même pas mal !  

--Message edité par ertiohn le 2007-04-29 14:41:12--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 avr. 2007, 14:47

Citation :

ertiohn  a dit :



6 watt ca me parait beaucoup, car cela correspondrait à  0.5 ampères. Ca fait quand même pas mal !    



Sachant que ma batterie est donnée pour 45 Ah, et que mon autoradio consomme 0,5 A en mode veille, au bout de combien de temps serais je obliger de pousser ma voiture pour là  démarrer?   http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif
Pour le calcul, on ne tiendra pas compte de la capacité mini exigée de la batterie pour pouvoir démarrer la voiture avec le démarreur électrique.  


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 30 avr. 2007, 01:09

6w ou, 0,5 ampere c'est plutot ce que consomme le poste en marche, en veille il doit consommer plutot 0,1 à  0,2 ampere tout au plus.

sur mon poste sony j'avai teste à  l'amperametre je consommé 100 miliamperes .

sinon fab pour teste la conso tu prend un multimetre en mode amperametre tu debranche ton+ permanent de ton poste et tu met les pinces du multimetre entre les 2 fils.

par contre ne met surtout pas les pince de ton multimetre sur un + et un - en mode amperametre car tu ferait cramé ton multimetre.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 avr. 2007, 08:09

Citation :

thomas17 a dit :
sinon fab pour teste la conso tu prend un multimetre en mode amperametre tu debranche ton+ permanent de ton poste et tu met les pinces du multimetre entre les 2 fils.

par contre ne met surtout pas les pince de ton multimetre sur un + et un - en mode amperametre car tu ferait cramé ton multimetre.



J'ai du mal avec l'electricité.  
Maintenant que tu me rappelles ce montage, c'est vrai que j'ai fait n'importe quoi lors de ma mesure l'autre jour; mais le multimètre n'a pas cramé.  


Necrolos
Membre du Club

Messagepar Necrolos » 30 avr. 2007, 08:52

Citation :

ertiohn a dit :
6 watt ca me parait beaucoup, car cela correspondrait à  0.5 ampères. Ca fait quand même pas mal !  




C'est ce que j'ai mesuré sur pioneer, après je peux pas en dire plus  

Citation :

thomas17 a dit :
6w ou, 0,5 ampere c'est plutot ce que consomme le poste en marche, en veille il doit consommer plutot 0,1 à  0,2 ampere tout au plus.

sur mon poste sony j'avai teste à  l'amperametre je consommé 100 miliamperes .




Le mien consomme 1 ampère en marche avec le volume à  0 Apparemment il y à  quand même de sacrées différences entre les postes, je vais voir ça ce soir sur le kenwood

Citation :

Fab11Turbo à  dit :
Sachant que ma batterie est donnée pour 45 Ah, et que mon autoradio consomme 0,5 A en mode veille, au bout de combien de temps serais je obliger de pousser ma voiture pour là  démarrer?  
Pour le calcul, on ne tiendra pas compte de la capacité mini exigée de la batterie pour pouvoir démarrer la voiture avec le démarreur électrique.  




45 / 0,5 = 90 heuressmile/eek.gif Mais bon la c'est de la théorie absolue parce que même en laissant tourner le poste à  un volume "respectable" pendant une dizaine d'heures j'ai pas eu de problème pour démarrer alors que logiquement (soit d'après le calcul) la batterie aurait du ne tenir que 5 à  6 h. Perso je pense que même si tu roules pas pendant 3 semaines tu devrais encore pouvoir démarrer


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 avr. 2007, 11:43

Confirmation ce matin, le + après contact peut être branché en permanent. Donc là , je ne touche à  plus rien.  


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 28 mai 2007, 00:44

Citation :

wolfman  a dit :



Verrouillage du poste : ca marche !
http://diard.free.fr/divers/Dscn2321.jpg

Bilan :
une aprem de bricolage et une économie de 55 € (pose N...u)

Le résultat est extra, le son est super ...

merci à  tous pour vos réponses






Tout ça pour écouter Nostalgie ??????


Moi mes Ronzes sont alergiques à  Nostalgie.


Mes Ronzes supporte RFM, RTL2 et Europe 2. Mais en générale je mets des CD !!!!

--Message edité par DarkPrinz le 2007-05-28 00:47:24--


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 21 juin 2007, 09:46

bonjour,

tu n'as pas de problème pour la lecture des CD ?
Il conseille en general un angle de 30° maximum et il faut reconnaitre que les emplacements de la 11 sont plutôt à  45 °.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 21 juin 2007, 18:14

Citation :

jfb9311  a dit :

bonjour,

tu n'as pas de problème pour la lecture des CD ?
Il conseille en general un angle de 30° maximum et il faut reconnaitre que les emplacements de la 11 sont plutôt à  45 °.



Moi non, je ne mets jamais de CD et je n'ai jamais essayé.  


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 21 juin 2007, 21:16

Nostalgie le soir c'est sympa si tu aimes les années 80.

Moi, j'ai jamais eu aucun souci pour la lecture de mes cd dans une 11


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 22 juin 2007, 10:13

Bon, en tout cas merci pour ce sujet, j'ai fait tout les cablages et montages HP hier soir en suivant les instructions et tout est OK ce soir, j'encastre .... avec mon fameux pb d'inclinaison ...


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 09 juil. 2007, 11:16

Citation :

ertiohn  a dit :

Nostalgie le soir c'est sympa si tu aimes les années 80.

Moi, j'ai jamais eu aucun souci pour la lecture de mes cd dans une 11





PS: Pour les années 80 je préfère RFM ou RTL2. Nostalgie a sauvagement pompé la prog 80's de RFM et de RTL2 pour faire émission. Je préfère l'originale à  la copie.


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 09 juil. 2007, 11:20

Citation :

jfb9311  a dit :

bonjour,

tu n'as pas de problème pour la lecture des CD ?
Il conseille en general un angle de 30° maximum et il faut reconnaitre que les emplacements de la 11 sont plutôt à  45 °.




J'ai toujours mis des postes CD sur mes Ronzes, j'ai jamais eu de soucis.

Le seule soucis que j'ai eu les HP, qui touché la carrosserie, et du coup defaut de masse. Il paraît que c'est courant sur les Ronzes.



Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités