comment ne pas couper le ventilo de radiateur à  l'arret

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 24 mai 2007, 22:18

pour toi a part si sinon ya un membre qui s'appel jean paul 2

--Message edité par hightechmotorsport le 2007-05-24 22:19:16--




patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 24 mai 2007, 22:50

Citation :

DUB-61  a dit :


as tu lu mon message ou j'explique tout, 9 messages au dessus Pat ?


elle te la toujours fait? sinon tu changes la sonde le calorstat le liquide une bonne purge et tu es tranquille pour dix ans en principe une sonde qui déconne ne démarre pas en retard mais le ventillo ne tourne plus du tout voila si tu laisse tournée ton auto et que le ventilateur déclenche sans allumer de voyant c'est que tout fonctionne normalement et que ton récepteur est faux mais faire tourné le ventillo après l'arrêt de la voiture ne sert a rien


DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 24 mai 2007, 22:56

Citation :

patoche132  a dit :

 elle te la toujours fait? sinon tu changes la sonde le calorstat le liquide une bonne purge et tu es tranquille pour dix ans en principe une sonde qui déconne ne démarre pas en retard mais le ventillo ne tourne plus du tout voila si tu laisse tournée ton auto et que le ventilateur déclenche sans allumer de voyant c'est que tout fonctionne normalement et que ton récepteur est faux mais faire tourné le ventillo après l'arrêt de la voiture ne sert a rien
 




elle l'a tjs fait, non.
J'ai changé le radiateur ya 2ans ca vient peut etre de là , en plus ct pas un de GTL.
faire tourner le ventilo à  l'arret ca sert à  rien, à  bon?
sinon je penche donc comme tt le monde me dit vers la sonde


patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 24 mai 2007, 22:59

il y avait la sonde sur ton radiateur ? si oui c'était peut être pas la bonne. as tu essayé d'attendre sans l'arrêter jusqu'à  ce que le ventillo déclenche ? si tu fait tourner le ventillo une fois le moteur arrêté tu refroidis un peu le radiateur c'est tout car l'eau ne circule plus

--Message edité par patoche132 le 2007-05-24 23:04:44--


DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 24 mai 2007, 23:01

Citation :

patoche132  a dit :

il y avait la sonde sur ton radiateur ?



?????? chai pô comme qui dirait, je demanderai à  titine demain


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 mai 2007, 08:21

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

pour toi a part si sinon ya un membre qui s'appel jean paul 2  



Je sais pas d'où tu sors tes problèmes imaginaires justement c'est bien un des seuls trucs qui fonctionne à  merveille sur cette voiture, pourquoi tu lui inventes des prblèmes ?



hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 25 mai 2007, 12:40

je ne les invente pas les problèmes j'avais sa aussi sur ma 21 quand je l'ai eu au refroidissement elle descendait d'un trait verdict circuit de refroidissement boueux et plein de rouille je ne te raconte pas l'état du thermostat mais si tu veut un join de culasse plas tard laisse comme sa car sa va te bouffer toutes les durites,radiateur et le circuit de refroidissement tu connais pas la rouille tu va la conaitre c'est une salle maladie des blocs moteur en fonte comme le F2N.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 mai 2007, 13:20

Soit je me suis mal exprimé soit tu n'as rien compris....


Sur les electronic j'ai une dizaine de traits (c'est tout petit c'est pas une aiguille).

Sur le 6 ème trait par exmeple c'est la temprature normale, je suis toujours au 6 ème trait, elle chauffe vite et ne dépasse jamais ce trait donc c'est totalement normal.


De temps en temps dans les embouteillages elle monte d'un trait car elle chauffe, là  le ventilo se met en route et en moins d'une minute elle retombe d'une barette (sur une dizaine ou une quinzaine c'est rien !) pour revenir à  la température normale.



Tout est parfaitement normal, de plus j'ai vidangé mon circuit de refroidissement il était très propre et il l'est toujours.




Toi tu devais penser que je parlais d'un gros trait (quand il y en a 4 avec les compteurs à  aiguilles)



hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 25 mai 2007, 13:51

oui voila je pensait que c'été sa les gros trait mais bon je me suis gourer


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 26 mars 2022, 08:34

Oui c'est pareil sur ma GTL, en générale je retire la clef quand le ventillo a terminé de tourné



Sujet remonté par Anonymous le 26 mars 2022, 08:34.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités