compteur vitesse et kilométrique

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar coptere » 11 juil. 2016, 18:13

Sayenvegeta a écrit :j'ai une boite en stock, je regarderai si le capteur s enleve facilement et ce qu il y a derriere, mais alors quand je vais le faire ca c est une autre question
lol


:ddr: Non le capteur s'enlève facilement de la boite mais j'ai jamais vu ce qu'il y avait à l'intérieur, mais j'ai trouvé des infos et des schémas sur ma revue de l'expert automobile ;) je les mettrais plus tard.



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar coptere » 11 juil. 2016, 18:16

Zagor a écrit :ça m'est arrivé d'avoir la vitesse à 0 en roulant mais je n'ai pas eu besoin de secouer le module, mais seulement d'appuyer sur la bouton antibrouillard arrière pour que la vitesse exacte s'affiche aussitôt :)


:amdr: J'espère que j'aurais pas le lave glace qui se mettra en route lorsque j'appuie sur le bouton de vitre !

Non mais je rigole mais par le passé j'ai pu retrouver la vitesse chaque fois en démontant remontant la prise pour la vitesse derrière le module. Mais plus maintenant.

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar Zagor » 23 juil. 2016, 11:27

Je crois plutôt qu'il s'agit (pour la vitesse inexacte sur electronic) de problèmes de connexion sur le module : voiture stockée à l'humidité ou qui n'a pas roulé depuis longtemps. En tout cas, sur la mienne, le totalisateur a toujours bien fonctionné.

Coptère a écrit :Par le passé j'ai pu retrouver la vitesse chaque fois en démontant remontant la prise pour la vitesse derrière le module. Mais plus maintenant.


Donc tu n'as plus l'indication de la vitesse ? :o

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar coptere » 23 juil. 2016, 11:51

Exact. Donc avec les pleins d'essence et les trajets connus mon père fait une moyenne kilométrique qu'il note sur un fichier puis périodiquement on avance le compteur kilométrique...


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités