Dégivrage Lunette Arrière

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Pascal
Membre du Club

Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar Pascal » 13 févr. 2009, 12:50

La patte de gauche à mi-hauteur de la lunette arrière qui amène le jus aux fils de dégivrage, est décollée.
- Comment et avec quoi je peux la recoller ?
- Avant d'essayer de recoller, comment je sais si ça marche ?
Les proprios précédents habitant à Perpignan, ne se souviennent pas si elle à fonctionné un jour, mais chez moi, ça serait bien qu'elle fonctionne
Modifié en dernier par Pascal le 13 févr. 2009, 21:25, modifié 1 fois.



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar ACIDBURN67 » 13 févr. 2009, 21:15

Pour recoller une patte comme ca, il va surement falloir la souder avec un fil plomb argent pour l'éléctronique haute frequence...
Par contre je sais pas en quoi est le fil rapporté sur la vitre.
Essaye de me faire une photo...

Si tu veux juste faire un essai, met simplement le bout de la patte cassée en contact avec l'endroit ou elle était soudée avant...

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar R11 BROADWAY » 13 févr. 2009, 23:59

changer la malle il y a que ça :bien:



:buzz:

Pascal
Membre du Club

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar Pascal » 14 févr. 2009, 00:02

R11 BROADWAY a écrit :changer la malle il y a que ça :bien:



:buzz:

Tu es sérieux là ? :o

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar R11 BROADWAY » 14 févr. 2009, 00:07

Mais non :amdr: :amdr:

déja comme tu dis il faut voir si les fil sur la lunette marche :oui:

Pascal
Membre du Club

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar Pascal » 14 févr. 2009, 00:12

R11 BROADWAY a écrit :Mais non :amdr: :amdr:

déja comme tu dis il faut voir si les fil sur la lunette marche :oui:

Faut pas me faire des frayeurs comme ça, c'est un coup à avoir une attaque.
J'ai vu dans ton profil que tu es de Perpignan, ma 11 viens de pas loin.
Entre parenthèses, les verrins de hayon phase1 sont on m'a dit introuvable, mais les miens tous neufs viennent de chez toi :bravo:

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar mercenaire » 09 janv. 2010, 17:42

Salut, moi aussi j'ai des soucis avec le dégivrage de la lunette arrière.

J'ai regardé les fusibles et pas de casses de ce coté là, par contre le filet orange qui est censé faire le dégivrage a l'air usé!!

Comment peut-on le tester pour savoir si le jus arrive jusqu'à là?? j'ai un testeur mais je sais pas quoi tester !!

Et au final si c'est ça j'ai vue sur le forum qu'on pouvais refaire ce filêt orange (moi je penser betement changer la lunette arrière^^).

Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar Moriarty » 09 janv. 2010, 17:45

Oui, le mieux est de changer la vitre, mais plus cher et plus chiant à faire. Il existe une peinture spéciale qui est conductrice. Après, pour tester, tu mets le testeur de continuité de chaque côté de la ligne et regarde si le jus passe.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar patoche132 » 09 janv. 2010, 17:47

mercenaire a écrit :Salut, moi aussi j'ai des soucis avec le dégivrage de la lunette arrière.

J'ai regardé les fusibles et pas de casses de ce coté là, par contre le filet orange qui est censé faire le dégivrage a l'air usé!!

Comment peut-on le tester pour savoir si le jus arrive jusqu'à là?? j'ai un testeur mais je sais pas quoi tester !!

Et au final si c'est ça j'ai vue sur le forum qu'on pouvais refaire ce filêt orange (moi je penser betement changer la lunette arrière^^).

Si tu es assuré tu la casse :bah: :biggrin:

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar mercenaire » 09 janv. 2010, 18:09

Ok bah je vais tester ça demain, j'ai prévue de passer ma journée sur la R9 alors je commencerais par ça.

Pour l'assurance pas de soucis mais je doit avoir une franchise alors je vais voir ce qui est le moins couteux.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar patoche132 » 09 janv. 2010, 18:14

mercenaire a écrit :Ok bah je vais tester ça demain, j'ai prévue de passer ma journée sur la R9 alors je commencerais par ça.

Pour l'assurance pas de soucis mais je doit avoir une franchise alors je vais voir ce qui est le moins couteux.

oui il te faut un ohmmètre pour voir si tes fils sont pas coupés, autrement une lunette d'occasion mais c'est vraiment pas sur quelle marche :bah:

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar mercenaire » 09 janv. 2010, 18:21

Je commence à comprendre :voyons:

J'ai bien un ohmêtre, donc je test chaque ligne orange de part en part afin de savoir lasquel défaille et je test l'arriver à gauche au millieu avec celle de droite pour voir si il y a du courant qui passe avec le voltmêtre !!!!

Ok, je fait ça demain et je vous dirais ce qu'il en est.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar jlez » 09 janv. 2010, 18:42

Heu, comme c'est un maillage de lignes, tu auras toujours une impédance :/
Le seul moyen c'est de regarder quelle ligne ne dégivre pas et à l'oeil de chercher la coupure :bah:

Par contre, avec un volmètre, tu peux déjà regarder, si tu n'as pas du tout de dégivrage, si le jus arrive bien à la lunette ;)

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar patoche132 » 09 janv. 2010, 18:53

Tu peux faire comme ça

Une recherche au voltmètre peut vous aider.
Dégivrage en fonction, pointez les 2 bords de la lunette. Vous aurez 12 ou 13V. Sans bouger l'une des 2 pointes, disons la gauche si vous etes droitier, pointez une des lignes defaillante a plusieurs endroits:
1-piquez au milieu,
2- s'il n'y a pas 0V (et plutôt 12V), la coupure est sur le segment a votre gauche,
3-s'il y a 0V, elle est sur le segment a votre droite.
4-Toujours sans bouger la main gauche, reprenez au point 1 avec le nouveau segment déterminé. Un trait au feutre a l'eau a chaque point de mesure peut vous aider a bien repère le segment.
5- Une fois que vous avez détermine l'endroit avec suffisamment de precision, pensez aussi a vous mettre a droite de la coupure (le voltmètre affiche donc 12 v) et vérifier en piquant a gauche avec la main gauche cette fois il y a toujours 12V. Sinon c'est qu'il y a plusieurs coupures sur cette ligne. Si c'est le cas, vous pouvez tout de suite déterminer la deuxième en jouant avec la main gauche cette fois (les ambidextres sont aides ici). S'il y en a une troisième, vous le saurez après avoir commencé a réparer (décapage, fer a souder, étain + petit fil de cuivre si nécessaire, vernis pour finir).
6-Reprendre l'opération sur une autre ligne défectueuse.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Messagepar jlez » 09 janv. 2010, 19:06

:top: Effectivement, en suivant les lignes au voltmètre, ça doit marcher ;) (mais pas au ohmmètre ;) )


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités