Des cables des fils et pas de schema electrique

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 14 juin 2007, 11:08

Exact si tu veus un peu plus de place démonte ton volant




jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 14 juin 2007, 11:24

 images/icones/icon7.gif  images/icones/icon12.gif
Bon j'ai fait dans la lacheté ... comme la voiture est actuellement chez Renault pour changement de l'alternateur, remplacement des freins arrières, et repérage/activation de l'alimentation auto/radio (aucun jus dedans et aucun autoradio monté depuis que la voiture a été fabriqué), j'ai appelé le garagiste en lui donnant tes instructions, il m'a dit qu'il allait le faire...
a suivre...
images/icones/icon16.gif NB: ma seule excuse est que j'ai déjà  restauré pas mal de voitures et que si je passe une journée du W-end sur ce problème, je crains les foudres de ma copine.  images/icones/icon5.gif
il ne me restera plus qu'a monté l'auto-radio, mais là  j'ai vu un topic assez complet sur ce sujet, à  part une sombre histoire d'alimentation de l'uatorado permettant de ne pas perdre les stations en mémoire quand on coupe le contact...


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 14 juin 2007, 11:56

Hé hé hé
Chez renault ils vont t'aimer!!!


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 14 juin 2007, 12:33

Bah... j'ai fait sans eux pour une Fregate Transfluide 1958 il y a quelques années, mais là  j'ai vraiment plus beaucoup de temps pour le faire moi-même...


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 19 juin 2007, 11:33

 images/icones/icon15.gif  images/icones/icon12.gif
Bonjour,

la R11 est sortie enfin de garage!!! Alternateur KO, freins arrières neufs mais le garagiste precedent avaient tellement mis de graisse que les garnitures en etaient envahies, et roulement roues arrière changés...
Bref si je dois vous donner 2 adresses, une à  eviter et l'autre que je vous recommande:
A Eviter: le garage R...lt qui est à  Neuilly sur Marne, qui n'en est pas à  son coup d'essai (déjà  eu des pb avec eux concernant la qualité de leur travail sur des véhicules plus récents (Laguna, R21, etc).
A recommander: l'Atelier Gallienni, rue Gallienni à  Boulogne-Billancourt, bien reçu, qui essaie de dépanner en limitant les frais,etc etc. du fiable...

Bon et avec tout ça me direz-vous, le compte tours...

Et bien le compte tour il a trouvé un onctionnement plus que personnel... il est de 1000 tours au dessus du régime et monte et descend avec une lenteur desespérante, quand il veut descendre, restant à  l'arrêt sur 1500 tours ....

Quand je démarre le moteur, et que j'accélere, ce digne manométre daigne à  peine me signifier que je monte dans les tours, et encore, avec une molessse desespérante.

Une solution les amis ???
images/icones/icon9.gif


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 19 juin 2007, 11:40

Hormis démonter?
Aucune... Change de compteur?


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 19 juin 2007, 11:45

ce qui est terrible c'est qu'avant il était scottché et que maintenant il bouge un peu, ça enerve!!!


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 19 juin 2007, 11:57

C'est pas un drame lol lol
Fait moi une photo de ton compteur que je vois si y'aurais moyen de te faire un photo reportage pour que tu le debloque toi meme


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 19 juin 2007, 12:04

mais j'ai vu que tu as déjà  écrit un sujet la dessus qui est déjà  assez complet... y aurait-il des choses en plus ?? Mon compteur est le même que celui que tu as démonté et dont on vois des photos sur ton sujet


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 19 juin 2007, 12:06

D'accord ben a pars a ne pas tirer dessus cmme un ours, non rien a ajouter


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 19 juin 2007, 12:59

 images/icones/icon12.gif
Je vais essayer de maitriser mes émotions en procédant délicatement et un coup de bombe "contact" pour voir si cela n'irait pas mieux...


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 19 juin 2007, 13:01

Euh c'est pas un probleme de contact mais vraiment d'aiguille...


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 19 juin 2007, 13:24

Qu'est-ce qu'elle aurait l'aiguille ?


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 19 juin 2007, 13:37

je sais pas moi j'ai changer cele du comte tour et celle de la vitesse et depuis ça marche


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 20 juin 2007, 14:50

bon j'ai tenté de suivre tes instruction et j'ai essayé de "...sortir la petite casquette à  l'interieur de la grosse casquette...".
Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, j'ai tenté de le faire et là , j'ai entendu des bruits de plastique souffrant, des grincements de resistance de la matière qui m'ont incité à  ...retarder l'opération jusqu'à  de plus amples explications.
Dans la "grosse casquette" je vois bien 3 points de "blocage", qui sont visibles grace aux encoches... je fais comment?? j'enfonce un tournevis et j'extrais version pneus, par le haut ? le bas  docteur ??? parce que là  le Precieux se présente mal...
Bref si tu pouvais m'éclairer...



Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités