faisceaux electrique completement massacré

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

raziel1
Membre du Club

faisceaux electrique completement massacré

Messagepar raziel1 » 28 juil. 2008, 15:54

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je me presente ici en meme temps que mon problem.
Il y a quelque mois je fait une merveilleuse affaire je venait d acquerir 3 11 turbo (mon reve realiser) le lot possede une 2 11 equiper pour faire de la piste tres bien avec les 2 j'en est fait une parfait sa sais juste por m "amuser :biggrin: ... mais la vraie perle sais la zender qui etait dans le lot, bon d' accord je doit tout demonter tout restaurer pas forcement un probleme ... a Par que le porc qui possedait cette voiture est un infame bricoleur et electricien : raccordement des fils a des dizaine d 'endroits la moitier des péripheriques fonctionne plus auntrement dit un beau bordel.
A partir de ce moment aucune envie de reculer mais je n y connait rien en electrique enfin plus a ce niveau la ... est ce encore restaurable ? puis je encore trouver un faisceaux neuf?
La je panique j'ai franchement besoin d un coup de main .
Merci d ' avance
( je tiens a preciser que je n'est pas accés a internet tout le temps donc mes reponses seront peu etre longues )



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: faisceaux electrique completement massacré

Messagepar ACIDBURN67 » 30 juil. 2008, 11:18

Deja bienvenue... :welcome:
Pour ton probleme, je ne pense pas qu'un faisceau neuf soit encore dispo chez Renault ou alors a un prix affreux :shock:
Le mieux est de changer le faisceau endommagé par un en bon etat récupéré dans une casse... ou alors se mettre a l'électricité et en refaire un neuf :voyons:

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: faisceaux electrique completement massacré

Messagepar Alexventura » 02 août 2008, 19:32

salut
Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que moi sa a brulé et sa a été coupé et j'ai des dominos et du scotch aussi... :roi:

Je suis entrin de voir pour remplacer par un faisceau de 1.4 sans turbo au moins pour que le principale soit propre et de rajouter ce qui est spécifique au turbo en essayant de tout faire proprement.

Bonne chance à toi

raziel1
Membre du Club

Re: faisceaux electrique completement massacré

Messagepar raziel1 » 04 août 2008, 11:00

Alors voila je me suis renseigner chez renault ... le monsieur il a rigoler , sans blague y ma dit que y trouvait plus la reference et que en plus meme si il l 'avait trouver sa serait horriblement cher....

Donc je vais voir pour me mettre a l 'electriciter calmement si quelqu 'un a les plan de cablage sa pourrait m 'aider siou plit

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: faisceaux electrique completement massacré

Messagepar coptere » 04 août 2008, 12:27

Salut,

Je pense que c'est mieux de trouver un faisceau dans une casse. Après tu pourra faire des tests avec un multimètre pour voir si le courant passe bien :wink:

Mais attention aux millésimes ! Il y a des petites différences qu'il faut prendre en compte et des fois c'est pas compatible.

Au fait quelle partie est bricolée ? Le faisceau moteur ? Celui de la planche de bord ?

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: faisceaux electrique completement massacré

Messagepar R9 TURBO 56 » 28 oct. 2021, 04:20

pti hs
ya vraiment des magasinier con quand meme, il n'a meme pas prix le tps de vérifier.
j'en ai un bon qui m'a dit je fais la recherche( pour les monogrammes renault 9, turbo..les pisous de lave glace) et je vous appel
3 jours apres j'avais tout sauf le turbo du coffre.
une creme


Sujet remonté par Anonymous le 28 oct. 2021, 04:20.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités