Fermeture Centralisé

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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julien63
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Messagepar julien63 » 03 févr. 2008, 23:25

Bonjour, j'ai un problème de fermeture centralisé sur ma R11 turbo. Mais le problème va plus loin car je n'arrive meme pas à  la fermé avec la clefs. J'ai démonté un panneau de porte pour regardé commeent c'était fait. Déjà  je suis super surpris je n'ai pas de liaison mécanique entre le barilé et la gache! Es normale? Si oui ca peu venir de mes moteurs de portes.
Si non quand je tourne la clefs dans la serrures j'entends un relai sous la boite à  gant. Donc déjà  une partie fonctionne.
Merci de vos lumiéres pour m'expliqué comment ca doit etre.




jlez
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Messagepar jlez » 03 févr. 2008, 23:43

Il y a eu plusieurs montages (ou des bidouillages ??)
C'est classique de ne pas avoir de liaison mécanique entre barillet et mécanisme ...
J'en n'ai pas sur ma 90gt, Rudy n'en n'a pas sur sa turbale, j'ai été obligé de passer par le coffre quand on l'a ramené
Sur ma pfeba, par contre, j'ai une liaison mécanique (bien pratique vu que les moteurs étaient morts quand je l'ai eu - sur mon ex gtx, y'avait aussi ...)
A mon avis, les moteurs sont encrassés ainsi que le mécanisme, en premier lieu, nettoyer le tout et si ça ne va pas mieux, changer les moteurs


julien63
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Messagepar julien63 » 03 févr. 2008, 23:58

Merci pour la réponse rapide smile/thumb.gif
Demain je démonte un moteur pour regardé dedans.
Dans le cas où je dois les changer, ça se retrouve facilement?


julien63
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Messagepar julien63 » 04 févr. 2008, 06:35

C est bien pour ça que je suis surpris. Moi c'est l'inverse, je ne peux pas la fermé.
Une autre question qui va me facilité le démontage du moteur de la centralisé. Comment on enléve la partie ouverture de l'intérieur du panneau de porte. Il n'y a que ca qui me géne pour sortir complétement le panneau.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 04 févr. 2008, 08:55

Il faut faire levier avec un tournevis plat sur l'AV ou l'AR de la poignée.
Vas y doucement quand même.


zef
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Messagepar zef » 04 févr. 2008, 10:55

Ou tire l'ensemble de la poignée vers l'arrière, ça devrait se déclipser.


rudy42
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Messagepar rudy42 » 04 févr. 2008, 22:02

pour la facilité a trouver ses moteurs comme chacun d'entre nous le sais; Renault c'est des feignes et donc un moteur de FC se monte sur toute la gamme...
Regarde sur n'importe qu'elle autre renault de ces années la tu trouvera surement ton bonheur


zef
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Messagepar zef » 05 févr. 2008, 01:06

Citation :

renault11 TXE  a dit :


Moi quand il n'y a pas de courant on ne peut ni fermer ni ouvrir!



C'est normal, et c'est pour ça je pense que le coffre n'est pas centralisé, ça permet d'ouvrir quand même s'il y a une panne de batterie.
Il sont parfois malin chez Renault...


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Messagepar zef » 05 févr. 2008, 01:14

C'est surtout qu'ils ne pouvaient pas faire autrement...


julien63
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Messagepar julien63 » 06 févr. 2008, 20:10

Bon alors j'ai testé des moteurs que j'ai récupéré en casse. Et ca n fonctionne toujours po. Quand je test directe sur la battrie le moteur fonctionne...
Si quelqu'un a une idée. MERCI


julien63
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Messagepar julien63 » 07 févr. 2008, 09:01

Et quand je tourne la clefs dans la serrure il y a un relai qui fait du bruit sous la boite à  gants donc déjà  jusqu'ici ca fonctionne.
Et j'ai regardé je n'ai pas de tension sur la fiche du moteur.


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Messagepar jlez » 07 févr. 2008, 18:11

Essaie de regarder dans le soufflet où passent les fils (entre la portière et la caisse), si des fois, t'en aurais pas un de coupé dedans


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 févr. 2008, 21:46

Citation :

zef  a dit :


C'est normal, et c'est pour ça je pense que le coffre n'est pas centralisé, ça permet d'ouvrir quand même s'il y a une panne de batterie.
Il sont parfois malin chez Renault...




Avec une R9, tu est mal

Essaye de vérifier le relais ou le cablage mais meme sans baterie et sans fermeture centralisés, tu doit normalement pouvoir ouvrir avec la clef.

Essaye de démonter les gaches et le mécanisme, tu passe le tout dans l'acétone (sans le moteur) pour bien dégraisser, tu remonte et tu huile bien les pivots.
Pas de graisse car elle durcit en vieillissant et ca colle tout.
Utilise plutot de l'huile fine du genre vaseline...

La mienne avait bien aimé cette technique...

--Message edité par ACIDBURN67 le 2008-02-07 20:53:18--


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Messagepar jlez » 07 févr. 2008, 22:37

Nop, sur certaines, sans batterie, pas de fermeture ni d'ouverture de porte (j'espère que sur R9, c'est pas le cas effectivement )
Ma 90gt est comme ça, mon ex gtx aussi, là  où ma turbal a la liaison méca qui permet l'ouverture quand même
(C'est un bête téton au bout du contacteur de barillet de porte, comme sur les voitures sans centralisée )


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Messagepar jlez » 08 févr. 2008, 00:16

C'est sûr ... Alors, soit c'est d'origine que certaines ont vu leur "tétons" disparaitre, soit les proprios ont viré ??
J'avais changé les serrures de mon ex gtx(pas de clef pour la porte passager ), celles que j'avais monté avaient ces bidules ...



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