HELP ! problème de phares [Platine de servitude]

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 27 févr. 2006, 11:44

Bonjour à  tous,

J'ai un problème de phares très particulier sur ma R11. C'est une phase 1, donc calandre 4 phares.

Lorsque je mets les feux de position, pas de problème ils marchent.

Lorsque je mets les feux de croisement, seul celui du côté conducteur marche.

Enfin, lorsque je mets les feux de route, ils marchent, mais cette fois le feux de croisement droit marche et celui côté conducteur ne marche plus

Je précise que le seul bricolage que j'ai fait était le remplacement de l'ampoule du plafonnier conducteur et que pour plus de facilité, j'ai débranché les fils. Je les ais rebranchés dans l'ordre et il marche bien. Tout l'équipement electrique intérieur fonctionne.

Donc y a t-il une solution ? Ou un rapport avec ce petit bricolage ?

Avis aux connaisseurs

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:31:21--




Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 27 févr. 2006, 13:11

Vérifies touts tes masses moteur pour commencer.


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 27 févr. 2006, 20:51

salut, bienvenue dans le monde des problèmes de masses des 11 phase 1.
Pour régler ton problème, enlève l'enjoliveur de phare droit.
Tu verras en dessous tu as une masse sous le phare droit. Tu la resserres et hop c'est prêt. Tu verras t'auras pas besoin de serrer très fort mais c'est suffisant.  
Maintenant, si c'est très oxydé tu desserres complètement et nettoie.

PS: quand cela me l'a fait, j'avais même les essuie-glaces qui se mettaient en route!!!!    

--Message edité par ertiohn le 2006-02-27 21:13:21--


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 27 févr. 2006, 21:07

Merci pour vos conseils ! En fait je l'ai confiée au garage renault du village. ILs ont ouverts la platine de servitude (la boîte à  fusibles donc) et ça a fondu pour les phares(on voit que ça a brûlé un peu ). Ca remarche bien maintenant, mais ça va pas durer longtemps ce petit bricolage. Faudrait refaire une soudure, parce que une platine neuve, non merci   (trop cher)


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 27 févr. 2006, 21:48

Ah, c'est vrai que j'y pensais plus, mais il m'est arrivé un truc un peu louche dans le même genre (sur la fiesta par contre)

J'avais au départ de temps en temps plus d'éclairage de tableau de bord, et (mais je l'ai pas remarqué tout de suite ), dans ces cas là , plus de feux de position à  gauche (avant+arrière ) ...
Par contre, pas de soucis en feux de croisement

Et ben c'était tout bettement un fusible qui déconnait !!
Pas grillé, mais qui faisait un mauvais contact !!


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 27 févr. 2006, 22:15

Sur la 11tse ph1 de mon pere j'avais aussi le mémé probleme.
 


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 27 févr. 2006, 22:37

Citation :

coptere  a dit :

Merci pour vos conseils ! En fait je l'ai confiée au garage renault du village. ILs ont ouverts la platine de servitude (la boîte à  fusibles donc) et ça a fondu pour les phares(on voit que ça a brûlé un peu ). Ca remarche bien maintenant, mais ça va pas durer longtemps ce petit bricolage. Faudrait refaire une soudure, parce que une platine neuve, non merci   (trop cher)



Sur ma 11 j'ai supprimé les 3 connectiques de la platine à  servitude et soudé les fils dessus et mis des cosses plus propres que des dominos.
Ces satanées cosses "porte-drapeau" qui ont em..... pas d'utilisateurs de 11 et 9. Je viens d'ailleurs de trouver la reference de ces dernieres pour pouvoir refaire ce type de connectiques.
Je vais rechercher où est -ce que j'ai mis mon sachet de cosses et et pour ceux que cela interesse je vous donnerais la ref.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 01 mars 2006, 00:03

Citation :

coptere  a dit :

Merci pour vos conseils ! En fait je l'ai confiée au garage renault du village. ILs ont ouverts la platine de servitude (la boîte à  fusibles donc) et ça a fondu pour les phares(on voit que ça a brûlé un peu ). Ca remarche bien maintenant, mais ça va pas durer longtemps ce petit bricolage. Faudrait refaire une soudure, parce que une platine neuve, non merci   (trop cher)



Je te conseille de trouver une platine "d'electronic" dès maintenant.



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 05 mars 2006, 11:31

Citation :

Tortos  a dit :



Salut,
si tu veux, j'ai deux platines de servitude ! une de R11 banale phase 1 je crois, et l'autre R11 turbo phase 2 ...
Si tu es intéressé ...
A+  



Il a une electronic.




Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités