Klaxon qui ne répond plus.... [résolu fil entre le commodo c

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 08 janv. 2008, 17:49

Alors, aujourd'hui j'avais du temps libre et il ne pleuvait pas, j'ai donc pu aller voir la 11.

Mauvaise nouvelle, ça ne marche toujours pas.  smile/mad.gif


Citation :

R11 BROADWAY  a dit :

moi je ferais une chose avant de trop tripoté les fils.
prent un plus a la batterie ou boite à  fusible.
apres tu regarde la broche,il doit y avoir un fil noir,tu y
branche le plus.




Concernant ta méthode impossible à  faire car il n'y as pas de fil noir.  

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

essaye de tester le commodo avec le + du multimetre sur la broche 1:

http://img521.imageshack.us/img521/8696/cimg2663qb6.jpg




J'ai donc testé la broche 1 du commodo, et il y as bien du courant lorsque j'appuie sur le commodo de klaxon.
Le couurant arrive en permanence sur la broche 3, donc pas de soucis de ce côté là  apparement.

Par contre j'arrive pas à  savoir ou va le fil qui part de la broche 1, j'ai bien un boitier (pas un relais) marqué klaxon sur la platine de servitude, j'en avait un en stock, je l'ai donc changé et rien n'y fait.

J'ai essayé de faire un test de continuité sur le fil violet de la broche 1, mais je ne le retrouve pas sur la platine.  smile/mad.gif


Sinon, j'ai pensé tirer un fil du commodo jusqu'au klaxon, mais ça reste de la bidouille et je ne suis pas sur que ça fonctionne.


Si vous avez des idées, même si elles paraissent bêtes, n'hésitez pas a m'en faire part, je suis un peu désespéré là .  




R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Messagepar R11 BROADWAY » 08 janv. 2008, 22:15

Demain matin j'aissaye de trouver le carton ou j'ai mis le faissau electrique de la 11 gtl que j'ai depoillé,je te ferais
des photos pour voir les branchements et les connections.
desole pour les fautes.
;)


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 09 janv. 2008, 10:44

OK merci


R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Messagepar R11 BROADWAY » 09 janv. 2008, 13:06

http://img174.imageshack.us/img174/4352/platineservitudeam0.th.jpg
le fil violet arrive au connecteur gris
http://img126.imageshack.us/img126/4154/connecteurgrisac6.th.jpg

--Message edité par R11 BROADWAY le 2008-01-09 12:24:09--


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 09 janv. 2008, 14:20

Citation :

ALH  a dit :

J'ai essayé de faire un test de continuité sur le fil violet de la broche 1, mais je ne le retrouve pas sur la platine.  smile/mad.gif




C'est peut-être parce que le fil est cassé alors... as-tu essayé de tester la continuité de la platine jusqu'au klaxon, et du commodo jusqu'au klaxon directement ? (il se peut que le branchement ait été modifié et qu'il ne passe plus par la platine tu sais des fois...
)


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 09 janv. 2008, 16:46

Citation :

Bip-Bip  a dit :



C'est peut-être parce que le fil est cassé alors... as-tu essayé de tester la continuité de la platine jusqu'au klaxon, et du commodo jusqu'au klaxon directement ? (il se peut que le branchement ait été modifié et qu'il ne passe plus par la platine tu sais des fois...
)





J'ai effectivement testé la continuité du fil sous toute les coutures.
Entre la platine et le klaxon, pas de soucis, j'ai trouvé le cablage et la continuité est bonne. Je pense que mon soucis se situe entre le commodo et la platine éffectivement.
En fait j'arrive pas à  savoir ou arrive le fil qui part du commodo ( celui qui envoie le courant à  la platine normalement)


C'est fort possible que le branchement est été modifié, vu qu'elle as subit un changement de faisceau, tout est possible.  


R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Messagepar R11 BROADWAY » 09 janv. 2008, 18:41

Sur ta platine de servitude le fil violet du klaxon (compartiment
moteur)arrive dans le carré rouge et repart vers la broche du
comodo.Il ne devrais pas y avoir d'autre branchement.
Voire sur la photo de ta platine
http://img165.imageshack.us/img165/8148/platineservitudedalhjx5.png


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 10 janv. 2008, 21:21

Oui c'est bien ça, le fil violet (coté moteur) arrive bien jusque là  et la continuité est bonne.

Apparement, le soucis serait entre le commodo et cette fiche.

Je vais essayer ce week de mettre un cable entre le commodo et la fiche pour voir si  comme ça il fonctionne.

En tout cas merci de ton aide


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 13 janv. 2008, 19:24

 smile/pdancing.gif  smile/pdancing.gif

Ca yest c'est bon, mon klaxon est de nouveau opérationel.

C'était bien le fil entre le commodo qui était coupé.
J'ai testé en mettant un autre cable entre le commodo et la platine et là  ça as fonctionné. Je me suis donc décidé à  suivre le fil pour voir ou il était endommagé en espérant ne pas avoir besoin de démonter le tableau de bord.

Je commence donc à  regarder dans la gaine située derriére le commodo et là  : Bingo j'ai découvert ça : smile/eek.gif

http://img512.imageshack.us/img512/9155/p1130014bb6.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/9155/p1130014bb6.d9dbc23f1a.jpg

Donc suppression des cosses et réparation du fil et voilà .



rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 13 janv. 2008, 20:00

Quand meme....
on dirais pas mais ct pas grand chose


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 13 janv. 2008, 21:52

Citation :

rudy42  a dit :

Quand meme....
on dirais pas mais ct pas grand chose




Ben oui c'est ça le pire si j'avais commencé par ouvrir la gaine je l'aurait vu de suite. Pffff


xav51290
Membre du Club

Re: Klaxon qui ne répond plus.... [résolu fil entre le commodo c

Messagepar xav51290 » 24 févr. 2008, 18:24

Salut à tous , pour éviter un nouveau post , je me pernet de reprendre celui ci car je devinez quoi , un problème de klaxon sur ma 11t ph2 !!! ( il ne me manque que ca pour aller au ct en plus ).

Donc en lisant ce post j ai lu qu il y avait un relais pour le modèle à air comprimé , ce qui est mon cas sauf que j'ai bien la broche mais pas de relais dessus , donc si quelqu un pouvez me donner la ref ou le modele ca serait cool merci , j ai testé avec 2 ou 3 modèles que j avais en stock mais sans résultat. ( il y a 2 relais derière la calandre mais je suppose que le 2eme sert pour les ab )


merci

jean michel
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2008, 18:11

Re: Klaxon qui ne répond plus.... [résolu fil entre le commodo c

Messagepar jean michel » 23 avr. 2008, 19:42

Bonsoir a tous ,j ai scruter les poste de long en large et je n est pas trouvé d indication sur l endroi ou ce trouve le klaxon sur une turbo phase 2. Mon probleme est que j entends bien mon relai de klaxon faire tic tic quand j appuis sur le klaxon mais pas de son ,j ai suivi les fils et tous aboutisse aquelque part sauf 1 mais c est une fiche a 2 plots si quelqu un a des photos pour m aider merci d avance.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Klaxon qui ne répond plus.... [résolu fil entre le commodo c

Messagepar zef » 24 avr. 2008, 05:45

Le klaxon se trouve entre l'échangeur et la boite du filtre à air, fixé sur le longeron. La pompe est à proximité et reliée par un tuyau.

shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Re: Klaxon qui ne répond plus.... [résolu fil entre le commodo c

Messagepar shenron26 » 24 avr. 2008, 21:08

j'ai eu le même problème il y a un an juste avant le contrôle technique... le problème était la fiche qui se trouve vers la calandre à côté du fard droit si mes souvenirs sont bons, les contactes était tous oxydés....


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités