l'ordinateur de vitesse dans un Electronic.

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Rensport
Membre du Club

Messagepar Rensport » 23 août 2007, 19:04

Bonjour a tous!

http://home.planet.nl/~kool0426/auto/elfb.JPG

Cette Renault Onze TXE Electronic a une probleme avec le l'ordinateur de vitesse.

dans le debut, il a donné les perturbations Mais depuis quelques temps il y a une grande Zero dans le affichage. Que peut etre le problème? Et comment fonctionné le système Electronic dans cette renault ?  

excuse moi pour le mal français

RenSport
Hollande

--Message edité par RenSport  le 2007-08-23 19:11:08--




Headlong
Membre du Club

Messagepar Headlong » 23 août 2007, 22:18

Alors, je sais que j'étais très silencieusement le temps dernier. J'étais très occupé avec mon stage final de mon école supérieur de commerce. Donc, c'est quelques mois derniers que j'écrivais en français...

Bon, la ronze. Depuis certains mois j'ai une problème avec le compteur de vitesse de la onze. En général le tableau de bord indique une zero. Bien que, parfois, quand je roule sur une route cahoteux le tableau indique le vitesse.

Je crois que plusieurs faits sont possible:
- les contact electronique au tableau de bord sont mauvais
- les contact electronique du "centre de calcul??" de Jaeger (le petit boîte ou le signal analogue est changer dans le signal electronic) sont mauvais
- le câble du vitesse est usé

Qu'est-ce que votre opinions? Samedi Rensport et moi-même essaierons de trouver une solution...

Et excuse-moi pour mon mauvais français...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 25 août 2007, 16:07

J'avais ce problème sur ma txe electro.
J'ai démonté le bloc compteur
http://img526.imageshack.us/img526/1748/dsc02924lw7.jpg

et resserré les connexions de la fiche 3 broches qui se connecte derrière
http://img174.imageshack.us/img174/4653/dsc02923wo7.jpg

Depuis ça fontionne un peu mieux, mais je laisse le bloc compteur déboité. Quand je prends la voiture, je dois parfois le secouer pour qu'il fonctionne.


jfb9311
Membre du Club

Messagepar jfb9311 » 15 oct. 2007, 08:24

bonjour,

j'ai exactement le même problème, tout marche et ... une bosse et plus de compteur de vitesse...
Je vais faire ce démontage du compteur mais y aurait-il une autre piste?
Rensport a-t-il résolu son pb, et si oui, comme ça ou autrement ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 15 oct. 2007, 09:13

Je n'ai jamais été confronté à  ce problème, je ne sais pas trop comment c'est installé.




electro-patoo
Membre du Club

Re: l'ordinateur de vitesse dans un Electronic.

Messagepar electro-patoo » 08 avr. 2008, 18:40

je déterre ce sujet qui est bouillant pour moi, mais oh combien ennuyeux pour ceux qui n'ont pas une gimbarde électronique :bleble:

le problème de jfb9311 est exactement le même que le mien, et j'aimerai avoir une solution à ce problème...

peut être que jfb9311a d'ailleurs résolu ce problème, mais en ce qui me concerne, j'ai peur de démonter tout le tableau de bord... quelques photos de ce qu'il y a à trouver derrière me donnerait p't'et un peu de courage...


helpppp :chaispo:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: l'ordinateur de vitesse dans un Electronic.

Messagepar Fab11Turbo » 08 avr. 2008, 19:00

Un peu de courage :mrgreen:

Tu enlèves le plastique noir sous la casquette du compteur avec un levier genre manche de petite cuillère.
Ensuite t'arriveras à déclipser le bloc compteur central sans problèmes.
Puis en forçant un peu tu arriveras à sortir le bloc de gauche.

Sinon, regarde au niveau de la boite si la connexion du capteur est bonne et si les 3 fils (ou 2) ne sont pas coupés à proximité du maitre cylindre (ça passe pas loin)

electro-patoo
Membre du Club

Re: l'ordinateur de vitesse dans un Electronic.

Messagepar electro-patoo » 08 avr. 2008, 19:59

disons que c'est surtout que j'achète la voiture parce qu'elle parle et qu'elle est en bon état, et que le compteur est digital et tout çà...

si je me retrouve avec une voiture qui ne parle plus, qui n'a plus d'affichage au compteur :/

enfin, je sais que çà marche mais bon... la voiture n'est pas encore achetée pour le moment: j'attend de savoir si c'est pasnnes sont facilement réparable, ou plutôt réparable tout court, pour être sur de ne pas me retrouver avec une pseudo electronique qui marche pas :gluk:

enfin, bon de toute façon, je vais arrèter de me faire des noeuds au cerveau, c'est pas la peine, je la prend, et je vois après...???? c'est comme çà qu'il faut penser?

rudy42
Membre du Club

Re: l'ordinateur de vitesse dans un Electronic.

Messagepar rudy42 » 08 avr. 2008, 20:33

J'ai acheter ma megane comme ça.... je m'en mords les doigts!!!

electro-patoo
Membre du Club

Re: l'ordinateur de vitesse dans un Electronic.

Messagepar electro-patoo » 08 avr. 2008, 22:16

:nul: c'était le truc à pas dire!!!!

les noeuds se reforment... non, je plaisante, enfin, bon de toute façon, je réfléchi et j'avise...

mais si c'est vraiment irréparable, la voiture que j'aurais achetée ne voudra pas le prix que je l'aurais payée, d'autant plus que les acheteurs sont rares pour le moment.

rudy42
Membre du Club

Re: l'ordinateur de vitesse dans un Electronic.

Messagepar rudy42 » 25 mars 2022, 15:19

Dis moi le prix que le gars en veus en MP stp...
Parceque c'est pas parcequ'on veux une voiture qu'on doit ce faire pigeonner non plus ;) et si je dois venir la voir avec toi un week end pour que tu sois tranquille se sera avec plaisir que je ferais le deplacement ;)


Sujet remonté par Anonymous le 25 mars 2022, 15:19.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités