lave glace qui ne fonctionne pas

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

fredzturbo
Membre du Club

lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar fredzturbo » 19 déc. 2008, 15:06

Voilà, mon liquide de lave glace ne jailli pas lorsque j'actionne le commodo, j'ai uniquement les essuies glace qui se mettent à balayer le pare brise.La pompe de lave glace ne fait pas de bruit, donc je suppose qu'elle ne s'alimente pas.

J'ai déjà tenté de nettoyer les buses des gicleurs qui se trouvent sur le capot, et de changer la pompe par une autre, mais le problème est toujours le même.

Donc çà pourrait venir
- d'un relais, bien que j'ai déjà nettoyer ma platine et passé de la bombe contact dessus
- du commodo en lui même qui déconne ou qui aurait un faux contact.

Je précise que lors de mes multiples essais, la voiture ne bougeait pas et se trouvait dans mon garage (donc peu de possibilité d'un faux contact au niveau du faisceau de câble elec), et à un moment à force de manipuler le commodo, çà à fonctionné une fois et la pompe c'est mise à fonctionner!

donc j'aurais tendance à me dire qu'il faudrait que je gratte les cosses du commodo si c'est faisable,ou bien que je change le relais si il déconne.

Savez vous quel est le relais que je dois vérifier?



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar ACIDBURN67 » 19 déc. 2008, 15:15

C'est le commodo qui est mort.
La laguette qui est dedans finit par se casser...

fredzturbo
Membre du Club

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar fredzturbo » 19 déc. 2008, 15:23

ACIDBURN67 a écrit :C'est le commodo qui est mort.
La laguette qui est dedans finit par se casser...


ah mince! j'ai plus qu'a le changer c'est çà? est-ce compliquer à démonter d'après vous?

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar ACIDBURN67 » 19 déc. 2008, 20:42

Non, le plus dur est de ne pas casser les languettes...
Il faut juste dévisser les coques sous le volant.Et enlever les 2 vis qui tiennent le commodo et déboiter la prise, et tout remonter...

fredzturbo
Membre du Club

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar fredzturbo » 22 déc. 2008, 11:57

ACIDBURN67 a écrit :Non, le plus dur est de ne pas casser les languettes...
Il faut juste dévisser les coques sous le volant.Et enlever les 2 vis qui tiennent le commodo et déboiter la prise, et tout remonter...


sympa merci, je vais essayer de me trouver un comodo qui fonctionne et ensuite je le remplacerais.

electro-patoo
Membre du Club

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar electro-patoo » 24 déc. 2008, 00:06

j'ai le meme problème; pour moi çà marche quand çà veut... j'ai un commodo spécial puisque c'est une 11 electronique, mais afin d'être réelement sur que c'est ton commodo, branche un voltmètre sur les cosses d'alimentation de ton lave-glace, la pompe peut aussi faire des siennes, c'est mon cas, elle marche quand elle veut, et mes essuies glace se mettent eux aussi en route... donc il peut y avoir un problème dans la pompe

donc braque tes roux à gauche, débranche la cosse de la pompe, et plante les bornes d'un voltmètre réglé sur 12V dans la prise... c'est une prise 2 broches à 3 trous, repère las fils sachant que le fil noir correspond au fil noir de ton voltmètre. après quoi tu demandes à un pote d'actionner le lave glace. si tu as une tension qui s'affiche, c'est que c'est ta pompe qui débloque. si il n'y a rien, çà vient du commodo;..

et le plus curieux c'est que çà marche de temps en temps

fredzturbo
Membre du Club

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar fredzturbo » 24 déc. 2008, 08:26

electro-patoo a écrit :j'ai le mêle problème; pour moi çà marche quand çà veut... j'ai un commodo spécial puisque c'est une 11 electronique, mais afin d'être réelement sur que c'est ton commodo, branche un voltmètre sur les cosses d'alimentation de ton lave-glace, la pompe peut aussi faire des siennes, c'est mon cas, elle marche quand elle veut, et mes essuies glace se mettent eux aussi en route... donc il peut y avoir un problème dans la pompe

donc braque tes roux à gauche, débranche la cosse de la pompe, et plante les bornes d'un voltmètre réglé sur 12V dans la prise... c'est une prise 2 broches à 3 trous, repère las fils sachant que le fil noir correspond au fil noir de ton voltmètre. après quoi tu demandes à un pote d'actionner le lave glace. si tu as une tension qui s'affiche, c'est que c'est ta pompe qui débloque. si il n'y a rien, çà vient du commodo;..

et le plus curieux c'est que çà marche de temps en temps


bah le truc c'est que j'ai déjà essayer de brancher une autre pompe à la place de l'actuelle, et le probleme est toujours le même, mais tu as raison, je vais commencer par vérifier au voltmetre des fois que mes 2 pompes soient mortes on sait jamais...

lepp88
Membre du Club

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar lepp88 » 03 févr. 2009, 16:55

Premièrement regarde si elle marche en le branchant direct a la batterie, puis si ca marche brache la que sur ton + et trouve une autre masse.
Si ca ne marche pas ca peut venir d'un fil coupé ou de ta commande morte ou de ton relais mort si il y en a un.
Et si ca marche c'est que ta masse est morte alors sois tu la suis pour la refaire sois tu la retire et tu en repasse une autre.
Modifié en dernier par ACIDBURN67 le 03 févr. 2009, 20:11, modifié 3 fois.
Raison : EDIT MODO:Un petit effort d'ortographe et de conjugaison serait le bienvenu

fredzturbo
Membre du Club

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar fredzturbo » 27 mars 2009, 10:52

Par contre le relais d'essuie glaces est il le même pour le balayage ainsi que la pompe de lave glace?

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar ACIDBURN67 » 05 avr. 2009, 19:39

Normalement le relais sert juste a la temporisation. Je pense que la pompe est branchée en direct.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar zef » 05 avr. 2009, 21:54

Oui en direct, pas de relais ici.
J'ai eu le même souci, en changeant le commodo, plus de pb.

fredzturbo
Membre du Club

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar fredzturbo » 06 avr. 2009, 07:23

ok

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar ACIDBURN67 » 08 avr. 2009, 11:25

C'est sur que c'est le commodo, j'en suis a mon 3eme et c'est toujours le meme probleme...

fredzturbo
Membre du Club

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar fredzturbo » 08 avr. 2009, 11:57

ACIDBURN67 a écrit :C'est sur que c'est le commodo, j'en suis a mon 3eme et c'est toujours le meme probleme...


çà fait 3 fois que tu changes ton comodo sur la même voiture?!!! :o :o

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: lave glace qui ne fonctionne pas

Messagepar Grizzly » 08 avr. 2009, 13:33

:bien:
J'ai le même problème, ca va étonner personne ! Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.

La pièce est dispo chez Renault ? Par ce que je ne sais pas on l'on peut trouver çà !


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités