Montage Anti Brouillard

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

guigoo
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:59

Montage Anti Brouillard

Messagepar guigoo » 14 juin 2016, 18:26

Salut à tous,

J'ai ces feux Cibié à disposition et que j'aimerais monter sur ma R9 :

[ img ]

Tout d'abord, je souhaiterais les fixer sur la partie supérieure du pare-choc en le perçant, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela sera suffisamment résistant ?

De plus, j'aimerais le relier à un interrupteur qui les commanderait indépendamment des autres feux. Vaut-il mieux mettre un fusible ? Quel serait le montage à effectuer ?

Merci d'avance,

Guillaume



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Montage Anti Brouillard

Messagepar thomas17 » 14 juin 2016, 23:30

salut

il est interdit d'allumer les antibrouillard seul,les feux de position de position au minimum doivent être allumé!(en plus c'est un coup à les laisser allumer et décharger la batterie)

donc relais impératif avec fusible sur le circuit de puissance(borne 30 du relais) adapte à la section du câble, un câble en 1,5 avec fusible de 15 ampères suffira pour 2 ampoules de 55w(en général ont com,te 10 ampères par millimètre carré)

ensuite circuit commande alimenté par un coté des feux de position en borne 86 du relais, avec interrupteur intercalé entre les deux pour commandé l'allumage ou l'extinction des antibrouillards (attention ont ne met jamais un interrupteur sur le circuit de puissance car il finirait par griller).

ensuite une masse sur la borne 85 du relais et enfin le + qui va aux ampoules sur la borne 87

voici un schéma :top:
http://renault6.forumactif.com/t1404-br ... au-secours

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Montage Anti Brouillard

Messagepar Sayenvegeta » 15 juin 2016, 10:31

idealement si tu peux faire des pattes qui se prenne direct sur la caisse, et ne pas pecer ton pare choc, cela sera mieux, car si plus tard tu veux les enlever, tu va galerer a retrouver un pare choc

mais sinon le montage est assez simple, thomas a bien expliqué et met toujours un fusible quand tu ajoute des choses electrique, un court circuit est vite arrivé et refaire un faisceau electrique d'une voiture c est jamais des plus faciles

guigoo
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:59

Re: Montage Anti Brouillard

Messagepar guigoo » 15 juin 2016, 22:35

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sayenvegeta, qu'entends-tu par des pattes qui se prennent direct sur la caisse ?


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités