Problème d'éclairage de l'horloge [faux contact su

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 12 sept. 2005, 23:56

Bonjour à  tous.

Depuis que j'ai ma R9 l'horloge ne s'allume pas quand je met les phares. Donc hier je décide de démonter mon horloge et comprend vite le problème en voyant l'ampoule toute noire. Mon frère possédant une 21 et quelques ampoules d'avances m'en fournit 2 neuves.

Mais problème quand je met une nouvelle ampoule et que je met les phares, l'horloge ne s'allume pas...l'espèce de circuit imprimé me semble en excellent état et les "bornes" de l'ampoule font bien contact avec le circuit imprimé.

Avez vous aussi ce problème ?

En attendent de trouver comment réparer cela je vais emprunter une horloge de R21 (qui éclaire orange et non vert   )

--Message edité par ertiohn le 2007-03-12 16:41:16--




Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 13 sept. 2005, 01:09

as tu le tableau de bord qui s'allume et le bouton de la ventilation, etc...?

si c'est pas le cas c'est surement ton fusible;

Je dis ça car ça m'est arriver la semaine dernière donc si ça peut aider...

--Message edité par ertiohn le 2007-03-12 16:38:02--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 13 sept. 2005, 09:00

Moi l'éclairage de l'horloge ne marche pas du tout. Il devrait fonctionner dès qu'on met le contact.

J'ai regardé avec un multimètre et je n'ai pas de jus qui arrive au fil de l'éclairage (celui du milieu).

Sinon, tout le reste fonctionne correctement. A voir...

--Message edité par ertiohn le 2007-03-12 16:38:24--


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 13 sept. 2005, 09:50

Ben moi, je me suis rendu compte d'un truc louche également

Pour que la mienne s'allume, il faut non seulement que je mette les phares, mais aussi que j'allume l'auto radio !!!

En plus, tant que j'ai pas fait ça, on peut pas lire l'heure


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 13 sept. 2005, 12:28

Comme Moriarty, l'horloge s'allume dès le contact.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 13 sept. 2005, 17:03

Sur ma 11 actuelle, l'eclairage de l'horloge ne fonctionne pas non plus; que ce soit avec un autre horloge ou l'odb  
Je ne me suis pas encore penché sur l'affaire. Parfois pour brancher certains autoradios, dans la notice ils demandent de se piquer sur un fil d'éclaraige (pour eclairage autoradio) ; le soucis vient peut être de là   


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 13 sept. 2005, 18:05

Concernant ma voiture tout s'allume (tableau de bord, bouton de leves vitres, ventilation...) sauf l'horloge, je precise que je peux lire l'heure tout à  fait normalement mais qu'il n'y a pas d'éclairage de nuit.

Edit: je testerais avec l'horloge de la 21 de mon frere (si la connectique est la meme) si l'horloge ne s'allume pas celà  viens du faisceau et si ca s'allume ca viens de mon horloge...

--Message edité par ertiohn le 2005-09-13 18:11:20--


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 07 janv. 2006, 13:41

Salut, je remonte ce sujet car cette semaine, j'ai eu mon horloge qui ne s'allumait plus, la ventilation hors service, et le + après contact de mon poste qui n'était plus alimenté.

Mon problème se situait sur les fils du connecteur noir sur la platine de servitude, à  force d'ouvrir la boite à  fusible, les fils prennent du jeu et ne font plus contact correctement.

Peut être que c'est le même problème pour vos horloge qui ne s'allume pas après contact.

--Message edité par ertiohn le 2007-03-12 16:39:05--


lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Messagepar lefreeman » 07 janv. 2006, 22:45

Bonsoir,
j'ajoute ce que j'ai fait, ca pourra peut-être vous aider.

J'avais mis l'autoradio et l'allume cigare sur le + permanent en modifiant le circuit imprimé de la boite à  fusible.
Du coup la montre restait toujours allumée, plutôt embêtant car l'ampoule consomme 70mA.

Dans un premier temps j'ai remplacé l'ampoule par une led verte en enlevant le filtre, la conso est seulement de 1mA.

Ensuite, j'ai coupé le petit fil jaune qui arrive à  l'ampoule de la montre, en le coupant a raz du connecteur qui arrive dans la boite à  fusible, puis je l'ai soudé juste après le fusible des clignotants.

Ca marche au poil : éclairage de la montre uniquement quand le contact est mis (et en position accessoire).

Bonne chance avec vos mauvais contacts, peut être faudrait-il essayer de passer un coup de nettoyant contact? (attention a débrancher la batterie quand vous faites ca).

--Message edité par ertiohn le 2007-03-12 16:40:00--



Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités