Problème de retour de l'essuie glace arrière [nettoyer

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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GTX
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Messagepar GTX » 25 sept. 2005, 16:47

Salut, quand je veux faire aller l'essuie glace arrière, il faut que je reste appuyer sur le bouton le temps. Sitôt que je lâche le bouton, l'essuie glace s'arrête.

Il me semble qu'au début que je l'avais, une pression sur le bouton, et l'essuie glace faisait un aller et retour. (pas besoin de rester appuyer). Si les possesseurs de phase 2 pouvaient confirmer.

S'il y a un problème, de quel côté dois je regarder ? (le bouton, le moteur ou autre chose)

Merci d'avance.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 20:28:32--




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 25 sept. 2005, 17:00

Salut,
j'ai le même soucis que toi, mais vu que je ne m'en sert pas souvent je n'ai pas cherché la solution au problème  
J'y pensais même plus  


David
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Messagepar David » 25 sept. 2005, 17:08

nettoyant contact sur le connecteur et ca devrait refonctionner en mode "impulsion" ;o)

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:25:32--


GTX
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Messagepar GTX » 25 sept. 2005, 18:29

Ok, j'essaie ça demain et je vous dis quoi.

fab : je ne m'en sers pas souvent non plus mais quand je le fais, ça me gonfle de voir mon essuie glace au milieu de ma lunette arrière.  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:25:53--


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 25 sept. 2005, 18:44

J'ai eu le problème sur ma Super 5 Baccara. C'était un fil coupé. Mais il était placé dans un bout de caoutchouc installé entre la caisse et le hayon. En fait, à  force de fermer et d'ouvrir le hayon, çà  tire sur les fils et çà  se coupe. C'est un peu ch**** à  réparer, mais t'es content de voir le résultat.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:26:43--


David
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Messagepar David » 25 sept. 2005, 18:49

des fois c'est aussi la biellete qui saute et tu n as plus la position "repos"

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:27:02--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 25 sept. 2005, 18:57

Citation :

Moriarty  a dit :

J'ai eu le problème sur ma Super 5 Baccara. C'était un fil coupé. Mais il était placé dans un bout de cahoutcouc installé entre la caisse et le hayon. En fait, à  force de fermer et d'ouvrir le hayon, çà  tire sur les fils et çà  se coupe. C'est un peu chiant à  réparer, mais t'es content de voir le résultat.



Sur les 11; c'est le faisceau collé au plancher qui alimente le moteur d'essuie glace via les contacteurs à  côté de la serrure je crois?


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 25 sept. 2005, 19:09

bon alors moi sur ma TXE ça marche, effectivement une impulsion et on s'en occupe plus, l'essui glace fait un cycle.

Par contre j'ai ce problème sur la turbo et j'ai jeté un coup rapide l'autre jour en soulevant simplement l'essui glace pour le faire marcher dans le vide et vérifier une idée et là  une impulsion a suffit!

Conclusion, vérifier d'abord que le bras du balai d'essui glace ne soit pas trop en contrainte sur la vitre sinon le moteur force trop et se coupe automatiquement et c'est pour ça qu'en lui faisant faire un cycle forcé en restant appuyé l'engin fait son cycle.

Voilà  ma théorie  ;)


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 25 sept. 2005, 19:11

Je passerai à  la phase pratique dans le courant de la semaine  


GTX
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Messagepar GTX » 25 sept. 2005, 20:00

Finalement, j'ai autopsié le bouton ce soir et nettoyé tous les contacts au papier de verre fin.
Résultat: ça marche ... à  moitié    
il démarre doucement, arrive en fin de course, et s'arrête en début de descente.

Demain je vais tester avec le bras levé (pour suivre la suposition de ma licorne)

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:28:06--


GTX
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Messagepar GTX » 26 sept. 2005, 15:04

Même bras levé, pas de mieux. Du coup, j'ai démonté le moteur, on ne peut pas faire grand chose tout est scellé, il n'y a qu'une petite vis au bout de l'axe du moteur électrique, j'y ai mis une bonne dose de WD40, dix minute après j'ai refait coulé le WD sur un sopalin (il était bien marron) et j'ai remis quelques gouttes d'huile et j'ai tout remonté.

ça refonctionne comme du neuf.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 26 sept. 2005, 18:50

 
Je viens de tester bras levé; ça marche bien  
De la pluie est annoncée pour demain; je ferai le test dans des conditions idéales  


Jo1700T
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Messagepar Jo1700T » 08 oct. 2005, 12:22

j'ai la reponse pour ton essuie glace :
quand tu ouvres ton coffre, tu as sur le hayon et la caisse des sortes de prises qui se connectent quand tu fermes le coffre.

alors pour t'aider faut que tu controles l'etat de tes contacts et si le courant arrive bien car pour l'essuie glace arriere tu as deux alimentations et une masse.

en 1er le courant principal qui te fait circuler le balais sur la vitre et le 2eme qui te permet quand tu n'appuies plus sur le bouton de le faire revenir a sa position initiale et le 3eme bien sur la masse qui te permet de faire revenir le courant a la batterie..

si tu as d'autre probleme fait moi savoir ++

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 18:30:19--



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