Problème intensité lumineuse TDB [Changement alternateur]

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Raffou
Membre du Club

Messagepar Raffou » 05 sept. 2005, 21:40

Bonjour à  tous,

  J'ai actuellement un problème sur ma R11, par moment une odeur se fait sentir dans l'habitacle et au meme instant (quand les phares sont allumés) les ampoules du tableau de bord s'intensifiees et le temoin batterie s'allume faiblement.
Ce problème se produit à  chaque fois que j'utilise la voiture.
Pour info, ce problème est apparu au même moment que j'ai changé le super plombé par du sans-plomb 95 + substitut de plomb.

Y a t-il un lien entre le problème et le changement de carburant (avec je le répète le substitut de plomb)?
Ou bien quelqu'un a t-il eu ce genre de soucis?

Merci pour vos réponses et conseils.

Raffou

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:53:51--




cyril
Membre du Club

Messagepar cyril » 05 sept. 2005, 21:48

Je ne vois pas de rapport avec le passage au sans plomb mais par contre regarde du coté du régulateur de ton alternateur qui doit trop recharger ta batterie


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 05 sept. 2005, 21:54

Citation :

cyril  a dit :

Je ne vois pas de rapport avec le passage au sans plomb mais par contre regarde du coté du régulateur de ton alternateur qui doit trop recharger ta batterie



Oui, et si c'est ça, tu risques en plus de flinguer ta batterie  


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 05 sept. 2005, 22:24

      Arrète la moquette et ressort ta voiture à  noà«l pour faire sapin....  
Idem, je pense que ton alternateur ne fournit pas le bon courant à  la batterie, ça m'est arrivé sur une BX, d'une fois l'alternateur changé, plus rien.
Bienvenue à  toi au monde des ronze.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 05 sept. 2005, 22:27

Si c'est que le régulateur, c'est 30€
sinon tout l'alternateur pas loin de 150€


Fenec11turbo
Membre du Club

Messagepar Fenec11turbo » 06 sept. 2005, 00:25

oui a savoir que l'on trouve des alternateurs neufs pour 100 euros a peu  pres...


Raffou
Membre du Club

Messagepar Raffou » 06 sept. 2005, 20:32

merci pour vos reponses.
Par contre comment expliquer l'odeur dans l'habitacle? l'alternateur!!!



cyril
Membre du Club

Messagepar cyril » 06 sept. 2005, 21:57

C'est que ton alternateur ou plus grave ton faisceau electrique commencent a bruler.MEFIANCE!!!!!!!!!


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 06 sept. 2005, 22:50

ça serait pas une odeur d'acide ??

J'ai eu le cas sur ma gtl : régulateur HS ou enduit du bobinage, je me souviens plus trop, ça faisait bouillir la batterie (d'où l'odeur ), et effectivement, ça brillait fort

Mesure la tension aux bornes de l'alternateur au ralenti, puis en accélérant, si tu as plus de 14 volts, ça doit à  priori être le régulateur ...

Heu, au fait, bienvenue

--Message edité par jlez le 2005-09-06 22:50:30--


Raffou
Membre du Club

Messagepar Raffou » 17 sept. 2005, 20:00

Le changement de l'alternateur à  en effet résolu le problème.
Merci à  tous pour tous vos conseils




Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités