Renault 11 TXE lève vitre et plip de centralisation

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Renaultimers
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2018, 06:38

Renault 11 TXE lève vitre et plip de centralisation

Messagepar Renaultimers » 20 mars 2018, 07:20

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, je possède depuis 1 semaine la Renault 11 TXE de 01/1986 de mon beau père et j'ai quelques soucis électriques

Tout d'abord les lève vitre ne fonctionne pas, les boutons étaient flottant, je les ai remplacer par des neuf. Quand j'actionne les boutons, je n'entends rien, pas de moteur qui force ou de relais qui colle, j'ai regardé le fusible et il est bon (j'en ai profiter pour faire un chèque général des fusibles à y être et remplacer ce qui étaient HS et/ou de mauvais ampérage). Il faudrait que je dégarnisse les portes pour contrôler l'alimentation électrique des lève vitre, mais avant d'en arriver là je voudrais savoir si il n'y a pas d'autres éléments à contrôler (relais...)

Ensuite le centralisation fonctionne avec la clé (même si elle a un peu de mal, il faudra que je contrôle les mécanismes, tringlerie et moteur pour que ce soit plus fluide) par contre au niveau du plip (d'origine) ça ne risque pas de fonctionner car plusieurs problèmes à l'intérieur du boitier, une des languettes de contact des piles est oxydé vert de gris, présence d'oxydation sur les pattes de la puce, led infrarouge (pas la rouge l'autre) dessoudée et un composant noir qui se baladait dedans dont les 3 pattes se sont cassées, il manque également quelque chose au niveau de l'appui du bouton je pense (une sorte d'habillage en caoutchouc) qui vient sur le plot en fer de la carte électronique (d'après une photo que j'ai vu sur le net). Comme je voudrais conservé le plip dans sa forme d'origine (pas prendre un émetteur/récepteur de clio ou R19), il faut soit que je trouve un émetteur/récepteur identique sur un autre modèle Renault, mais là c'est l'offre et les prix qui pêchent soit je fais réparé mon plip chez un électronicien, c'est moins coûteux, à condition qu'il puisse le faire. Si quelqu'un a une proposition à me faire, qu'il n'hésite pas, même un plip pour pièces. J'ai le code pour faire reprogrammé le plip mais je doute que Renault puisse me le faire de nos jours et je pense qu'un ensemble plip/récepteur d'époque ils n'en n'ont plus depuis longtemps.

D'avance merci pour vos conseils.



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TXE lève vitre et plip de centralisation

Messagepar coptere » 20 mars 2018, 11:15

Salut et bienvenue,

Il n'y a pas de relais pour les vitres électriques va part directement de la boîte à fusibles. Il est possible que le courant ne se fasse pas au niveau des languettes juste à la sortie de la boîte à fusibles, des fois il y a du jeu.

Avant de tout démonter enlève simplement les boutons prend un testeur de courant et mesure la tension sur la broche du milieu et tu dois trouver + 12V.

Ou bien un défaut de masse ? Mais ça me surprendrais car la masse est commune pour d'autres équipements.

Pour les moteurs de centralisation un bon coup de graisse Téflon sur les mécanismes ferait du bien. Il y a une méthode assez simple pour y accéder en démontant les poignées extérieures ;)

Pour ton plip va voir un électronicien ça sera mieux je suis sur qu'ils peuvent le réparer.

Des photos de la voiture ?

Renaultimers
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2018, 06:38

Re: Renault 11 TXE lève vitre et plip de centralisation

Messagepar Renaultimers » 20 mars 2018, 19:05

Merci pour ta réponse coptere!

Ok je contrôlerai dans un premier temps si j'ai le 12V qui arrive aux boutons de lève vitre et si j'ai rien j'irai contrôler si il n'y a pas de jeu aux languettes à la sortie de la boite à fusible.

Ok pour la graisse Téflon sur les mécanismes d'ouvertures de portes.

Pour le plip je suis rentré en contact avec un électronicien qui me prends 40€ pour le remettre en état.

Pour les photos je n'en ai pas car le jour ou j'ai rapatrié la voiture j'ai fait tomber mon téléphone et l'écran s'est fêlé de tel sorte que la commande tactile ne fonctionne plus. A l'occasion je ferai des photos avec mon nouveau téléphone.

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: Renault 11 TXE lève vitre et plip de centralisation

Messagepar herwan4 » 22 mars 2018, 15:09

a controler aussi par experience le passage des files entre montant et porte a l'interieur du soufflet caoutchouc car il peut arriver que les files se coupent a force d'ouvrir et fermer la porte

Renaultimers
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2018, 06:38

Re: Renault 11 TXE lève vitre et plip de centralisation

Messagepar Renaultimers » 23 mars 2018, 12:24

effectivement herwan4 il faudra aussi que je contrôle qu'il n'y a pas de fil coupé à l'intérieur du soufflet en le montant et la porte


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités