Restauration du système de fermeture centralisée

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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Potter
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Messagepar Potter » 23 févr. 2006, 17:18

Bonjour à  tous ! Mon côté droit fonctionnant aléatoirement ainsi que la fermeture de mon coffre (centralisée elle aussi) j'ai décidé de restaurer tout ce système.

Voilà  donc tout ça expliqué.


Déjà  on cible les moteurs ce sont des petits boitiers noirs situés derrière le panneau de porte. On débranche on déclipse et on l'emmène à  l'intérieur pour pouvoir travailler tranquillement.


Vue de la... "bête" !  


http://img66.imageshack.us/img66/9205/dsc099599mx.th.jpg


On ouvre délicatement d'abord on fait un petit trou avec un petit tournevis puis au final on y insère un gros que l'on plie pour déclipser.

http://img63.imageshack.us/img63/2584/dsc099609ok.th.jpg


Voilà  le boitier ouvert on voit le moteur et la vis sans fin. La graisse s'est chargée en saletés. Le moteur couine, la resistance est relativement importante.

http://img59.imageshack.us/img59/7580/dsc099617zm.th.jpg

Enelever tous les plastiques vis et engrenages et les nettoyer d'abord à  l'eau brûlante puis au white spirit. On peut graisser mais je ne l'ai pas fait avec le white spirit ça glisse mieux !


http://img63.imageshack.us/img63/7890/dsc099628de.th.jpg


On trouve une source d'énergie en 12 volts, ayant prêté mon chargeur de batterie et mon matériel je prends un chargeur de portable en 12 volts.

On fait tourner ! Un peu de chaque côté (15 secondes) Attention à  la surchauffe néanmoins. (les moteurs sont différents selon les boitiers certains tournent sans problème d'autres sont des moteurs pas à  pas et ne doivent pas tourner longtemps sinon c'est la casse.

http://img59.imageshack.us/img59/9808/dsc099631ef.th.jpg


Et j'ouvre le moteur.

http://img59.imageshack.us/img59/6245/dsc099645ay.th.jpg


ATTENTION ! Ne pas ouvrir n'importe comment si les aimants à  l'intérieurs partent bonjour les dégats c'est quasi impossible à  remettre j'ai passé la moitié de la nuit à  essayer de les remettre.




Vue du moteur une fois un cache enlevé. On voit les deux aimants sur le côté maintenus par des petits bouts de ferraille.

http://img154.imageshack.us/img154/379/dsc099657vh.th.jpg


Le moteur en partie démonté.


http://img154.imageshack.us/img154/6420/dsc099668qg.th.jpg


Préparer de la colle un petit éteau ou n'importe quoi qui pourrait serrer.

http://img101.imageshack.us/img101/8067/dsc099672pa.th.jpg



Bien serrer avec l'éteau après avoir appliqué la colle sur les bord. Bien coller ça force sinon le boitier risque de s'ouvrir.


http://img97.imageshack.us/img97/25/dsc099686eq.th.jpg


Faire de même pour les 4 moteurs (5 pour les versions electronic)




Moriarty
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Messagepar Moriarty » 23 févr. 2006, 17:54

J'ai pas réussi à  enlever celui de ma porte arrière gauche. J'ai l'impression qu'il est riveté...


Potter
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Messagepar Potter » 23 févr. 2006, 17:56

Et l'arrière droit tu l'as enlevé ? Une photo ?


J'essaye de voir ça.



ferruccio
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Messagepar ferruccio » 23 févr. 2006, 21:10

Moi j'ai ma porte arriere gauche qui a du mal à  fermer donc ca m'interesse aussi, surtout si Moriarty dis que c'est riveté...

Par contre j'ai pas de fermeture centralisée sur le coffre, Moriarty je suppose que tu as la fermeture centralisée sur ta 9, elle commande aussi l'ouverture de ton coffre ?

Sinon un systeme de R19 pourrait aller ?

Merci de vos réponses et aussi merci à  Potter pour son beau topic.

--Message edité par ertiohn le 2006-02-24 19:34:11--


Potter
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Messagepar Potter » 23 févr. 2006, 21:16

Comme je l'ai dit dans le topic seules les versions electronic ont le coffre.



thomas17
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Messagepar thomas17 » 23 févr. 2006, 22:40

Salut, c'est possible sur les 11 de rajouter un moteur de centralisation sur le coffre, je l'ai fait sur la mienne, la fixation est prévue pour rajouter un moteur, pour le brancher il suffit de repiquer sur un moteur de portes arrières. .
Par contre je vois pas trop l'intérêt de s'em..... a démonter et nettoyer des moteur de portes, autant en trouver d'autres a la casse.

--Message edité par ertiohn le 2006-02-24 19:38:46--


Potter
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Messagepar Potter » 23 févr. 2006, 23:07

Effectivement il est possible de le rajouter le trou a été prévu pour les Renault 11 electronic.

Pour les trouver à  la casse bof bof, les moteurs seront plus ou moins dans le même état et bloqueront aussi d'ici peu. Donc comme j'ai une âme de collectionneur et que je restaure eh bien je le fais moi, ça ne prends pas longtemps, ça ne coûte rien et ça fonctionne à  merveille.



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Messagepar lefreeman » 23 févr. 2006, 23:35

Pas mal tout ca ::

Une critique: t'aurais pu prendre une spatule pour ouvrir le boitier en douceur, nan? Enfin c'est déja ca, surtout si il marche.

L'aurait pitet fallu mettre quelques goutes d'huile au silicone, pour la longévité des pièces mécaniques.

Sur la mienne c'est un moteur de FC de 206 que j'ai adapté, c'est vrai que la fc des 5 portes c'est chouette.

Bon boulot. Maintenant le boitier qui cause?


Potter
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Messagepar Potter » 23 févr. 2006, 23:38

Effectivement mais la spatule aurait plié le boitier est collé avec une force inimagineable.

Impossible de faire plus propre hélas.


Oui prochaine étape le boitier qui parle ou tout au moins ce qu'il y a autour.




ALH
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Messagepar ALH » 24 févr. 2006, 11:06

   Sympa ton petit reportage photo.
Je me pose juste la question de savoir pourquoi tu n'a pas regraisser l'intérieur, tu n'a pas peur que le white spirit séche rapidement et que les piéces tournent à  sec ?



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Messagepar Moriarty » 24 févr. 2006, 14:23

Citation :

Potter  a dit :

Et l'arrière droit tu l'as enlevé ?




Non, y'a que l'arrière gauche qui ne fonctionne pas. Du coup, j'ai pas regardé le droit...


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Messagepar Moriarty » 24 févr. 2006, 14:36

Citation :

ferruccio  a dit :

Moi j'ai ma porte arriere gauche qui à  du mal à  fermer donc sa m'interesse aussi, surtout si Moriarty dis que c'est riveté...

Par contre j'ai pas de fermeture centralisé sur le coffre, Moriarty je suppose que tu as la fermeture centralisé sur ta 9, elle commande aussi l'ouverture de ton coffre ?

Sinon un systeme de R19 pourrait allé ?




Je ne suis pas sûr qu'il soit riveté. Cà  m'étonnerais quand même. Ils ont dû y pensé je suppose à  l'époque.

Après vérif sur le PR, il a l'air simplement vissé. Je regarederai çà  ce week-end.

La centralisation du coffre n'a jamais été proposée sur les 9.
Mais l'idée d'en mettre une de R19 Chamade, c'est pas mal. Faut regarder de ce côté là  aussi .





Potter
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Messagepar Potter » 24 févr. 2006, 20:04

Citation :

ALH  a dit :

   Sympa ton petit reportage photo.
Je me pose juste la question de savoir pourquoi tu n'a pas regraisser l'intérieur, tu n'a pas peur que le white spirit séche rapidement et que les piéces tournent à  sec ?



Il restait de la graisse.

Je compte tester je rouvrirai un jour c'est cleui du coffre il faut 30-40 secondes pour le démonter ce n'est pas comme les portes.



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Messagepar ACIDBURN67 » 19 juin 2006, 10:25

Sur ma 9 la FC est electromagnétique(avec des solénoà¯des,tres difficile à  réparer mais super efficace).
Centraliser le coffre ca me tente bien,Moriarty si tu trouve une solution ca m'interresse.


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Messagepar thomas17 » 19 juin 2006, 23:04

je l'ai fait sur ma 11 txe,tu rajoute un moteur les trous sont prévus mais j'ai du me bricoler une patte entre le moteur et la serrure et apre tu repique les 2 fil du moteur de coffre sur les 2 fil de 1 des moteur de portes arrieres.



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