Spécificité compteur électronique ?

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

txe70
Membre du Club

Messagepar txe70 » 25 juil. 2006, 22:10

normalement la date est marqués sur un petit autocollant blanc deriere au dessu du compteur, je reverifierai le mien t uas peuetre raison, mais bon.
J'aimerai alors que tu me montre le compteur des premiere 11 txe electronic.
merki!




txe70
Membre du Club

Messagepar txe70 » 25 juil. 2006, 22:12

Mais effectivement ils se montent tous en lieu et place, il y a juste celui de la special electronic ou le faisceau n'est pas le même du fait qu'elle n'a pas les commandes au volant, et le tb a 2 boutons sur le coté droit, voila.


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 26 juil. 2006, 13:15

Voici le compteur des 1ére électronic, il provient de celle que j'ai démontée, elle datait de 1984.

http://img109.imageshack.us/img109/1824/p6075259fs7.jpg

Et l'autre que j'ai acheté sur Ebay, on voit bien la différence.
http://img221.imageshack.us/img221/7686/p31636890iy.jpg

--Message edité par alh le 2006-07-26 13:17:01--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 26 juil. 2006, 14:13

Citation :

txe70  a dit :




PAs du tout le compteur qu'il a recu est bien celui d'une txe electronic, mais sans regulateur de vitesse, mais avec les commandes de selection de l'ob au volant, car il n'y a qu'un bouton sur le coté, le petit rouge.  





Je vais te dire oui et non. Effectivement ce compteur est celui qui n'a pas les boutons du régulateur de vitesse. Mais c'est aussi parce qu'il est de 1986. Petite précision :

Le compteur avec la petite voiture sur le côté est en fait celui de tout début 83 celui qui a été présenté pour les pré séries. il n'a en fait apparement jamais été monté. Le compteur que la plupart des electronic ont (tse electronic, electronic série limitée de 1985 et txe electronic jusqu'en 85)  sont les premiers compteurs montés de 83 à  85. C'est en fait un double écran (deux écrans superposés) qui assurent une luminosité exceptionnelle. Ces compteurs avaient nénamoins un défaut comme on le voit bien sur les photos c'est que malgré les composants haut de gamme utilisés (pour renault ça changeait un peu ils ont fait du haut de gamme pour une fois)  un des deux écran se décollait et le liquide se barrait ce qui forme donc ces tâches.

On peut le réparer, maisl à  c'est complexe, demandez moi.


En 1986 est apparu sur les phase 1.2 (grosse calandre) un nouveau compteur fonctionnant différement. Moins esthétique, moins moderne à  mon goût il ne souffrait pas de problème de fiabilité (cette fois)

Et cette année 1986 a vu aussi disparaître le précablage régulateur de vitesse c'est à  dire les boutons au volant. Donc oui le véhicule équipé de ce compteur n'avait pas le régulateur de vitesse (ou plutôt devrait on dire le précablage) mais c'était dû au millesime 86 qui l'a vu disparaître.





Compris ou pas ?


Des questions ?

--Message edité par potter le 2006-07-26 14:18:19--


txe70
Membre du Club

Messagepar txe70 » 01 févr. 2022, 21:34

Tout a fait, tu as rison.
Le compteur que l'on voit sur les differente revues techniques avec la figurine de voiture, n'aurais jamais ete monté?
Pas etonnant que j'en ais jamais vu!

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 21:26:09--



Sujet remonté par Anonymous le 01 févr. 2022, 21:34.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités