Spécificité compteur électronique ?

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 16 mars 2006, 15:02

 Je viend de recevoir un compteur d'électronic (mon dernier achat sur Ebay 20 euros).  smile/hapface01.gif

J'aimerais avoir quelques photos des compteurs normaux, surtout derriére et ou est branché le faisceau.
Si quelqu'un en a déjà  démonté un et qu'il a des photos je suis preneur.

Je voudrais pouvoir comparer les deux, voici deux photos du compteur que j'ai recu :

http://img221.imageshack.us/img221/7686/p31636890iy.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/1959/p31636904ew.jpg

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 21:26:45--




ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 16 mars 2006, 18:58

Sur les compteurs nomaux y'a pas des cables pour le compt tours et le compteur de vitesse ?

--Message edité par ferruccio le 2006-03-16 18:02:21--


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 16 mars 2006, 21:28

Justement, c'est ce que je me demande.

D'ailleurs cette réflexion améne une autre question : Les boites de vitesses d'électronic sont elles différentes des autres ?

En fait je me demande comment et ou est connecté le compeur sur la boite d'une électronic.  

Je sais pas si je suis bien clair là .    


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 16 mars 2006, 22:35

J'ai un compteur de 11 turbo démonté au garage, dès que je peux je t'envoie des photos.
Mais vu les images ci-dessus et de mémoire, les branchements semblent différents.

--Message edité par zef le 2006-03-16 21:36:57--


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 17 mars 2006, 09:36

Citation :

J'ai un compteur de 11 turbo démonté au garage, dès que je peux je t'envoie des photos.
Mais vu les images ci-dessus et de mémoire, les branchements semblent différents.




Ok, j'attend tes photos mais je pense aussi que c'est différent.  

Citation :

Pour un peut que quand il ont suprimer l'electronique il est remis un faiseau de txe normale té pas sortit de l'auberge.  




C'est bien ce qui me fait peur et qui me conforte dans l'idée qu'il va faloir que je trouve une électronic compléte pour piéces.      

 Eh potter, si tu passe par là , pourrais tu regarder sur ta 11 pour me dire comment est branché le compteur sur la boite de vitesse.    Merci d'avance.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 21:22:32--


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 17 mars 2006, 19:01

Je t'ai envoyé une série de photos sur ton email.
Effectivement, tu verras que les branchements n'ont rien à  voir...

--Message edité par zef le 2006-03-17 18:02:39--


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 17 mars 2006, 20:24

Pour les branchements je ne pourrai pas t'aider, mais par contre je constate que c'est le TDB des 11 TXE Electronic légèrement restylées (millésime 86 juste avant phase 2). Donc c'est pas l'exact TDB pour la tienne qui reçoit le premier TDB, c'est tout. Après si la différence ne te dérange pas, alors tant mieux !


lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Messagepar lefreeman » 19 mars 2006, 00:58

Sur les électronic il y a un capteur pour la vitesse qui se situe sur la boite de vitesse et transmet l'info de vitesse par des fils, et pas par le méchant cable comme sur les 11 classiques (a part pour les totaliseurs, le bloc est déporté à  gauche). Le faisceau est bien différent, d'autant que les électronics sont bourrées de capteurs. J'ai vu le shéma du compteur dans ma RTA (deux RTA de GTL et électronic achetées sur ebay ), et ben y'a des capteurs partout.
Bon courage pour l'adaptation. Honnetement vu le prix d'une 11 'tronic, pourquoi se casser la tête?


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 19 mars 2006, 23:44

Les photos que je t'es fait ont étaient utilie Alh ?


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 20 mars 2006, 10:01

Et les miennes, tu les a reçues ?...


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 20 mars 2006, 10:45

Oui j'ai bien reçu vos photos a tout les deux et je vous en remercie.    

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de regarder ce week end (Because grosse fête familiale).

Par contre j'ai regardé vite fait sur ma 11 et j'ai bien un capteur sur la boite et pas de cable, donc les boites ne sont pas spécifiques à  l'électronic.

Pour répondre à  Lefreeman, je sais qu'il serait plus simple d'acheter directement une autre voiture, mais bon, j'aime bien les défis dans ce style, pour moi c'est un hobbie de remonter cette R11 comme à  l'origine.  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:45:58--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 16 juil. 2006, 20:46

Citation :

ALH  a dit :

 Je suis de retour, je me suis pas connecté depuis quelques jours (la raison se trouve en section libre).

Par contre je n'ai pas trouvé de cable reliant la boite au compteur sur mon auto, mais une sorte de capteur avec des fils qui partent dans le faisceau.

Faut que je démonte mon compteur, comme ça je saurais si mon faisceau électrique à  été changé ou pas.  :/  





txe70
Membre du Club

Messagepar txe70 » 23 juil. 2006, 23:02

Citation :

coptere  a dit :

Pour les branchements je ne pourrai pas t'aider, mais par contre je constate que c'est le TDB des 11 TXE Electronic légèrement restylées (millésime 86 juste avant phase 2). Donc c'est pas l'exact TDB pour la tienne qui reçoit le premier TDB, c'est tout. Après si la différence ne te dérange pas, alors tant mieux !





PAs du tout le compteur qu'il a recu est bien celui d'une txe electronic, mais sans regulateur de vitesse, mais avec les commandes de selection de l'ob au volant, car il n'y a qu'un bouton sur le coté, le petit rouge.
en fait c'est la même que le mien est ma 11 est de decembre 83 une des toute premiere.
Le compteur au moment du restylage est celui qui a une figurine de voiture sur la droite du compteur, pour localiser les defaillance eclairage et un ouvrant ouvert je crois.
Compteur que je n'ai jamais vu, j'ai trois compteru en stock, 2 de txe avec regul, et un d'electronic special, plus le mien qui est sur la voiture.  smile/hapface01.gif  smile/hapface01.gif    


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 25 juil. 2006, 20:18

Ma remarque concernant le tableau de bord est exacte !!!
Bien sur qu'il s'agit d'un TBD de TXE Electronic, c'est ce que j'ai dit, c'est pas le même que pour celui de Alh ! Il est à  l'origine monté sur les modèles comme celui de xgeminix justement(phase 1 restylé).
Par contre rien n'empêche je crois que Alh puisse monter son TDB sur la sienne


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 25 juil. 2006, 20:20

Et puis si c'est vraiment le même que le tien, alors ta TXE Elec. n'a pas le TDB d'origine, c'est pas possible



Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités