Témoin de batterie

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Marco33
Membre du Club

Messagepar Marco33 » 27 juin 2007, 06:47

Oui je me suis dit la même chose au sujet des 14,6V, donc soit je change le régulateur, soit je change l'alternateur complet...




patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 27 juin 2007, 22:57

  si ton collecteur est pas trop usé tu peux changer ton régulateur, sinon un alternateur voila  


Marco33
Membre du Club

Messagepar Marco33 » 25 juil. 2007, 10:31

Bon me revoilà , j'ai fini mon déménagement et vidé mes cartons. Donc j'ai eu le temps de me repencher sur mon problème. Donc j'ai voulu monter un autre alternateur et là  au démontage de l'ancien j'ai trouvé les raisons de mon problème.

l'alternateur n'était tenu que par une seule vis (celle sur le moteur) donc il n'y avait pas de réglage de la tension de la couroie!!! Ensuite la platine de réglage de l'alternateur n'est pas celle d'origine et le connecteur à  2 cosses faisait faux-contact.

Maintenant que j'ai résolu mes problèmes, je n'ai plus de couinements ni de voyant qui s'allume.


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 05 août 2007, 22:14

C'est marrant ces histoires d'alternateurs et de voyants. J'ai un problème identique en ce moment. Le week-end dernier j'ai chagé le faisceau moteur qui avait fondu. J'étais surper content de moi parce que j'arrivais enfin à  faire un truc correct en mécanioque images/icones/icon14.gif
J'ai redémarré, nickel, tout tournait bien, le moteur qui refusait de s'éteindre quand on enlevait la clef s'arrête normalement. images/icones/icon7.gif  Bref tout baignait jusqu'à  ce que je veuille prendre la voiture hier pour aller faire un tour et vérfier que tout allait réellement bien. En démarrant, je me suis aperçu que le voyant de batterie restait allumé.  images/icones/icon18.gif J'ai testé au voltmètre, à  la batterie 12,47 V moteur éteint, 14,2V moteur allumé, donc l'alternateur charge bien. J'ai brossé les cosses de la prise marron avec les 2 fils, rien n'y fait, le voyant reste allumé. images/icones/icon18.gif
Pourtant, dès que je démontais un truc de l'ancien faisceau, je rebranchais l'équivalent avec le nouveau faisceau. Donc pas de risque d'erreur. Et puis s'il y avait des erreurs, la voiture ne tournerait pas, non?
Alors voilà  où j'en suis. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai mis du degrippant sur les cosses de l'alternateur, je ne vois rien d'autre.


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 30 janv. 2022, 16:43

Moi aussi j'ai ce problème !
De temps en temps, il s'allume lorsque je mets le contact, mais les 3/4 du temps, il ne s'allume plus !



Sujet remonté par Anonymous le 30 janv. 2022, 16:43.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités