Ventilateur de chauffage ne marche pas

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

rana0012
Messages : 147
Enregistré le : 27 févr. 2008, 01:54

Ventilateur de chauffage ne marche pas

Messagepar rana0012 » 05 juin 2008, 10:39

Bonjour tout le monde,

il y a mon ventilateur de chauffage qui ne tourne plus du tout. C'est arrivé comme ça d'un coup sans préavis. J'ai vérifié le fusible ---> OK, la fiche derrière le bouton qu'on tourne --> OK, j'ai vérifié si le courant arrive bien jusqu'au compartiment fusible --> OK.
Quelqu'un pourrqit-il avoir d'autres idées? Merçi :/



turbo211
Membre du Club

Re: Ventilateur de chauffage ne marche pas

Messagepar turbo211 » 21 avr. 2022, 04:09

slt rana0012 pour ton ventilateur de chauffage ce n'est pas complique, je vais essaye d'etre clair!
dans un premier temps il faut verifier que le jus arrive bien derriere l'inter 3 positions.
ensuite pour fonctionner en 3 vitesses avant d'arrive au moteur du ventilateur tu passe par une resistance place sur le bloc chauffage derriere le tableau de bord, donc mal place!!
moyen tres simple pour savoir si c'est elle qui est hs met ton inter en position "3" car tes deux premiers vitesse passe par cette resistance mais pas la troisieme!!
si la troisieme fonctionne c'est elle.si tu na aucune vitesse c'est ton ventilateur, il faut verifier qu'il n'y a pas eu d'echauffement des cosses donc tombe ta planche de bord pour y acceder librement et faire du bon boulot, j'espere que ca pourra t'aider :wink:


Sujet remonté par Anonymous le 21 avr. 2022, 04:09.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités