Voyant de température moteur sur 90 gt [sonde + jauge]

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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Tortos
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Messagepar Tortos » 12 juin 2006, 09:24

petite question :
Hier, j'ai récupéré le compteur de 90 GT. je l'ai mis dans ma R9, tout fonctionne sauf le voyant de température moteur ... Alors je ne sais pas trop koi faire ...
Et une autre ptite question : derrière le compte tour, il y a un branchement rectangulaire de 1 cm sur 1 cm, à  quoi sert il ?
Si quelqu'un connait la réponse à  mes problèmes ...
Pour info, j'ai vérifier les ampoules ... !
Merci !

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 21:18:01--




Potter
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Messagepar Potter » 12 juin 2006, 10:33

Citation :

Tortos  a dit :


Si quelqu'un connait la réponse à  mes problèmes ...



Non désolé.




 


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 12 juin 2006, 20:30

Alors pour la température d'eau il te faut une bonne sonde sur la pompe à  eau, une qui envoie l'info de temp au tableau de bord et non une qui signal juste une surchauffe.

Ensuite la prise carrée derrière le compte tour est l'emplacement où viens se brancher la prise pour ton niveau d'huile, pour cela il te faut remplacer sur ton carter d'huile le bouchon situé en haut  par une jauge d'huile et tirer 2 fils avec 4 cosses de la jauge jusqu'au tableau de bord à  cette fameuse prise. Pour info j'avais fait cette modif sur ma TL est nickel!!!


Tortos
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Messagepar Tortos » 13 juin 2006, 09:17

Merci pour les explications !

Citation :

Ma Licorne  a dit :

Alors pour la température d'eau il te faut une bonne sonde sur la pompe à  eau, une qui envoie l'info de temp au tableau de bord et non une qui signal juste une surchauffe.

Ensuite la prise carrée derrière le compte tour est l'emplacement où viens se brancher la prise pour ton niveau d'huile, pour cela il te faut remplacer sur ton carter d'huile le bouchon situé en haut  par une jauge d'huile et tirer 2 fils avec 4 cosses de la jauge jusqu'au tableau de bord à  cette fameuse prise. Pour info j'avais fait cette modif sur ma TL est nickel!!!




Pour la sonde, ou puis-je entrouver ? à  la casse ca irait ? et elle se fixerait ou exactement sur la pompe à  eau et au tableau de bord ??? (des photos ?)


Pareil pour la jauge d'huile ... des photos ? des explications + précises sur comment et ou fixer ces fils ???

Merci !



Tortos
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Messagepar Tortos » 13 juin 2006, 20:57

est ce que les sondes de 90 GT peuvent se mettre sur mon moteur C2j ???


jlez
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Messagepar jlez » 14 juin 2006, 08:44

Je suis pas certain que la sonde du f2n aille sur le c2j ?
Sur le f2n, elle est en sortie de culasse, là  où ma durite saute sur la gtx Alors qu'elle est sur la pompe à  eau sur les c1j/c2j ...
Je regarderai dans le PR pour voir les réfs (Pas dit que ça soit le même pas de vis par exemple ...)

Sinon, j'avais changé la mienne sur la turbo, 7 euros neuve si je me souviens bien chez un marchand de pièces spécialisé électricité auto ...


Tortos
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Messagepar Tortos » 14 juin 2006, 12:48

salut!
je n'y pensais plus mais j'avais encore le moteur (qui a serré) de la R11 turbo ! alors j'ai regardé et c'est un c1j ... et les sondes sont au même endroit : ca devrait aller non ???
Vous en pensez quoi ?


jlez
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Messagepar jlez » 14 juin 2006, 12:57

Yep, à  mon avis, pas de soucis avec les sondes de la turbale

(c1j, c2j, c'est pareil, turbo ou pas en fait )

--Message edité par jlez le 2006-06-14 13:09:36--


Tortos
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Messagepar Tortos » 14 juin 2006, 14:56

Salut !
Alors j'ai bien récupéré les sondes !  et elles s'adaptent nikel !!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à  brancher les sondes jusq'au compteur ... pour la sonde de la température d'eau, je pense qu'il ne faut rien faire (en fait, je vais rouler un peu pour voir si elle monte ou pas)
Par contre, pour le sonde d'huile, il y a 2 cables oranges (donc des cables précâblés) qui attendaient à  côté de la sonde !  alors je les ai fixé mais ca marche pas    ... le voyant d'huile ne monte pas ...  c'est parce que ca ne doit pas etre raccordé au 2 prise derrière le compte tour ... (c'est ce q j'ai retenu ...)
Alors, faut-il que je relie la sonde à  cette petite prise pour que cela fonctionne ???
Merci pour votre avic !
Bonne aprem !


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Messagepar jlez » 14 juin 2006, 16:52



Ah, ben ça avance alors
Pour la température d'eau, y'a pas de raison que ça monte pas

Pour le niveau d'huile, j'avoue que je ne sais pas ...

Remarque, je ne me souviens pas l'avoir vu marcher quand j'ai démarré la 90gt alors qu'elle avait encore son compteur, si ça se trouve, y'a un problème



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Messagepar Tortos » 15 juin 2006, 08:16

Citation :

jlez  a dit :



Ah, ben ça avance alors
Pour la température d'eau, y'a pas de raison que ça monte pas

Pour le niveau d'huile, j'avoue que je ne sais pas ...

Remarque, je ne me souviens pas l'avoir vu marcher quand j'ai démarré la 90gt alors qu'elle avait encore son compteur, si ça se trouve, y'a un problème




Oui, ca avance !
J'ai discuté avec Ma Licorne et il  me dit qu'une ampoule derrière le témoin d'eau ou d'huile fait cours circuit alors je vais l'enlever pour voir ce que ca fait ...
Pour l'huile, peut etre que la sonde est foutue ??? ou alors c'est le compteur?? j'espère pas !!!!    
Je vous tiens au courant !


Tortos
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Messagepar Tortos » 15 juin 2006, 10:00

Bon, je suis allé cherché le pain et juste avant j'ai enlevé l'ampoule du témoin d'eau !!!! mon aiguille fonctionne !!!  YES !!! Ca c'est fait ! c'est ok ! j'suis bien content !!!
Pour l'huile, je verrais ça tout à  l'heure, là  je dois réviser ...
Voilà  !


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 15 juin 2006, 19:14

Voilà  un truc en moins déjà !!!    

Bon et au sujet des jauges d'huile elles sont bien différentes entre C1/2J et F2N. Il y a même 2 réf différentes pour les moteurs C.

Réf C1/2J: -77 01 349 364 et 77 01 349 700

réf F2/3N/8M: 77 00 786 930  ;)


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Messagepar Tortos » 16 juin 2006, 08:53

salut,
oui, c'est cool que ca fonctionne !
donc si je te comprends bien c'est la jauge que j'ai mise qui ne va pas.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 21:14:53--



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