Antipercolateur

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

PTS Pschiiit
Membre du Club

Antipercolateur

Messagepar PTS Pschiiit » 20 sept. 2008, 12:17

Salut :)

J'ai un petit souci avec mon antipercolateur, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il ne se mettait plus en route après coupure moteur, déjà il n'y a pas de fusible donc est ce qu'il y a une sonde ou autre chose à vérifier?

Merci.



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Antipercolteur

Messagepar Fab11Turbo » 20 sept. 2008, 12:42

Contrôle la sonde au pied de carbu. Tu la shunte avec un fil, si l'antiperco se met en route, c'est que la sonde est HS.

PTS Pschiiit
Membre du Club

Re: Antipercolteur

Messagepar PTS Pschiiit » 20 sept. 2008, 13:32

1er verdict:

Il y a donc 2 fils qui vont sur cette sonde, un rouge un jaune qui a pris un coup de chaud d'ailleurs qui va à l'antiperco, j'ai vérifier la tension au rouge et rien :sad:, puis j'ai alimenté à partir de la batterie et il se met en marche, donc apparement ce n'ai même pas la sonde qui est morte mais c'est qu'il n'y a plus de courant qui y arrive :/
Fichiers joints
antiperco.jpg
(55.96 Kio) Téléchargé 1645 fois

PTS Pschiiit
Membre du Club

Re: Antipercolteur

Messagepar PTS Pschiiit » 20 sept. 2008, 18:33

C'est bon j'ai trouvé :yes:
Le câble d'alimentation de l'antiperco qui part de l'alternateur était coupé au niveau de la cosse.
Ca remarche :merci:

PTS Pschiiit
Membre du Club

Re: Antipercolteur

Messagepar PTS Pschiiit » 20 sept. 2008, 18:34

P'tite question sinon, quand on met le contact, est ce que le voyant de batterie doit être allumé?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Antipercolteur

Messagepar Fab11Turbo » 20 sept. 2008, 20:06

PTS Pschiiit a écrit :P'tite question sinon, quand on met le contact, est ce que le voyant de batterie doit être allumé?

Oui

PTS Pschiiit
Membre du Club

Re: Antipercolteur

Messagepar PTS Pschiiit » 21 sept. 2008, 13:43

Oui donc jusqu'à maintenant il s'allumait mais trop :hum: même en roulant pas intermittence, du coup j'ai vérifié la tension à la batterie et je vois 17v, donc je change le régaluteur par un autre que j'avais d'occase et plus de voyant qui s'allume mais même en mettant le contact aussi, et toujours 17v à l'arrêt :o

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: Antipercolteur

Messagepar R9 TURBO 56 » 21 sept. 2008, 17:09

ton alternateur est bai.. mec! dégage le avant de péter ta batterie car si tension supréieur à 14.4v ca décomposse le liquide en hydrogène et pouf!

deuxieme point met un porte fusible sur le fil + de ton anti perco( ca coute 3 e chez feu vert) et ca évitera que ta voiture devienne un barbecue( ta qu'a déja voir la gu... de ton fil)

PTS Pschiiit
Membre du Club

Re: Antipercolteur

Messagepar PTS Pschiiit » 21 sept. 2008, 17:52

Ok, j'y pensais déjà à mettre un fusible pour l'antiperco car je suis pas trop tranquil à ce sujet, limite je surveille la voiture apres coupure moteur :ddr: bien que je n'ai jamais eu de problèmes.
Il faut mettre un fusible de quel ampérage?

Sinon le régulateur justement ne permet pas de réguler ce que débite l'alternateur à 14.5v? ou quand il débite au tour de 17-18v le régulateur régule au tour de cette tension.
Je vais en essayer un autre que j'ai et si pareil ben ce sera un neuf.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Antipercolteur

Messagepar Fab11Turbo » 21 sept. 2008, 18:19

Normalement, c'est juste ton régulateur qui est HS.

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: Antipercolteur

Messagepar R9 TURBO 56 » 22 sept. 2008, 18:22

ton régulateur est concu pour ne faire que débiter du 14.4v et moins évidemmment mais jamais plus sinon on casse tout.
pour le fusible un instant je vais voir sur ma gt...



.... 5amperes il a jamais claqué pour l'instant! il est brancher sur le fils bleu.
allez au boulot pour fiabiliser ce gt!

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Antipercolteur

Messagepar zef » 22 sept. 2008, 23:33

Le fil bleu c'est sur gtt.
Sur les R11, c'est blanc.
J'avais fait un tuto sur ce forum, je ne sais plus où.
Un fusible de 4A suffit, et il te faut ça :

[ img ]

[ img ]

Hop :

[ img ]

Et hop :

[ img ]

Ceci est indispensable pour la survie de ton faisceau électrique (et pour éviter un incendie dans le pire des cas...).
Sinon, tu débranches tout, finalement l'antiperco, ça sert à pas grand chose... :bah:

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: Antipercolteur

Messagepar R9 TURBO 56 » 23 sept. 2008, 16:11

voila c'est ca ma ptite dame!
allez hop chez feu vert en route pour le bien etre!

PTS Pschiiit
Membre du Club

Re: Antipercolteur

Messagepar PTS Pschiiit » 23 sept. 2008, 19:54

:merci: je vais m'occuper de ça déjà.

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Antipercolteur

Messagepar tof 08 » 23 sept. 2008, 22:18

vire le cet anti perco!
ça met juste le feu!!
une partie de mon faiseau electrique en porte encore les sequelles!!!!!
j'en ai plus et ça m'a jamais empeché de demarrer!!!!!! :yes:


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités