Cablage feu de brouillard avant

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Cablage feu de brouillard avant

Messagepar zebulon » 17 mars 2017, 10:37

Salut à tous!
J'ai fini par me résoudre: le faisceau d'origine des mes Ab avant est trop malade pour que je puisse le réparer convenablement.
J'ai des faux contacts partout, des ruptures de câbles partout...bref une catastrophe que je met sur le compte du choc avant que mon auto avait subit en 89.

Je vais donc me fabriquer un faisceau indépendant avec fusible et relais mais il me reste quelques questions, l'électricité n'étant pas mon fort.

J'aimerai conserver le bouton d'origine mais je me passerais sans problème du témoin au Tdb.
Je suis également pour un montage simple, sans allumage prélable des codes par exemple.

A quel endroit puis-je ponctionner du courant sans forcement faire un montage en direct sur la batterie?
Est ce que j'ai assez de courant qui arrive au cul du bouton pour y raccorder mon futur montage?

Merci pour vos précieux conseils! :bien:



LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar LEDID » 17 mars 2017, 18:27

Je peux me coller sur ta demande mais il faudrait me laisser un peu de temps d'étude
dans tous les cas, un fil rouge est une alimentation directe, et un fil jaune est un plus après contact.
je regarde ca et te tiens au courant

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar LEDID » 17 mars 2017, 18:55

Tu peux récupérer un "+" sur un fil rouge au niveau de la boite à fusibles sous la boite à gants. Tu auras aussi de la place pour y mettre le fusible ainsi que le relais.
Pourras tu me faire un photo de l'arrière de ton bouton de commande d'AB avant. avec les fils connectés à ce bouton. Je regarde si il y a possibilité de récupérer le voyant de TDB. je vais démonter mon bloc compteur pour voir quelles bornes servent à ce voyant. Tu as bien un R11 ph2?

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar phil11turbo63 » 17 mars 2017, 22:05

Ben un + a la batterie avec fusible jusqu’au relais,un + apres contact via l’interupteur jusqu'au relais.
Puis du relais au anti brouillard et la masse a la caisse.
Le + interrupteur est la commande le gros du jus passe de la batterie aux antibrouillards via le relais,
Bien dimensionner les cables.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar zebulon » 17 mars 2017, 23:20

LEDID a écrit :Tu peux récupérer un "+" sur un fil rouge au niveau de la boite à fusibles sous la boite à gants. Tu auras aussi de la place pour y mettre le fusible ainsi que le relais.
Pourras tu me faire un photo de l'arrière de ton bouton de commande d'AB avant. avec les fils connectés à ce bouton. Je regarde si il y a possibilité de récupérer le voyant de TDB. je vais démonter mon bloc compteur pour voir quelles bornes servent à ce voyant. Tu as bien un R11 ph2?



Merci pour ton aide!
Je ferais la photo dès que possible...l'auto et mes pièces ne sont pas stockées chez moi et je ne peux pas me déplacer les prochains jours.
Il faut que je regarde dans la boite à fusibles ou je pourrais me connecter...ca me plait car ca serait discret.

Pour ce qui est du témoin au TDB...ca serait génial mais vraiment gadget....plus c'est simple et mieux c'est en ce qui me concerne.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar zebulon » 17 mars 2017, 23:23

phil11turbo63 a écrit :Ben un + a la batterie avec fusible jusqu’au relais,un + apres contact via l’interrupteur jusqu'au relais.
Puis du relais au anti brouillard et la masse a la caisse.
Le + interrupteur est la commande le gros du jus passe de la batterie aux antibrouillards via le relais,
Bien dimensionner les cables.



Dans l’idéal j'aurais voulu éviter de rajouter un câble depuis la batterie histoire que ça soit bien discret...mais après tout c'est simple et efficace.

En terme de dimension de câble tu me conseillerai quoi pour les feux?
J’imagine que pour l'interrupteur çà a peu d’intérêt.

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar LEDID » 18 mars 2017, 09:19

Tu peux garder sans problèmes l'inter.
Pour la section du câble je te dirais ca...j'ai un petit calcul à faire...ou plus simple, tu prends la même section que le fil qui alimente les antibrouillards

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar coptere » 18 mars 2017, 19:13

En fait tu suspectes que le faisceau est abimé quelque part entre l'interrupteur et les anti-brouillards avant.

Tu te lances à tout refaire le faisceau, tu voudrais pas tester les fils avec un testeur de continuité pour voir ou c'est pas bon ?

Parce que si c'est dû au choc avant, peut être qu'avant le relais il n'y a pas de souci ? (t'as du courant au relais ?) Ou tu pense que ça a cramé ou surchauffé un peu partout ?

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar zebulon » 18 mars 2017, 22:59

Salut Coptere !
J'ai testé les fils , les connectiques le relais. ...avec un testeur et il n'y pas grand chose de valable.
C'est pour ça que je veux refaire un câblage moi même mais avec un montage propre.

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar phil11turbo63 » 19 mars 2017, 05:51

Pour la commande du 1 ou 1,5mm suffit par contre pour l alimentation faut mini 2,5mm jusqu'à 160w apres faut passer en 4mm.

vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar vm57 » 23 mars 2017, 01:17

Je vais t'envoyer les schémas de cablage des antibrouillards, avec un peu d'analyse tu devrais pouvoir en tirer quelque-chose :voyons:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar zebulon » 24 mars 2017, 15:06

Merci VM57 et Phil, je vais prendre note et je m'y remet dès que possible.

Quelques soucis de santé ( résolus) et surtout bcp de boulot...je ne pourrais bosser sur ma voiture qu dans 8 jours....histoire de pouvoir le faire dans des bonnes conditions.

boyerm020
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2019, 19:28

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar boyerm020 » 26 oct. 2019, 20:02

LEDID a écrit :Tu peux récupérer un "+" sur un fil rouge au niveau de la boite à fusibles sous la boite à gants. Tu auras aussi de la place pour y mettre le fusible ainsi que le relais.
Pourras tu me faire un photo de l'arrière de ton bouton de commande d'AB avant. avec les rachat crédit consommation fils connectés à ce bouton. Je regarde si il y a possibilité de récupérer le voyant de TDB. je vais démonter mon bloc compteur pour voir quelles bornes servent à ce voyant. Tu as bien un R11 ph2?

je l'ai passe a la valise et la c est plutot drole donc elle me dit que mon cata est vieillissant.

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar Steph88 » 26 oct. 2019, 20:36

boyerm020 a écrit :
LEDID a écrit :Tu peux récupérer un "+" sur un fil rouge au niveau de la boite à fusibles sous la boite à gants. Tu auras aussi de la place pour y mettre le fusible ainsi que le relais.
Pourras tu me faire un photo de l'arrière de ton bouton de commande d'AB avant. avec les rachat crédit consommation fils connectés à ce bouton. Je regarde si il y a possibilité de récupérer le voyant de TDB. je vais démonter mon bloc compteur pour voir quelles bornes servent à ce voyant. Tu as bien un R11 ph2?

je l'ai passe a la valise et la c est plutot drole donc elle me dit que mon cata est vieillissant.
une valise sur une R11 turbo, tu as fait l'école du rire toi :bmdr:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Cablage feu de brouillard avant

Messagepar zebulon » 15 nov. 2019, 12:03

boyerm020 a écrit :je l'ai passe a la valise et la c est plutot drole donc elle me dit que mon cata est vieillissant.


Je viens de passer ma Renault 11 Turbo à la valise et les résultats sont terribles.

Il faut que je revois la vanne EGR et que je doive faire contrôler mon systeme ABS.
Rien de bien méchant mais terriblement ennuyeux....


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités