capteur cliquetis

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 11 oct. 2018, 16:06

bon j'ai été faire rouler titine, en fait quand je pars trankil en 1 puis je pousse la deux sa marche fort, le turbo monte au 3/4 ensuite sa coupe sa déconne d'un seul coup, si je reprend trankil sa repart je peux a nouveau pousser mais a chaque fois sa recommence et lorsque sa coupe c'est vraiment comme si le moteur s'arrêtait, je me demande si sa ne vient pas de l'allumage, je vais laisser refroidir et regarder tous sa.(quand sa pousse sa pousse, sa fait plaisir) par contre j'ai régulièrement le voyant d'huile qui s'allume alors que mon niveau est ok.



copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: capteur cliquetis

Messagepar copa » 19 oct. 2018, 07:46

Comme dit un peu plus haut > je pense que tu as un pb d arrivée d essence , si ce n est pas ton CARBU, remonte plus en amont> régulateur , pompe, mise à l air du réservoir ...... Pour ton voyant d huile par contre regarde si tes capteurs de niveau et celui de pression sont bien en état pas trop encrassés . Tu as une bonne pression d huile?

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: capteur cliquetis

Messagepar Steph88 » 19 oct. 2018, 11:05

Sur un souci similaire, il s'est avéré que mon filtre à essence était complètement encrassé. Tu vas finir par trouver.

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 21 oct. 2018, 12:43

petit retour d'expérience après avoir changé toutes les fils d'allumage, la tête et la bobine histoire d'être sur que sa ne vienne pas de là, le filtre à essence aussi, la voiture marche un peu mieux, en 2ème j'arrive a pousser ensuite je passe la 3 et tout s'arrête, je reprend doucement en 3ème puis appuis sa repart mais à 4500tr sa déconne, j'ai mon voyant de batterie qui s'allume régulièrement je me demande si mon alternateur ne serait pas un peu rincé, j'ai mon voyant d'huile qui s'allume aussi de temps en temps.

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 21 oct. 2018, 12:47

copa, pour la pression d'huile aucune idée, mon aiguille comme celle du niveau d'essence ne marche pas faut que je revois mes branchement, j'ai juste le compte tour et les voyants. pour le régulateur, quand la voiture est au ralentie je vois bien l'essence en trop qui repars au réservoir, peut être serait ce la pompe qui ne débite pas assez.

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: capteur cliquetis

Messagepar copa » 21 oct. 2018, 20:22

J ai eu un pote avec aussi les meme symptômes ..... We de galère pour le circuit d essence!!!!! En fait le gars avais refait les coussinets de bielles..... Démontage aussi de la tete d allumeur .... Sauf qu il avait fait tourné à la main le villo >>>> remontage allumage et meme symptomes... >>>>>Décalage du pignon!!! Et meme trucs que toi !!! En fait plusieurs pistes , C pas très grave mais plutôt embêtant pour la recherche .... Pour ton huile ... Et le reste .. Fil de retour masse ...,?

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 22 oct. 2018, 18:10

bon, pompe a essence commandé ainsi que l'alternateur car je me suis aperçu avec la ref que se n'était pas le bon, avec un peu de chance c'est sa qui pêchait.réponse dans une semaine après avoir reçu les pièces.

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 28 oct. 2018, 15:21

retour sur mon soucis malheureusement toujours présent, j'ai donc changé la pompe a essence et l'alternateur, le voyant de batterie ne s'allume plus donc mon alternateur était bien hs, en 2ème la voiture marche bien mais à partir de la 3 sa ne marche toujours pas, toujours cette coupure dès que je monte dans les tours, le voyant d'huile s'allume quand j'enfonce la pédale mais dès que je prend des tours il s’éteint, je n'ai pas ce capteur sur la durite du turbo ni de fils sur l'aei qui se balade, je perd espoir, que peut il arriver a ma petite titine qui je le sent veut me donner du plaisir mais se coupe a chaque monté d'adrénaline. aidez moi.

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: capteur cliquetis

Messagepar copa » 31 oct. 2018, 08:27

Essaye de trouver un régulateur d essence.. ... , à tout hazard , ton pro du CARBU,n aurait il pas inversé au remontage du CARBU , le petit tamis juste derrière l entrée d essence? Que disent tes bougies ? Pour moi je pense QU à chaque accélération tu vide la cuve du CARBU il suffit de quelques secondes, et ensuite à pleine charge tu n à plus assez d essence d ou tes coupures .. Mêmes symptomes avec des bougies encrassées....

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 01 nov. 2018, 18:14

salut copa, pour le régulateur j'ai testé justement aujourd'hui en le virant carrément et sa n'a rien changé donc sa ne vient pas de là, pour les bougies elles sont neuves par contre pour le carbu sa je ne peux pas être sur mais normalement c'est un pro de ce carbu ;-), j'ai commandé un distributeur d'allumage aujourd'hui pour voir si sa ne vient pas de là, j'ai testé en débranchant le capteur anti cliquetis mais pareil, donc si sa ne vient pas de l'allumage je vérifierai le carbu, je te remercie beaucoup pour tes conseils sa fait plaisir de ne pas se sentir seul.

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 08 nov. 2018, 17:01

bon, j'ai changé mon distributeur d'allumage aujourd'hui, la voiture marche de mieux en mieux au fur et a mesure que je change les pièces mais le soucis de base reste, je vais regarder le petit tamis du carbu, peux tu m'en dire plus la dessus, comment le retirer et vérifier le bon sens.

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: capteur cliquetis

Messagepar copa » 09 nov. 2018, 08:26

Salut, le petit tamis est situé juste après l embout d entrée d essence( clef 12) Une petite pince bec fin t aidera pour retirer délicatement le tamis . La partie ´grillage ´coté arrivée , la partie pleine en plastique côté CARBU . En changeant ton allumeur as tu contrôlé que le pignon dessous était bien calé lui aussi?

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 09 nov. 2018, 21:45

merci copa, je vais regarder sa dimanche tranquillement (si c'est sa je te ferai envoyer une bouteille de champagne pour fêter sa), pour mon allumeur normalement oui, j'ai remis le doigt d'allumeur comme il était avant de démonter puis j'ai enfoncer le distributeur il se cale tout seul.

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: capteur cliquetis

Messagepar copa » 12 nov. 2018, 08:51

image.jpeg
(104.34 Kio) Téléchargé 1978 fois
au cas où !!

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 12 nov. 2018, 15:17

bon j'ai démonté le petit filtre du carbu aujourd'hui, il était dans le bon sens mais il y'avait plein de petite saloperie du coup j'ai nettoyé j'ai roulé 5 mn sa avait l'air un peu mieux mais sa a vite déconné, j'ai redémonté c'était re plein de petite saloperie, je pense qu'il faut que je nettoie tout mon circuit d'essence a commencé par mon réservoir, changer toute mes durites car j'ai bien l'impression que malgrès mon filtre a essence neuf le circuit doit être blindé de ces mini particules, mais sa à l'air d'être la bonne piste,n sa fait plaisir.


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités